Japan Car

Version complète : assurer un modele qui n'existe pas en france
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
J'ai pour projet d'acheter une lancer sportback ralliart (elle vient d'un pays de l'UE). Je suis déjà en négociation avancée, l'achat est pour bientôt, mais aujourd'hui gros coup de frein, je contacte mon assureur pour un devis, et il ne trouve pas le modèle. J'essaye d'autres assurances et même problème. il s'avère qu'a première vue ce modèle n'a pas été vendu en France (alors que je pensais que si...)
Quelqu'un a déjà eu ce problème? une solution?
Il y a pas mal de model non commercialises en France qui sont pourtant assurés.

Le véhicule devra passer par l utac pour l homologation. Une fois fait tu aura un certificat d immatriculation. Et de la les assurances pourront trouver des infos pour t assurer.
+ 1, quand tu aura galéré des mois pour faire l'homologation/RTI/ UTAC et que t'a voiture sera conforme l'assurer sera une formalité et ton assureur sera ravi de te piquer des sous.
Y'aura pas le malus à payer aussi ? comme une voiture neuve si c'est sa première immatriculation en France ?
Et en théorie si elle a été vendue dans un autre pays de l'UE, l'homologation devrait être plus simple, mais c'est seulement théorique et la dernière fois que j'en ai entendu parler - ça remonte à pas mal de temps quand même, ça a pu changer - la France s'asseyait bien sur ces textes et il fallait procéder comme n'importe quel autre import hors UE.

En dernier recours il y a une procédure pour forcer un assureur à te prendre, vu que l'assurance est obligatoire un juge peut désigner un assureur qui sera obligé de te proposer un contrat.
Mais pas le choix de l'assureur dans ce cas, et il fait le prix qu'il veut.
pour l'importation c'est pas un problème, du moment que la voiture a un certificat de conformité européen. Le truc c'est vraiment que l'assurance trouve le modèle correspondant. j'en ai contactés quelques uns, ils m'ont dit qu'ils font un cotation en fonction du véhicule.
Hello, je suis un peu près dans le même cas, je lorgne sur un modèle vendu en Allemagne d'un constructeur connu et maintenant aussi vendu en France, donc à priori aucun problème pour le certificat de conformité (c'est pas japonais, désolé...). Du coup avant d'acheter, j'essaye d'avoir une estimation du tarif de l'assurance en France, parce que si on me demande 2000€/an, ben c'est pas la peine et je me rabat sur un autre véhicule... Seulement ben le modèle n'est pas connu car pas vendu en France à l'époque, donc je n'arrive pas à avoir d'estimation de tarif.
Des fois, les assureurs assurent à partir d'un modèle similaire dans la gamme, s ils ne trouvent pas le modèle exact dans leur fichier...on peut se permettre de demander aussi cette pratique pour trouver une solution ? Le mieux est que mécaniquement, les puissances entre le modèle similaire et celui possédé soient les mêmes...