Japan Car

Version complète : S13:Vitres/parebrise/lunette : options de rechange?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour,

je me rends compte que je n'ai aucun plan B concernant les vitres de ma voiture.
1. Est-ce qu'il y a encore des options en verre neuf en cas de casse?
2. Pour les vitres en lexan, est-ce qu'elles permettent de conserver un style d'origine (pas riveté de partout / utiliser le lève vitre)
3. Est-il possible de mettre un désembueur sur une lunette AR en lexan?

Je ne cherche pas à alléger mais à maintenir le plus proche possible de l'origine.
J'ai effectué une recherche dans ce sous-forum sans trouver quoi que ce soit de probant.

Merci à vous
Ca dépend de quelle 200sx tu parles.
Les PB de s13 se trouvent en adaptable.
s14 par contre c'est compliqué, chez Nissan y'en a pour 1500 balles avec le kit de pose et l'enjoliveur autour, peut être que maintenant il y a de l'adaptable aussi vu que ça fait quand même longtemps que je ne cherche plus.

Pour les latérales/arrières par contre, aucune idée.
C'est pour ça que je conserve précieusement une lunette AR et custode récupérées d'une épave (une seule custode malheureusement, vu que j'ai cassé l'autre en la démontant).

Les vitres en Lexan sont généralement fixes, et faut pas trop regarder la finition.
Mais peut être qu'il en existe de qualité "pro", souvent c'est davantage du home made chauffé au décapeur sur la vitre originale ou une forme.
Pardon je parle de la S13, j'ai mis à jour le premier post.

J'ai vu un site qui propose une vitre de porte avant avec des trous uniquement en bas (sais pas si je peux poster un lien de boutique ici), c'est suffisant pour en déduire la méthode d'installation? Genre avec les trous au même endroit qu'ici :

http://nissan4u.com/parts/200sx/el_s13/1...tration_4/

Pour la S14 c'est déjà bien si ça se trouve encore chez Nissan!
Ils m'avaient donné le prix chez Nissan, pas forcément la dispo et ça fait peut être près de 10 ans aussi Sac
Salut!

Le parebrise avant et l'enjoliveur sont dispo sur Amayama au Japon . Après, il doit y avoir moyen d'en trouver en Europe. Pour ma part sur la R34, le parebrise était trouvable en Europe, l'enjoliveur venait du Japon.

https://www.amayama.com/en/part/nissan/7271238f00
https://www.amayama.com/en/part/nissan/7272535f05

Pour le reste, ce n'est pas dispo pour les 200sx. Par contre, tout est à priori dispo, en dehors de la vitre portière gauche, avec les réf des 180sx. À voir si il y a des différences entre 180 / 200sx, et LHD / RHD... À mon avis, ça ne doit pas être les mêmes.

https://www.amayama.com/en/part/nissan/8330047f00
https://www.amayama.com/en/part/nissan/8330147f00
https://www.amayama.com/en/part/nissan/9030047f00
https://www.amayama.com/en/part/nissan/8030040f10
Bonjour, en voilà une bonne nouvelle (même si les prix + fdp + douane font peur)

J'ai aussi trouvé des options en lexan qui semblent pas trop mal ici : https://www.plastics4performance.com/lex...nissan/s13, d'après le fabricant compatibles avec les mécanismes de porte d'origine.

Je me demande tout de même si c'est la même vitre pour les portes à vitres électriques ou manuelles?

Et je ne vois pas trop ce qui changerait sur les vitres entre la 180sx japonaise et la 200sx française? la carrosserie est quasiment la même, non?
Les custodes sont différentes au niveau des marquages, mais les vitres je vois pas trop ce qui changerait effectivement.
Mais parfois Nissan a pris des décisions étranges.
Peut être une différence manuelle/électrique comme tu dis ?
(13-09-2023, 18:03:07)folken a écrit : [ -> ]Peut être une différence manuelle/électrique comme tu dis ?
En y regardant de plus près : http://nissan4u.com/parts/200sx/el_s13/1...tration_4/ il y a une différence sur le régulateur (pièces 1 et 2), mais rien n'est mentionné pour la vitre.
les vitres sont toutes identiques, a part les custodes sur les inscriptions (180sx/200sx/240sx, et, fait rare, sur celle de Dudus13, je crois qu'il y avait gravé 240zx Sac )

lexan, en remplacement OEM, c'est dla merde, clairement, rien a voir avec du verre, faut pas se leurrer.

Je ne pense pas qu'une pénurie est à craindre, vu le volume de vente des s13 bien supérieur aux s14/a/s15, yaura forcément un endroit ou ce sera dispo.
Je crois qu'il y avait 200zx sur ses custodes.

Pour les vitres latérales / AR ça devrait toujours se trouver en occasion.
Vu ne nombre de hayons rouillés, les vitres à cannibaliser ne doivent pas manquer.

Y'a que le PB qui pourrait m'inquiéter, vu que c'est ce qui prend en premier, et compliqué à démonter (quoi que les custodes collées c'est pas mal aussi).
Et même sur des épaves c'est pas gagné, celui de ma s14a a fendu avant que j'ai le temps de le démonter, la caisse vrillée l'a mis sous contrainte.
Mais pour l'instant on trouve des reproductions - sans la bande teintée pare soleil mais il a au moins le mérite d'exister- donc pas de risque immédiat.
(15-09-2023, 09:08:02)boyou2 a écrit : [ -> ]lexan, en remplacement OEM, c'est dla merde, clairement, rien a voir avec du verre, faut pas se leurrer.

De la merde sur quel plan? visuel? bruit? étanchéité?
Pour la custode ok tu perds le sigle 200sx avec une reproduction, et pour la lunette arrière tu perds le désembueur (encore qu'il parait qu'il existe des kits pour poser des lignes chauffantes).
Mais en portière ou PB?
Parebrise, de toute facon la loi oblige a avoir du verre, meme tres souvent en compet'

Sur tous les plans c'est dla merde pour tous les jours, cherche pas de ce cote la t'auras tout a y perdre.