Japan Car

Version complète : honda civic - vibrations au relanti et 160km/h en 5ème
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Bonjour/bonsoir,

Nous venons d'acheter une Honda Civic 1.5i S Vtec-E 5 portes blanche de juin 1997. Elle a 114300km au compteur, c'est une première main et a été entretenue (carnet d'entretien et nombreuses factures).

Voici une photo:

[Image: A519577_1_exposure.jpg]

Elle a quelques problèmes:

1) Le ralenti est stable un peu au dessus de 750rpm mais on ressent des vibrations dans le volant, le levier de vitesses, et la portière lorsqu'on pose le coude dessus. Elles ne sont pas éxagérées mais quand même un peu génantes. Il y en a en permanence et à chaque explosion dans chaque cylindre (pas de ratés). Les gaz d'échappement sont propres et l'odeur correcte. Le taux de CO est de 0.1% et le lambda est de 1.

2) Elle n'arrive pas à dépasser 160km/h en 5ème en ligne droite horizontale, le compte-tours reste bloqué à exactement 4000 rpm. Pourtant si on engage la 4ème, elle accèlere franchement jusqu'à plus de 180. Dans le manuel elle est donnée pour 195km/h en 4ème et pareil en 5ème, ce qui est normal pour 114ch (à 6500rpm) et 1,15t.

3) A vitesse constante en ligne droite, elle roule tout droit. Si on accélère, même légèrement, elle tire un peu à droite. Si on ralentit (sans freiner), elle tire un peu à gauche.

4) Les rétroviseurs électriques refusent d'aller en fin de course à l'extérieur, ils font un petit clac et reviennent à une position précedente, il faut les aider à la main pour qu'ils y aillent.

5) Les freins grincent lors d'un appui faible à petite vitesse.

6) On entend un sifflement d'air provenant des montants de pare-brise (surtout le gauche) après 90km/h.

7) La marche arrière s'engage très difficilement, la première est presque ok mais elle accroche un peu de temps en temps (surtout à froid) et elle fait un peu de bruit dans les montées des régimes.

Merci d'avoir lu ce message (un peu long il est vrai, je m'en excuse) et pour les éventuelles solutions à ces problèmes.
Meilleures salutations.
eyeball a écrit :Bonjour/bonsoir,

Nous venons d'acheter une Honda Civic 1.5i S Vtec-E 5 portes blanche de juin 1997. Elle a 114300km au compteur, c'est une première main et a été entretenue (carnet d'entretien et nombreuses factures).

J ai la meme voiture , je pense pouvoir répondre a qq unes de tes questions.

eyeball a écrit :Elle a quelques problèmes:
Ce sont les joies de la civic 5 portes que j ai découvert moi aussi



eyeball a écrit :3) A vitesse constante en ligne droite, elle roule tout droit. Si on accélère, même légèrement, elle tire un peu à droite. Si on ralentit (sans freiner), elle tire un peu à gauche.
as tu vérifier ton parallélisme ? etat des pneus et des trains roulant ( jeu dans les rotules ? roulement ? )


eyeball a écrit :5) Les freins grincent lors d'un appui faible à petite vitesse.
j ai eu la meme chose quand j ai fait Changer mes plaquettes. c est un probleme connu chez honda mais sans incidence a priori. On m avait proposé de "faire biseauter" l extrémité des plaquettes pour éviter cela.
Le bruit a disparu avec l usure des plaquettes. mais il a bien duré 10 000 15000km[/quote]

eyeball a écrit :6) On entend un sifflement d'air provenant des montants de pare-brise (surtout le gauche) après 90km/h.
pareil ..ca vient des joints de vitres.....mais jamais réussi a trouver le souci...quand je joue un peu avec la vitre j arrive a eviter ce bruit mais la fenetre est un peu descendu. [/quote]


eyeball a écrit :7) La marche arrière s'engage très difficilement, la première est presque ok mais elle accroche un peu de temps en temps (surtout à froid) et elle fait un peu de bruit dans les montées des régimes.
pareil pour la marche AR...ca l a toujours fait malgre vidange avec MTFII. Je crois que la marche AR n est pas synchronisé ?? (enfin on me l avait dit donc je n en suis pas certain)
hé ben !! alors :
1. ralenti -> monte le...
2. normal, y a un trou a l'accel pour pas consommer à 4000 tours sur autoroute, j'ai constaté ca aussi sur la mienne. mais elle doit reprendre normalement....
3. ???
4. ???
5. normal vive les plaquettes sans amiante !! ca couine du coup. meme ma 306, ma 205, les bmw le font donc...
6. moi ca sifflait aigu, si toi c'est pareil -> joint à changer, 63€ chez honda, 1 à 2h de taff chez toi. Si c'est un léger soufle, j'ai pareil mais rien a peter.
7. ???