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Version complète : [Impreza GC8] Retour chez sub ! Encore ?
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Après ma gc8 atmo rhd jackysée, il y a quelques années et une wrx 2.5 2007. Je me suis dit sub c'est fini j'arrête !   Ouinn

Après un rapide passage chez toyota en hybride me voila de retour chez sub. Il faut se l'avouer Toyota fait des bonnes voitures économiques mais ça donne pas autant le sourire chaque matin.

Le critère une voiture un peu plaisir mais qui ne soit pas un gouffre pour aller bosser (16km par jours AR) et voila une gc8 toujours atmo 115ch en 2.0l (j'adore la gc8 ça se remarque un peu). 

Un petit voyage à quelques centaines de km d'ici pour trouver un modèle plus que propre pour son âge (23 ans quand même) la mécanique est bonne et bien entretenue avec un historique clair et surtout pas de rouille et pas de réparation sur la caisse !

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avec quelques extras... Big Grin

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Bref quand je tourne la clé désormais le sourire revient !
(25-10-2023, 21:17:01)Hashiriya a écrit : [ -> ]Bref quand je tourne la clé désormais le sourire revient !

Si tu dis ca avec un veau asmatique, je n'ose imaginer ce que tu éprouverai avec une GT et un bon EJ205 LOL
Une belle Subaru oui ! mais il manque une écope sur le capot  Big Grin  et un escargot dans le moteur non ?  LOL  je n'en ai jamais essayer des atmos remarque ...  Smile
En tout cas elle parait bien propre en effet  Yes
@fujiwara ; effectivement la version GT turbo doit être géniale mais ayant fait déjà fait l expérience avec ma wrx 2007 qui coûte un bras au final sans vraiment pouvoir exploiter le plein potentiel je préfère mon veau asmathique car au final un moteur moins complexe et forcément moins de soucis avec les composants périphériques. Puis il ne faut pas oublier que c'est un daily.

@jeromeg : oui l ecope de capot ça manque, l escargot moins (pour moi je parle) c'est un peu nerveux en atmo il faut pas oublier que c'est un moteur d ancienne génération avec une caisse pas trop lourde
Moins de souci ca c'est pas dit: l'EJ202 est bien plus fragile que l'EJ205.
Tu as que deux arbre à cames, mais toujours 16 soupapes, donc tu as des culbuteurs qui sont plus complexe et plus fragiles que 2 fois 2 arbres à came en tête.

Si j'ai bonne mémoire, le seul truc que tu n'a pas c'est le MAF car les atmo sont en MAP.
Le reste c'est la même chose en moins bien ou identique.

Et pour un dailly, je préfère largement une turbo qui a un chassie et des freins bien mieux optimisés, et surtout de la puissance quand j'en ai besoin pour m'incérer ou faire un dépassement.
Surtout que l'atmo en conduite normal consomme plus que la turbo au SP98 du fait du turbo qui est un recyclage de l'énergie des gaz.

La seul chose qu'une atmo a de mieux au final, c'est le frein a main, car il est pris sur les tambours qui sont plus gros que ceux qui sont dans les disques des turbo LOL
elle est super propre, ça fait plaisir à voir
(25-10-2023, 21:17:01)Hashiriya a écrit : [ -> ]Après un rapide passage chez toyota en hybride me voila de retour chez sub. Il faut se l'avouer Toyota fait des bonnes voitures économiques mais ça donne pas autant le sourire chaque matin.
Salut, juste pour curiosité, quel modèle Toyota hybride as-tu possédé, quelle année de sortie ?
Merci à tous pour vos messages, j' ai bien compris fujiwara que les subs atmo ne trouvaient pas grâce à tes yeux 😁 mais qu importe j' aime bien mon veau asmathique quand même.

@ tantratron, c'est une Yaris 4 hybride de 2022 en finition GR que j' ai acquis en loa mais après essai la philosophie du loa ne me convient pas (j' aime bien pouvoir faire des choses sur une voiture qui m'appartient. Donc après rachat de cette dernière elle sera mise en vente. Comme je le disais, je n' ai rien a reprocher à la voiture en soi même c'est un très bon modèle très confortable mais avec toutes les aides à la conduite et l hybridation un peu sans saveur on a plus l impression d être un passager de la voiture que conducteur enfin c'est mon ressenti.
(27-10-2023, 08:51:05)Hashiriya a écrit : [ -> ]@ tantratron, c'est une Yaris 4 hybride de 2022 en finition GR que j' ai acquis en loa mais après essai la philosophie du loa ne me convient pas (j' aime bien pouvoir faire des choses sur une voiture qui m'appartient. Donc après rachat de cette dernière elle sera mise en vente. Comme je le disais, je n' ai rien a reprocher à la voiture en soi même c'est un très bon modèle très confortable mais avec toutes les aides à la conduite et l hybridation un peu sans saveur on a plus l impression d être un passager de la voiture que conducteur enfin c'est mon ressenti.


Merci pour ton retour sur les hybrides Toyota, cela m'intéresse car moi-même viens d'acheter cash  en juin dernier une Corolla Hybride 122h Collection de 2020 (occasions Toyota) et ce que tu décris comme sensation est similaire: plus passager que conducteur, trop d'aide, de multimédia.

Après rien ne pourra remplacer ma vieille AE92 red top, c'est tout un univers de sensation, de conduite mais il y a les ZFE, la rouille, la restauration.

Je n'ai jamais eu de Subaru, que des VW, BMW puis Toyota mais cette marque m'intrigue ainsi que Mitsubishi.
@ tantratron, je t'avoue que l'AE92 était sur ma short list avec le 4age mais ayant déjà eu 6 subaru avant celle-ci dont une avec la même motorisation c'est le côté sentimental qui a parlé et mon penchant pour ce modèle.
Elle présente super bien, j'en ai ramené deux de là-bas et niveau corrosion c'était plutôt bien conservé aussi. Après si les photos sont chez toi c'est que t'es pas passé au service immatriculation là-bas et pour l'export et homologation en france c'est un peu plus chiant..
Je suis bien passé par la case plaque export avec les fameuses plaques blanches au Pays Bas aucun soucis c'est bien organisé. Le plus gros problème c'est les délais de l'ANTS en région Nord, ils ont regroupé la demande de quitus fiscal avec la demande d'immatriculation donc impossible de faire un CPI provisoire sans quitus et forcément vu que j'ai pas de plaque temporaire ni définitive l'assurance arrête de m'assurer. Niveau corrosion le CT a été passé en France volontairement dans un CT très exigeant et ras niveau corrosion. Le contrôleur pensait même qu'elle était blaxoné d'origine (pas le cas chez subaru) sachant que parfois le blaxon est cache misère ils ont été plus attentif. Après quasiment trois semaines de roulage pas de mauvaises surprises à part quelques pièces d'usures à prévoir : joint de coffre qui fatigue (vu la pluie actuellement ça se constate rapidement), un peu de jeu au niveau du mécanisme du levier de vitesse mais le passage de vitesse RAS et une vibration à l'échappement suite à un silenbloc fatigué.