Japan Car

Version complète : [FN2] TYPE RRRRRRRR
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Bonjour à tous,

Je me décide enfin à vous présenter ma Jap !
Après mon Impreza je suis revenue a la magie du Vtec.
Une Type R WCE avec environ 100000 kms malheureusement pas d'origine........
Quand je l'ai acheté elle était équipée avec :
- ligne complète décata.
- Collecteur RRC de FD2.
- CAI injen.
- kit gros frein Wilwood.
- Combiné Tein..
- jante OZ.
- Injecteur plus gros.
- Carto éthanol.
De mémoire c'est à peu près tout.....
De plus, le vendeur n'avait aucune pieces d'origine, ce qui m'a permis de la toucher a un bon prix.
Cependant, après avoir récupéré la belle je constate que les combinés était en fin de vie ++++.
Commande des suspensions d'origine qui pour moi suffise bien et remise des injecteurs d'origine avec suppression de la carto éthanol pour repasser sur une carto d'origine.
Quelques défauts carrosserie ( pas d'enfoncement ) rayure à l'arrière et poc de gravier sont à noter.
Aller quelques photos de la belle.

[Image: 302049079c13eb2883ae2971132788b826dbe827.jpg]


[Image: 30204906d10ccf1feee85b822b5b7dac70f7d316.jpg]

[Image: 3020490814cc7ba53c2030c5fdd68ee939158cf9.jpg]

Concernant l'idée général de la voiture ce sera de faire un véhicule qui ce rapproche de l'origine et réparer ces petits bobo.
Pour conclure j'ai retrouvé 4 jantes d'origine a refaire mais pour ça je vais remettre des étriers d'origine car elles ne passe pas, j'ai commandé également un cache collecteur d'admission car je n'en est pas, un cache culbu avec une peinture propre car ma peinture ce fait la mal.
Je dois également démonter le tableau de bord pour refaire les soudures de l'afficheur, et j'ai prévue de changer la face avant pour mettre un autoradio plus récent.
J’aimerais également modifier mon échappement pour avoir une double sortie et ré-installer le collecteur d'origine avec sont cata pour être tranquille au CT.
Voila j'essaierais de prendre le temps de vous mettre des clichés plus sympa.
propre Yes
la magie des jouets ? on écrit vtec Wink

Bonne idée la remise d'origine, tu as bien l'autobloc sur les WCE ?
Merci pour la faute je dois passer trop de temps avec mes enfants et pas assez avec la voiture !
Oui autobloc d'origine, ça change tout le comportement en arsouille, le jour et la nuit avec ma précédente FN2 j'avais lu beaucoup de choses là-dessus mais je ne m’attendais pas à autant d'efficacité!!
très sympa!
Jolie fn2

Pour avoir une fn2 franchement c'est dommage de revenir a d'origine avec des bonnes pièces c'est tellement mieux

Surtout su'avec cai et rrc ça apporte beaucoup plus d'air au moteur si en plus tu as un collecteur d'échappement ça libéré encore plus et la carto d'origine ne sera plus adaptée

Comme on a une sonde large bande d'origine elle corrigera la richesse toute seul mais faudrais quand même vérifier les LTFT voir si il n'y a pas une trop grosse correction qui entraînerait une voyant moteur
(08-09-2023, 14:06:08)nico_ledingo a écrit : [ -> ]Jolie fn2

Pour avoir une fn2 franchement c'est dommage de revenir a d'origine avec des bonnes pièces c'est tellement mieux

Surtout su'avec cai et rrc ça apporte beaucoup plus d'air au moteur si en plus tu as un collecteur d'échappement ça libéré encore plus et la carto d'origine ne sera plus adaptée

Comme on a une sonde large bande d'origine elle corrigera la richesse toute seul mais faudrais quand même vérifier les LTFT voir si il n'y a pas une trop grosse correction qui entraînerait une voyant moteur

Ponctuation et relecture please Wink on a du mal à te comprendre là LOL
Sans être taliban de caisses stock, je préfère une FN2 d'origine pour la version WCE
Concernant la remarque pertinente sur remise en origine voici mon avis.
Je fais partie des personnes qui pense que la fiabilité n'en sera qu'accrue et que certaine modification apportent peut voire même dans certains cas peuvent dégrader les perfs de la voiture.
Je suis conscient que c'est un moteur extraordinaire qui peut être encore plus plaisant, puissant avec de bonnes améliorations.
Dans mon cas pour usage routier plaisir, pas de circuit je ne pense pas qu'il y est un grand intérêt......
De plus cela reste un modèle WCE qui n'est pas très courant je pense que d'essayer de la maintenir d'origine n'est pas une idée farfelue.
De plus dans mon cas certaine modif n’étaient pas jolies jolies.
Après je vais quand même garder quelques pièces installées qui a mon sens peuvent gommer certains défauts, en l’occurrence ça discrétion sonore mais j'essaierais de me procurer les pièces d'origine afin de garder le coté réversible des modifications.

Après ce petit aparté, petite remise en forme esthétique baie moteur de la titine.

Photo avant :

[Image: 302126493acf7b410e2d983033d0f231eab6d6bc.jpg]

Remplacement des joints......

[Image: 3021265138146097fa82bbf3bc2c41f777394ac5.jpg]

De toute beauté
[Image: 302126544dbc2030b287b4dc4970db70189557ba.jpg]

En place !

[Image: 30212655c111f367d32ad9b43f7e7e7ed1868f34.jpg]

Fini avec sont cache pour le collecteur que je viens fraîchement de recupérer

[Image: 30212657325f684b6ea07a71fbbd2d80173fc459.jpg]

Le travail sur la baie moteur n'est pas terminé, j'aimerais rendre tout ça encore plus esthétique, a suivre......
Prochaine étape réfection de deux étriers avant d'origine afin de remplacer les Wilwood pour lui ré-installer ces jantes d'origine.