Japan Car

Version complète : Emplacement sonde temperature d'eau 2JZ GE
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Salut tout le monde!

Comme l'annonce le titre, je n'arrive pas a mettre la main sur la sonde de température d'eau (ref toy 83420-16040) Huh 
J'ai bien évidement cherché un peu partout sur le net, mais rien trouvé de concret. D’après les schémas trouvés, elle serait derrière le cache de la distribution sur le devant du moteur mais je n'ai rien vu ni trouvé... Huh Huh

Petite précision: c'est une JDM et non elle n'est pas sur le coté de la culasse Wink

Si quelqu’un a plus d'info ou carrément une photo ce serait le top!!  Big Grin Big Grin

Merci merci!!
Je reviens vers vous concernant ma sonde de liquide de refroidissement.
Je suis carrément passé chez toyota, et là le chef d'atelier l'a trouvé en 30sec... (chaqu'un son metier... lol )
Donc elle est bien sur le coté de la culasse sous le collecteur d’admission. Mais là surprise il y a 2 sondes! Une 2 fils et une 1 fil. Je pense que l'une est pour l'ECU et l'autre la jauge de température du tableau de bord.
Ma question: laquelle est laquelle?
Je joinds une photo prise sur le net.

 [Image: oLZiHa7m.jpg]
Salut,
Oui, j'avais vu aussi cette photo sur le net...Wink
Pour savoir quelle est la sonde qui va au tdb...le mieux est d'en débrancher une des deux pour voir si la jauge du tableau de bord fonctionne encore ou pas Wink
c'est ce que je pensais. Il n'y a aucun risque à faire cela??
En faite j'ai un problème de ralenti qui fait le yoyo entre 1000 et 2000 tours minute. Quand je débranche la batterie 24h tout fonctionne nickel mais au bout de 2 3 redémarrages ça recommence ce qui me fait dire que ce n'est pas une prise d'air ou autre problème purement mécanique mais plutôt électronique. On m'a dis que la sonde de température d'eau pouvait en être la cause.
Qu'en pensez vous??
Oui, c'est possible !
En zoomant sur la photo, la sonde qui te concerne est celle à deux fils d'après moi. Tu peux de toute façon la changer puisque tu as la reference...ça ne coute pas très cher, et ça sera ça toujours ça de fait Wink
Oui j'ai même les 2 sondes. Je me dis que ça ne peut pas faire de mal de changer les 2 de toute façon...
Je pense que celle de l'ECU est bien la 2 fils. Toute les infos que je trouve vont dans ce sens. C'est juste chez toyota (qui a vu seulement celle à 1 fil) qui m'a dis que c'etait celle la. J'ai donc commandé aussi la 1 fil...

Concernant le ralenti, je vais aussi changer les câbles de bougies ( qui sont d'origine) et les bougies.
Oui, c'est ce qu'il y a de mieux à faire si cela n a jamais été fait Wink
Vu leur état je pense qu'ils sont d'origine.
J’espère que tout ça va me régler ce problème de ralenti.
Si le problème n'est pas réglé, une idée d’où cela pourrait venir??