Japan Car

Version complète : [MA8] Honda Civic Fastback 1996
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Bonjour à tous !  Wink
Je suis ravi de pouvoir présenter ma voiture sur ce forum !

Voici une Honda civic MA8 Fastback de 1996 que j'ai acquis en novembre 2022 via un importateur, je suis le deuxième propriétaire et la voiture provient de Belgique.
(Quelques photos au moment de l'achat.)

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Ayant acquis la voiture pour un prix honnête, l'intérieur était très propre d'origine avec un ciel de toit qui n'est plus tendus comme à l'origine. (problème sur les modèles MA/MB, il faudra que je le refasse proprement un jour.) La baie moteur bien que poussiéreuse ne présenter pas d'anomalie, et l'extérieur non plus mis à part une carrosserie qui a vieillis et qui n'est pas parfaite.

Au départ, je rechercher un modèle type ej/ek voir une concerto, malgré une très bonne connaissance des voitures japonaises, je ne connaissais pas du tout celui-ci et elle m'a appris des points supplémentaires sur l'histoire de Honda notamment le partenariat avec Rover, l'usine en Angleterre etc.
Kilométrage au moment de l'achat: 127 696km avec une distribution neuve, une vidange et pas mal de points qui font qu'il n'y avait pas de frais à effectuer après l'achat.

La voiture est d'origine et le restera, la seule modification est un silencieux KAKIMOTO.
Son moteur: D14A2 (90ch) 1.4 

Présentement, le voiture a 140 300km et elle a parcourus tout type de routes en prenant quotidiennement ses tours.
Des frais ont été effectués entre temps:
2 disques JPN Parts
2X plaquettes de frein JPN Parts
1x roulement JPN Parts
Le contrôle technique afficher seulement l'usure concernant les frein ainsi que les ouvrants.
Suite à un trou sur la route creuser par les ouvriers de travaux publiques, la voiture a présenter des bruits qui ont entrainés:
Bras de suspension supérieur
fusée avant gauche (parallélisme)
Un cardan avant gauche (vidange de boite)
Ensuite, les essuies glaces pour des JPN Parts
Un filtre à air Nipparts
Coupelles de suspension AV

La voiture a eu le droit à un detailing (baie moteur/intérieur/polissage/lustrage avec application d'une cire teflon car la peinture en avait vraiment besoin.
J'ai entrepris des devis pour les défauts de carrosserie ou une peinture complète, mais cela se fera un peu avant le passage en carte grise collection.

Récemment, la voiture est allé faire un entretien à la concession HONDA de Loison-sous-lens pour faire une vidange et les contrôles.
Remarque du mécanicien:
4 pneus vétustes mais qui ne sont pas usées, car oui ils ont 12 ans.
Le liquide d'embrayage ayant pris l'humidité.
Collier de cardan gauche desserrer, légère fuite.
Silent bloc de train arrière légèrement craquelés.

Je possède la RTA de la voiture ainsi qu'un historique de factures et un car pass.
64 237KM en 2001
106 456km en 2013
Pour vous faire une idée brève de son parcours kilométrique.
L'ancien propriétaire a très bien entretenue la voiture, la ligne d'échappement a été changé en 2017 ainsi que les amortisseurs ainsi que les consommables, vidanges au fil des années. Le châssis ne présente aucune rouille, je pense que la voiture a dormis une partie de sa vie dans un garage.

Concernant maintenant mon avis..
Je n'étais pas convaincus par cette voiture au départ mais sa légèreté, son âme, sa nervosité et sa tenue de route ont été une réel satisfaction et sa polyvalence également. La voiture ne consomme pas beaucoup, l'hiver elle est sécurisante et confortable, j'aime beaucoup son intérieur spacieux et jolie.
Dans la voiture nous sommes très bas et j'aime beaucoup cela aussi.
Sa rareté aussi.
J'aurais aimé avoir la MB6 de 169ch pour son moteur, mais pour le reste je ne pense pas pouvoir rêver mieux, avec les voitures japonaises, pas de bling bling , on ressent que tout est étudié pour une bonne raison et c'est sa qui fait je pense leur intemporalité.

Voici quelques photos de la voiture propre. J'ai hâte de voir vos réactions concernant cette voiture, si vous avez des questions je serais content d'y répondre et d'apporter encore plus de détails.
Merci de m'avoir lu et bonne route ! Cool
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Pour avoir eu une mb3 ( donc plus puissante / meilleur châssis ) : c’est clairement moche mais en daily c’est top ! Confortable / assez économique / bcp de place pour charger !

Un vrai chameau
Chouette ! J ai la sœur, MB8 , mon meilleur achat automobile.
Salut ton échappement kakimoto tu la commander sur quel site stp car j ai exactement le même modèle de civic que toi mais je trouve rien pour l équipé un peu est a tout hasard aurez tu une petite vidéo du son merci
Salut!

Je l'ai trouvé d'occasion a un super prix, il a un son super j'ai l'impression d'avoir une INTEGRA! Surtout il ne fait presque pas de son à 2500 tours et à partir de 3000 sa commence, donc en daily je ne dérange personne et mes oreilles sont au calme. Le côté esthétique est sympa également.
J'ai du adapter la bride et les pâtes de fixations au SB donc d'origine tu trouvera au pire un SRS compatible et si tu veux acheter sa neuf je te le déconseille car sa vaut vraiment un billet si on compte les frais pour l'importer du japon.
Après dans l'avenir je devrais surement repasser sur de l'origine quand elle sera collection, si d'ici là sa t'intéresse toujours pourquoi pas te le vendre pour pas chère.
C'est une voiture qui a surtout besoin de ressorts courts comme la majorité des voitures d'origine.
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Salut!

Tu parle du modèle aerodeck ?
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Salut!

C'est vrai que c'est hyper pratique, les ma/mb selon mon avis sont parfois magnifiques et parfois je l'avoue pas terrible, quand il n'y a pas d'aileron par exemple cela casse quelque chose et la couleur grise aussi que je déteste sur ce modèle.
La plus belle est clairement la mb6 je trouve.
Tu as eu le vtec éco normalement si ne me trompe pas?
Tu as quoi aujourd'hui?
Merci