Japan Car

Version complète : [Toyota Corolla AE92 GTI 16v 1989]
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salut a tous

Je vous présente ma petite voiture que j'ai acheter il y'a 2 semaine. C'est une première mains, full origine avec 335k km

Je compte la préparé un peu et la rendre plus belle qu'elle ne l'est aujourd'hui. Le moteur reste en bonne santé mais mérite une petite remise à neuf et une petite prépa.

Je ferai sûrement une prépa châssis aussi, un covering, une ligne inox et a voir dans le futur comment cela évoluera. Mais elle n'est pas destiné à resté stock 😅

La voiture est très saine. En dehors du bac de roue de secours et d'un étrier non fonctionnel a l'arg
C'est tout ce qui lui manque pour avoir un CT valide. 

Je vais rouler avec le temps de faire quelque réparation sur mon daily et ensuite go pour un gros projet de remise en état 

Voici quelque photos (je vous en met avant le nettoyage aussi)


[Image: IMG-20230603-081616.jpg]
[Image: IMG-20230603-081725.jpg]
[Image: IMG-20230602-171810.jpg]
[Image: 684.jpg]
[Image: 685.jpg]
[Image: 682.jpg]
[Image: 686.jpg]
[Image: IMG-20230602-184704.jpg]
[Image: IMG-20230602-200311.jpg]
[Image: IMG-20230602-200305.jpg]
[Image: IMG-20230602-184117.jpg]
[Image: IMG-20230602-184107.jpg]
[Image: IMG-20230602-184058.jpg]
[Image: IMG-20230602-183432.jpg]
[Image: IMG-20230602-183427.jpg]
[Image: IMG-20230602-183401.jpg]
Bienvenue dans le monde de la 92!
Si tu as besoin d'aide, de docs ou de pièces, n'hésite pas à demander ;-)
Elle a l ‘air d’être une bonne base de resto, pas pourrie par la rouille !
Hâte de voir la suite, tu verras que c’est pas évident de trouver des pièces perf pour ce modèle ( celles spécifique au châssis, le moteur c’est open bar )
N hésites pas à embêter elberto !
Bienvenue dans l'univers AE92 et en plus, on est 2 toulousains Wink

Apparement l'ancien propriétaire avait remplacé les bielles arrière et autres partie de direction, de suspension, flexibles de freins ?

Tu as de la chance, pas de rouille alors que certains d'entre nous Sad

Albert
C'est ce que j'allais dire ^^
Belle base, surtout au vu de l'âge, hâte de voir la suite !
Elle a l'air vraiment propre pour son age et kilométrage, bonne pioche.

Par contre changement des pneus et géométrie à revoir rapidement!

[Image: mmh3.jpg]
Hâte de voir l'évolution de cette petite AE92. Franchement, je trouve que pour le kilometrage que tu nous a indiqué elle reste dans un très bon état. Ce sont de grosse rouleuse donc tu pourra encore en profiter bien longtemps après ta prépa. 

C'est sur une voiture de ce genre que je voudrais tomber. Car Mon Accord Type-R je veux la garder quasi full stock (juste la rabaisser et lui remettre son becquet que j'ai d'ailleurs déjà en ma possession).

Superbe achat. Content pour toi Smile

On attend des news.

A+
Merci a tous,

Oui c'est une très bonne base. Effectivement les trains roulants ont bien été entretenu et certaines pièces sont assez récentes.

Pas de rouille hormis le bac a roue de secours et un petit choc sur le va haillon. Rien de grave

Pneu neuf déjà posé pour rouler avec quelques temps avant de la mettre en pièces dans le garage 😂
----------
D'ailleurs je suis a la recherche d'un moteur de lève vitre conducteur ou d'un plan pour les charbons ?

Et si quelqu'un a la rta en pdf ça m'intéresse aussi 😁
J'ai ce qu'il te faut, rta et leve vitre. Je t'envoie ca ce soir, rappel le moi si j'oublie