Japan Car

Version complète : [EG3] SB triangles de suspension avants.
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour.
Les dernières fois où j'ai commandé des pièces pour une EG3 on m'a fait remarquer que je n'avais pas choisi les "bonnes" marques, du coup cette fois-ci je demande conseil avant de faire fonctionner la carte bleue.

J'ai une EG3 Qui va faire un séjour chez un garagiste pour changer les soufflets de direction et de cardans.
Etant donné la zone de travail je souhaitais en profiter pour faire remplacer les silent-blocs des triangles de suspension avants, notés au CT comme "usés".
Sauf que le garagiste, voiture sur le pont et à l'aide d'une barre en acier, me montre qu'il n'y a pas le moindre jeu et que les SB ne sont pas à l'agonie, ils sont "secs" (28 ans, rien d'anormal).

Je ne trouve pas facilement les SB et je ne fais pas confiance à la multitude de sites de pièces autos car je n'ai pas la connaissance fine de la taille et forme des SB, donc je ne peux pas comparer avec les photos des sites, pour peu que ces photos soient justes.

Mon garagiste me dit "commande directement les triangles, ils sont équipés et moi je vais gagner du temps"

oui mai un triangle ce n'est pas la même gamme de prix que des SB LOL

un avis svp, et par la même occasion si l'un d'entre vous à une url pour des kits de SB (pas course svp merci), je vous remercie par avance.
SB type OEM = Febi-bilstein

Tu fais ta recherche par ref Honda et tu ne pourras pas te louper.

Si tu paies le garagiste pour le changement des SB, ça te reviendra plus cher que d'acheter le triangle directement.
Je savais bien que tu passerai Wink
Merci pour la réponse même si elle ne me plait pas. Etant donné que j'ai vu de mes yeux qu'ils sont encore bon état je vais remettre à plus tard quand ça sera vraiment nécessaire parce que 500€ pour 2 triangles hors pose c'est tout de même un beau budget (j'ai 2 Civic en entretien ce mois-ci, je refais la couverture du garage et c'est mon mois de vacances et madame veut absolument qu'on parte quelque part).
//edit : j'oublie : kit freins AR sur une Civic.

Sinon je viens de voir un post très intéressant, je note dans mon petit carnet
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Hond...pid2380866
T'as demandé un devis pour le mécano te change les SB sur tes bras d'origine ?

Effectivement on n'en trouve plus sur les sites de pièces en ligne.
non pas de devis, on était sous la voiture afin d'inspecter l'état des SB et le jeu éventuel, et c'est à un moment dans la conversation qu'il m'a dit que je ne gagnerai pas forcément à lui faire changer les SB car en terme de temps, déposer la pièce et procéder à l'échange des SB en terme de coût horaire ce n'était pas forcément un gain.
Mais il n'a pas été catégorique non plus.
Perso je pense qu'une fois que tu as déposé le côté roue il ne reste que deux autres liaisons à défaire, deux coup de presse pour sortir les SB, le plus "dur" étant de trouver de quoi les sortir, (une douille au bon diamètre pour la presse) un peu de graisse et un coup de presse pour les remettre, en terme de temps on va pas chercher loin. mais bon ...

Demain j'ai rdv pour qu'on démonte les tambours sur une autre Civic afin de voir le type de montage, je lui en glisserai deux mots.
Ton "deux coups de presse" est tellement confiant LOL

Rajoute une croute de rouille, une bague extérieure qui se plie, un sb fatigué qui craque si tu te prends dessus, et multiplie le tout par 6. Ensuite, mise sur des SB un peu moins bons en terme de qualité, qui se mettent de travers, dont tu écrases les bagues extérieures et là t'es bien.
Tu obtiendras une belle demi-journée qui peut se passer tranquillement ou devenir une belle galère Big Grin
Super LOL
bon, qui prévoit le mire n'est pas déçu.

Allez, je vais démonter les tambours AR tiens ...
En fait ça se fait bien avec une presse en prenant son temps sur les nouveaux SB et avec qlq'un qui a déjà découpé des SB pour sortir les vieux.
Mais comme toujours en méca, tu ne peux jamais conclure que tout vas bien se passer en 2h a priori.

Ma dernière expérience en date: une pièce non conforme à mes attentes et 6H pour ovaliser 4 trous...
C'est valable dans tous les domaines.
Dans le mien je prends toujours des marges afin d'espérer pouvoir englober ce qui peux merder. Mais la conclusion est qu'on ne peux jamais rien prévoir.
Des fois une opération complexe va se dérouler rapidement et sans souci et à l'inverse une autre qui "normalement" doit se dérouler sans surprise va merder puissance 12.