Japan Car

Version complète : [Ep3] problème voyant SRS
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Bonjour
Je viens de lire beaucoup de chose à ce sujet dans vos archives, seulement voila, tous les liens ainsi que les photos sont corrompus, pire, il est impossible de répondre au sujet (afin d'éviter d'ouvrir un nouveau fil sur un sujet mainte fois abordé..)
Donc pardon d'avance :

Mon Ep3 ne passe plus le contrôle à cause de ce foutu témoin (des années qu'il est allumé sans que cela ne gène le(s) CT, mais dorénavant c'est mort, plus moyen de laisser ce truc allumé, c'est rédhibitoire  Cry)
Comment zapper POUR TOUJOURS cette alerte ? (je ne sais évidement pas ce qui merde dans l’installation)
Où et comment intervenir dans le tableau de bord pour résoudre ce loup ?


Franck.


Ps: je suis mécano (moto) dans la préparation depuis + de 30 ans (oui oui je suis un vieux crabe)
Bonjour,
Ce matin, je te dis que ton titre n'est pas conforme, je te met un lien pour savoir comment rédiger ton titre.
Tu me MP pour savoir pourquoi ton sujet a été supprimé.
Je te répond que c'est surement a cause du titre pas conforme qu'un collègue la mis a la corbeille.

Et là tu refais un sujet avec la encore un titre pas conforme.

Donc tu lis ca https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Regl...TRE--52275
Et tu met en conformité.

Et j'avais pas vu ton lien vers ton forum,
Je te conseil de lire le règlement du forum en particulier l'article 18.
Car je pense que c'est pour ca que ca a été viré.
Désolé, je n'avais pas compris où se situait le problème (première fois que je croise un "filtrage" de titre.. je ne voyais pas en quoi mon titre était inconvenant ou incorrect, encore une fois, désolé)

Franck.
Pense a supprimer ton lien usinage (article 18 du règlement).

Pour ton voyant, tu dois avoir un Code défaut a voir si c'est lisible avec l'OBD.
Sinon reste le coup de leurrer le calculateur avec une résistance comme quand l'airbag est retiré.
https://amzn.to/44mnowA

Car éteindre le voyant c'est bin, mais il doit s'allumer a la mise du contact. si ca n'est pas le cas, contre visite.
Merci, pardon pour la réaction tardive (weekend au Mans, 23h60...)
Salut.

As tu encore tous les airbag présents dans l’auto.

As tu déjà démonté/déconnecté un siège, une ceinture, le volant ou l’air bag passager sans débrancher la batterie.

Le diag SRS sur la EP3 se fait pas l’OBD2.
Il y a une procédure de reset du système SRS.
La procédure de reset peut se faire avec une prise jaune qui se trouve sur le boîtier de relais et fusibles à l’intérieur de la voiture, sous le volant.
La prise est branché dans le vide sur ce boîtier.
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[Image: a4b33210.jpg]

Flèche jaune, prise jaune
Bonsoir
"As tu déjà démonté/déconnecté un siège, une ceinture, le volant ou l’air bag passager sans débrancher la batterie"
Non jamais, la voiture est 100% stock et n'a jamais été démonté.
Oui la prise jaune permet l'auto-diagnostique (comme sur les motos Honda des années 95/2000, RC45, SP1..)
Ceci étant, la panne reste toujours aussi introuvable, le reset n'empêche pas le témoin de se rallumer rapidement, de plus plus rien n'est dispo chez Honda.
L'histoire va donc se terminer avec intervention dans le tableau de bord..


Ps: un grand merci pour les réponses, je vous dirais ce qu'a donné la contre-visite (dans un centre de contrôle "anonyme" sans passe droit)
Hi
Voiture passée à la contre visite fin d'aprem' ce jour :

La prise OBD n'a pas trahie la supercherie du tableau de bord = royal, problème oublié !

Ps: le témoin moteur était lui aussi allumé lors de la première visite, donc les deux sondes lambda sont parties à la poubelle ainsi que la céramique (qui ne se laisse pas faire..) + un leurre sous la deuxième sonde = c'est passé aussi  😇