Japan Car

Version complète : [EG] Eclairage des boutons poussoir du tableau de bord
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Les boutons poussoirs de commande de dégivrage lunette arrière, feux anti brouillard arrière, warning et autres selon version s'écairent lorsque l'éclairage est en fonction sur les Civic EG.
Bien souvent cela n'est plus le cas ,car les ampoules sont grillées. Malheureusement le prix de ces ampoules est prohibitif chez HONDA ou autres vendeurs sur le net.
Leur référence est :35851-SM4-003 au prix de 5,66€ + port.
Ce sont des ampoules miniatures , 3mm X 7 mm montées sur un porte lampe de couleur vert.
Pour les remplacer à un prix normal, il faut commander des ampoules miniatures de type lucioles ou micro lampes en 12V  60mA .
Se trouve chez les fournisseurs type Conrad ,RS, E44 ou similaires sur le net. 
J'ai pris les miennes chez E44 au prix de 10,10€ pour 4 ampoules.
Les remplacer est très simple, il suffit d'enlever l'ampoule grillée du porte lampe vert et de monter la nouvelle en lieu et place (pas de soudure). Cela prend 2 minutes.
Il y a des chances que Honda ne soit pas le seul à utiliser ces ampoules, celles dans les boutons Nissan semblent très proches si elles ne sont pas identiques.
Je pourrais comparer à l'occasion, si je les retrouve, je ne sais plus ce que j'ai fait de celles que j'ai remplacé mais j'ai du mes mettre de côté pour leur chercher éventuellement un remplacement (j'ai tout changé par des leds donc finalement jamais cherché à trouver d'équivalent ou d'oem).
coucou

De ce que je vois suite à une rapide recherche google, ce sont des ampoules de type NeoWedge.

Les Neowedge existent en plusieurs tailles, d'après ta description, ce serait la taille T3 :

[Image: 61GDkA2jChL.jpg]

Disponibles dans toutes les couleurs de l'arc en ciel chez tous vos marchands en ligne habituels (La zone, la baie ...) en général entre 1 et 2€/pièce, vendues par 10.

coucou
Par contre ces versions à led n'iraient pas dans nos Nissan, la plupart des boutons nécessitent d'avoir une ampoule qui éclaire sur le côté et les diodes étant directives ça éclaire dans le plastique opaque et pas là où il faut (et même avec une diode placée à 90°, il faut calculer son coup pour qu'une fois verrouillée sur le 1/4 de tour ça éclaire dans la bonne direction).
Je ne sais pas ce qu'il en est chez Honda.
IL y en a avec des diffuseurs sur la LED :

[Image: H911ac806b6a8468a9353408f50b3498ci.jpg_6....jpg_.webp]

et tout plein de config différentes :

[Image: 813743657bb2add2eec85cb7c95d525013949fa6_1024_1024.jpeg]

Pour en avoir mis partout dans le Dodge, franchement ça change pas grand chose, et même si la LED est mal orientée, ça éclaire tout de même mieux que l'ampoule à filament d'origine ...
Bon à savoir merci, faudrait que j'en commande pour les remplacer, j'en ai certaines qui fonctionnent aléatoirement .... il faudrait aussi que je remplace celle qui éclaire les boutons de la ventilation
Merci Dorifutosan Yes
Tu veux dire que je me suis cassé les ****** pour rien ? Sac
Après j'avais déjà les diodes et résistances cms et des chutes de CI ... mais si j'ai à nouveau besoin d'ampoules, je prendrai certainement ce type tout fait.
(15-06-2023, 17:49:16)Dorifutosan a écrit : [ -> ]coucou

De ce que je vois suite à une rapide recherche google, ce sont des ampoules de type NeoWedge.

Les Neowedge existent en plusieurs tailles, d'après ta description, ce serait la taille T3 :

Disponibles dans toutes les couleurs de l'arc en ciel chez tous vos marchands en ligne habituels (La zone, la baie ...) en général entre 1 et 2€/pièce, vendues par 10.

coucou

Super ça, elles ressemblent bien aux ampoules de tableau de bord de S13 aussi il me semble, à confirmer mais ça me donne une piste de recherche pour ma 13 Langue.

Puis pour la Civic de mme aussi qui a un eclairage partiel de la console de chauffage Sac
Merci pour l'info, je dois encore avoir des ampoules à filament qui traînent, mais vu comment c'est la galère pour remplacer ces ampoules, autant partir sur du LED!