Japan Car

Version complète : [EJ253] Problème de pression d'huile
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Bonjour, j'ai un soucis de pression d'huile sur ma Subaru legacy de 2005.
Un petit peu de contexte avant, j'ai refait le moteur à neuf car un coussinet de bielle était mort à cause du peu d'entretien des anciens propriétaires. Tout les coussinets sont neufs, le vilebrequin est passé chez l'usineur, le bloc aussi, tout les joints sont neufs sans exceptions et les culasses ont été vérifiées chez l'usineur.
J'ai pu faire ~3000km avec depuis que le moteur à été rebuild, avec une vidange après les 500 premiers km pour le rodage.
Jusqu'ici tout allait bien, et au fur et à mesure, le capteur de pression d'huile à commencer à s'allumer au ralenti à chaud, au début c'était vraiment rare, puis de moins en moins, et maintenant au ralenti il reste allumé quand le moteur est chaud. J'ai vérifié la pression d'huile avec un manomètre, quand l'huile est froide j'ai 1,5 bar, et une fois le moteur chaud, presque 0.
Un garagiste m'a dit que c'était probablement les conduites d'huiles qui était bouchées (bizarre, mais pourquoi pas), j'ai acheté un produit de chez LiquidMoly qui débouche les conduit, mais même avec sa et plusieurs vidanges, c'est pareil, la pression d'huile tombe à 0 ou presque quand le moteur est chaud.
Est ce que vous avez des idées d'où peu venir le problème ?
La pompe à huile a été changé pendant le rebuild?
Non c'est la pompe à huile d'origine
Bin je testerai la pompe a huile, et s'il elle est bonne, surement trop de jeux bielle/coussinés/vilo
Comment je peux tester la pompe à huile sans tout démonter ? J'ai vu aussi que sa pourrait être le clapet de décharge.
Si c'est du jeux dans les internes moteur, pourquoi le problème est apparu seulement 3000km après le rebuild ?
Tu te branche ton contrôleur a la place du filtre à huile.
Si la pompe fonctionne, tu peut toujours contrôler le clapet, comme ca tu démonte pas tout pour rien.

Et comment ca peut arriver après 3000 km, tout simplement, c'est le temps qu'il a fallu pour qu'une pièce mal adaptée s'use prématurément, ca peut même arriver sur un moteur neuf, c'est pour cela que les garanties existes.

Apres moi je ne suis pas dans le moteur, je te donnes des pistes en fonction de mes connaissances.
Aucune chance que les conduits soient bouchés, le rebuild est raté, navré pour toi.

Change de garagiste en passant Wink
Petite update après plusieurs mois, j'ai changé la pompe à huile et je suis passé sur une huile 5w50 synthétique. Maintenant j'ai 4,5 bar à froid et 0,5 à chaud, c'est mieux mais pas au top non plus. De ce que j'ai vu, je devrais avoir minimum 0,8 bar à chaud, étant donné que c'est mon premier rebuild j'ai probablement pas fait exactement ce qu'il faut, même en ayant été faire vérifier toutes les cotes par un usineur. Pour l'instant le moteur ne claque pas, il fonctionne parfaitement bien. à voir avec le temps, si j'ai encore une dégradation de la pression d'huile ou pas, merci pour tout vos conseils !
Je ferais une update dans quelques temps si il y a du changement
0.5 je trouve cela vraiment très bas, ton mano est juste?
en dehors d'un problème eventuel de mano, ça sent, et je rejoins fuji sur ça, le jeu des coussinets trop élevé.....

Tu les a verifié au montage? Au moins avec du plastigauge?

As-tu analysé le filtre a huile a la 1ere vidange après rebuild?

Et depuis?

Rien dans l'huile?

Parce qu'il ne faut pas 'forcément' se focaliser uniquement sur la pression, mais il y a aussi une histoire de debit, tu peux avoir une pression basse, mais tant qu'il y a du débit, c'est pas la fin du monde.......

Yaurait pas une pissette d'huile mal serée? Ou tombée dans le carter?
Je ne sais pas, c'est un manomètre purement mécanique, j'en ai acheté un autre de chez Bosch pour comparer, je n'ai pas encore eu le temps de l'installer
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Pour le jeux au coussinets, c'est l'usineur que j'ai été voir qui à tout vérifier, il m'a donné un vilebrequin qui à été refait, avec des coussinets de taille +0,05 par rapport à l'origine étant donné que le vilebrequin à été refait. Il à vérifier les jeux dans le bloc etc. et m'a dit que je pouvais tout remonter tel quel avec ce qu'il m'a donné. Je n'ai pas vérifier avec du plastigauge, je savais même pas que cela existait quand j'ai refait le moteur 😅.
Après la première vidange des 500km, l'huile du filtre était belle, pas de limaille ou quoi, c'était propre. Pareil quand j'ai fait la vidange après le problème de pression d'huile, aucune limaille, juste l'huile noircie mais c'est tout. Sur ce bloc il n'y a pas de pissette d'huile en dessous des pistons.
donc deja, ton bloc a pas pris, t'as juste une pression basse.......crois-moi, si t'avais réellement un soucis ET de pression ET de débit, il serait deja dans le sac.
Oui c'est ce que je me dis aussi, j'ai fait presque 4000km avec et il claque pas ni rien. J'ai regardé le schéma du circuit d'huile et l'endroit ou je prend ma pression d'huile est directement après la pompe à huile et le filtre à huile, si j'ai mon jeux au coussinet qui est flingué est ce que sa joue quand même sur la pression vu qu'on mesure avant sa ?