Japan Car

Version complète : Presentation RedSun
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Bonjour à toute la communauté.

Bien sur mon prénom ce n'est par RedSun mais pour un site de voiture japonaise je trouve que c'est connect.
Je ne suis pas un passionné comme on peut en trouver ici, juste un amateur de voiture qui aime la mécanique.
C'est vrai j'ai une GT86 de 2015. (Orange pour être original) et c'est je dois l'avouer une expérience assez intéressante.
comme beaucoup de propriétaires j'aimerai modifier son chassis. Et c'est l'une des raison qui m'ont poussé à venir sur ce site.
J'espère rencontrer des amateurs de cette jolie voiture et qui comme moi à l'inverse de la majorité aimeraient rendre son comportement plus domestique enfin surtout plus confortable pour une utilisation au quotidien.
Car ce que je ne vous ai pas dit mes vertèbres ont 57 ans et je ne suis pas encore prêt à passer à la BX

Allons nous vivre une experience contre nature? rendre une GT86 moins raide!!

A voir au fil des posts.....
Salut.

J'ai une GR86 et même si son châssis a été rigidifié, elle ont clairement un lien de parenté franc, au vu des pièces qui sont interchangeables. Justement je trouve cette auto souple confortable comme il faut au vue de ses performances et je l'utilise tous les jours tel quel. Mais si tu veux gagner en confort, la piste la moins compliquée serait déjà de descendre d'une taille de pneus pour augmenter la taille du flanc et le ressenti. La GR étant en 18', je pense que la tienne doit être en 17'> donc passer en 16' améliorera le ressenti sans changer la géométrie et le comportement routier.

Sinon, un travail sur les suspensions est toujours possible, avec amortisseurs neufs, re-tarage , réglage géo etc faut juste trouver une boite spécialisée et équipée, passer le temps et l'argent.
Bienvenue Wink
Un vrai prénom et une localisation pour compléter ?
Salut tu peux aussi m'appeler Paul.
Localisation : à la frontière Suisse, plein est
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Bonjour Glurk, je te remercie je pense que ça va la rendre plus souple, surtout l'aileron
Bonsoir Glurk,
Je te remercie pour tes conseils. En effets ma première idée est de passer de la monte d'origine qui est en 17 pouces à du 16 pouces.
Après avoir discuté avec quelqu'un qui l'a déjà fait, c'est mieux mais cela ne changerai pas vraiment le confort. C'est pour cela que je regarde la possibilité d'améliorer le confort avec en plus un amortissement plus doux. J'ai lu que les CUSCO touring avaient 40 nuances de réglage et que la position neutre correspond à celle des amortisseurs EOM. Ci cela est vrai ça me parait très bien. Le dernier point reste les ressorts et là je n'ai pas trop d'idées.

Peut être que d'autres personnes dans le forum ont un avis? Je n'ai pas trouvé de fil sur ce sujet.