Japan Car

Version complète : [MC1] Civic Aerodeck
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour à tous !
Moi c’est Renaud , 28 ans , de Belgique en région de Liège.
J’ai débuté il y a 10 ans sur ce forum en présentant ma première voiture , une Swift 1.0 😅
Me revoilà quelques année plus tard chez Honda , marque que j’ai toujours apprécié depuis mon enfance ( papa était fan ).
J’ai eu un coupé civic ej2 que j’ai swap en 1.6 vtec 125 ( d16z9 ou z6 , je sais plus trop , j’ai glissé avec une disqueuse pour supprimer le code moteur pour le contrôle technique 🤫🫣)
Je me suis décidé à le refaire cette année mais la caisse a vraiment ramassé à ne pas rouler depuis 4/5 ans et il y a pas mal à refaire surtout niveau carrosserie. Du coup changement d’option, ma passion pour les voitures à été révélée par la civic Aerodeck 1.4is que mon père avait achetée neuve en 98’. Allez comprendre , une voiture que pas mal de monde trouve degeulasse , ben moi elle me rappelle tant de souvenirs qu’après hésitation pendant plusieurs année , j’ai trouvé une sur le net à 200km de chez moi et en avant, je l’ai achetée 🤪
1998 1.6 115cv , 195 k km entretenue comme il se doit. Quelques défauts carrosserie mais pour le prix je ferais pas le difficile et si jz m’y tiens je la referais. 
Voici la bébête , si il y a quelques connaisseurs j’ai éventuellement qlq question pour un swap potentiel 🙄
Au plaisir de vous lire et à bientôt !
Je tente de vous ajouter quelques photos !

[Image: eTGfyU.jpg]
Salut chouette une petite aerodeck !
C'est marrant on a presque le même combo LOL civic aerodeck et swift mk2 Smile
Et je pense qu’à l’époque où je présentais ma Swift je discutais avec ton père aussi ! 😂
Ma Swift c’était le 1.0 et après deux moteur en un an malheureusement j’ai changé de caisse Sad
----------
Voici quelques photos ;
[Image: wjQVsU0.jpg]

[Image: 7KuEBGN.jpg]

[Image: TCk9eP9.jpg]

[Image: 7GbKDAM.jpg]

[Image: Acgy4cQ.jpg]

Elle possède un petit intérieur sympa VTi qui semblerait être d’origine ,
Et quelques défaut aussi ;
- ciel de toit qui se décolle
- TOE qui ne fonctionne pas , il s’ouvre à peine mais pas en entier.
-quand je roule ou même à l’arrêt si je verrouille pas les porte elle essaye de se verrouiller sans arrêt , si je la verrouille plus rien
- baffle porte avd qui se coupe et se rallume sans arrêt
- dégivrage arrière et lumière intérieur qui ne fonctionne pas 🤷‍♂️
Ah oui mon père ce souveint de toi aussi LOL

Elle a l air chouette ! Pour le ciel de toit c'est la grande maladie.. ça et les poignées de portes qui casse sans arrêts. 
Pour le dégivrage, fusible ?
Sans doute , malheureusement j’ai tout les manuels en néerlandais , et j’ai pas encore pris le temps de vérifier tout les fusibles un par un. C’est tellement misère à trouver des infos et des pièces pour ce modèle 😭
Les pièces je trouve mon bonheur en général sur le groupe Facebook MaMB France ! 
Malheureusement en stock j ai juste un panneau de porte arrière droit et moteur de vitre mais je vois que toi aussi tu es en vitre manuelle  Sac
Merci de l’info !
Niveau pièce , j’aimerais une lame avant vti, idéalement un parchoc arrière et j’aimerais des suspension aussi mais je sais pas si ceux de mon coupé irait dessus 😅
Et j’aimerais swap aussi mais j’ai besoin d’un connaisseur pour savoir si il y a modif à faire 🙄
Mais j’espère attirer un peu de monde sur mon sujet car je sais que 95% des gens trouvent ce véhicule à chier 😂
Et pourtant pour rouler c est vraiment une des meilleures civic  LOL mais oui elles sont bouder à tord.
Suspension, j avais des KW c était vraiment bien , compatible mb , ej9 etc...
La lame j en ai vu une passée sur le groupe aujourd'hui.  Mais c est super rare ça part vite et cher .. moi j ai juste la lame avant VTi , jantes Eg6 vti
[Image: r0H39x8.jpg]
Et pour l’instant tu as quoi comme suspension ?
J’aimerais la rabaisser mais en gardant un certain confort , j’ai la camionette pour le boulot et madame à la voiture familiale mais ça reste un daily pour moi et j’ai encore souvent mon petit bout avec moi. Pas besoin de l’avoir à ras du sol non plus 😁
J’avais des bilstein b8 et ressort court sur mon ej2 je trouvais ça pas mal …
Et elle est superbe la tienne en rouge comme ça j’avais jamais vu ( enfin si j’ai suivis ton topic évidemment 😁)
Actuellement je suis en full oem. J en avais trop marre de remettre tout d origine à chaque CT et c était un peu galère vis à vis de la hauteur car je charge très souvent dedans
Je pense comme toi que l idéal pour un daily pas trop bas est effectivement un bon jeu d amortisseurs et ressorts  court.
Sur ma photo les kw étaient presque au plut haut
Merci pour ta réponse et ton intérêt du coup 😁
Et toi du coup, tu dois être jeune ? Qu’est ce qui t’a attiré sur ce véhicule ?
(26-07-2023, 00:05:32)Alca95 a écrit : [ -> ]Merci pour ta réponse et ton intérêt du coup 😁
Et toi du coup, tu dois être jeune ? Qu’est ce qui t’a attiré sur ce véhicule ?

Moi j ai 22ans mais j ai l aerodeck depuis mes 18ans  Big Grin
Je cherchais une caisse pratique et sympa avec laquelle je pourrai partir en vacances chaque années ( je vais dans le sud de la France) , je ne connaissais pas du tout ce modèle je suis tomber sur l annonce par hasard et j ai craqué dessus, oui moi je la trouve jolie LOL et je ne regrette pas. Sur mes 8 caisses c est de loin mon meilleur achat.