Japan Car

Version complète : [PP1] Une nouvelle aventure... Attention photos de ma Beat
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Si jamais je repasse en Savoie, je viendrai voir ta beat Wink
Avec plaisir @elberto.

Pour les autres merci pour les messages, j'ai essayé d'être le plus précis possible afin d'aider les personnes qui hésiteraient à franchir le cap.
Le sujet sur de Kyosuke m'a beaucoup aidé https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Tuto...e-au-Japon
Ce n'est pas compliqué tant qu'on a les bonnes infos et on est guidé quand même tout le long.
J'aimerai, la prochain fois, essayer de passer par les enchères, à voir.

Sinon je viens de lancer la demande FFVE pour obtenir mon certificat de conformité collection.
Pour rappel, tu la passes en collection pour éviter de passer l'utac?
Pas besoin de faire une RTI (réception à titre isolée)?
Surtout paracerque c'est possible, presque gratuit et facile ! + de 30ans Smile
Oui c'est très simple à faire, pas de RTI, et douanes et TVA réduites (5.5% au lieu de 20% + 10%) et le statut collection est quand même sacrément avantageux de nos jours.

Sinon boulot du jour : changement du volant.

Momo out :

[Image: img_2074.jpg]

Momo in :

[Image: img_2075.jpg]
le nouveau est de meilleur goût LOL
effectivement beaucoup plus jolie ! ca a l'air vachement étriqué une fois assis dedans LOL
Effectivement ça simplifie grandement si pas besoin de RTI.

Le nouveau volant est beaucoup plus classe.
Si tu fais + de 1M80, je me demande si tu es bien installé dans cette caisse ....
Je fais 1m80 et avec le volant d'origine à mon avis c'est pas jouable, là y'a une cale de volant de 5-6cm pour pouvoir dégager les genoux !

Sinon bah 750kms et j'ai pas ressenti de fatigue, quelques tiraillements sur les jambes mais en dehors de ça nickel, même au niveau de la tête j'ai de la marge
Montage des pneus donc montage des jantes...

Les images parlent d'elles-mêmes ! love

[Image: img_2077.jpg]

[Image: img_2076.jpg]
vraiment sympa comme ça! Cool
Ça lui va super bien Yes
Ça lui va super bien j'adore le style que ça lui donne!

Jolie surprise l'arceau, tu devais être comme un gamin le jour de Noël quand tu es allé la chercher
elle déchire ca donne vraiment envie de s'en acheté une et de la modifié comme un petit jouet !
le par choc avant change vraiment la gueule de la voiture je trouve, et les jantes ! jolie choix Wink
so sweety !!
On continue l'exploration avec les entrailles de la bestioles.

Quelques surprises :

Fils de bougies NGK
Bouchon d'huile tuning
Magtune (il y en a vraiment qui pense gagner des cv avec un aimant sur une conduite d'essence ?)

[Image: img_2080.jpg]

Filtre champignon HKS (ce qu'il en reste c'est à dire : la cage )

[Image: img_2079.jpg]

2 twisters (un en entrée de boite à air, l'autre en sortie de filtre à air (idem que le Magtune... sérieux ?)

[Image: img_2078.jpg]

Et le mieux, des trompettes sur les ITB love

[Image: img_2081.jpg]

On vire ce qui sert à rien, on remet un filtre à aire OEM dans la boite à air et roule.
A voir si je commanderai pas une mousse HKS neuve...

[Image: img_2082.jpg]
Elle défonce ! La même en x1.25 pour la taille ce serait une trop belle supercar Big Grin
tu pourrais m'en dire plus sur la prépa de l'aimant ? c'est pour un amis Sac

non mais plus sérieusement je voudrait bien savoir la théorie de ce qui font ca !
dans l'admission c'est des particule du filtre a air ? j'espère qu'elle en n'a pas trop avalé
Ca remet les ions dans le bon sens pour un meilleur écoulement de l'essence Sac
C'est de la mousse de l'ancien filtre, je pense qu'elle en a pas mal avalé malheureusement :/
Je dois de toute façon faire un check up de l'huile déjà, même si elle est neuve, j'ai un bruit métallique qui m'intrigue et je veux éliminer la piste du coussinet de bielle (même si c'est pas le même bruit que feu mon CRX)
Pas cool le coup de la mousse du filtre hks , mais c’est aussi la maladie de ce genre de filtre …

Met un apxi plutôt pour le coup Wink

Les trompette c’est pas de séries ? Me sembler que si !

En tout cas elle a une super dégaine , ça doit faire tourner les têtes Yes
Les ITB sont d'origine mais les velocity stack non Wink
c'est facile de trouvé des pièces oem ou perf la dessus ?
Pour avoir bossé 5 ans dans la filtration haute performance,

Rien ne vaut le papier, quitte à surdimensionner un peu Wink
(22-03-2024, 09:54:47)grix a écrit : [ -> ]c'est facile de trouvé des pièces oem ou perf la dessus ?

Pour les pièces perfs on trouve ouais, pas en France évidemment..
Les pièces OEM sont encore toutes assez disponibles chez Honda japon via amayama.

(22-03-2024, 14:01:08)Dorifutosan a écrit : [ -> ]Pour avoir bossé 5 ans dans la filtration haute performance,

Rien ne vaut le papier, quitte à surdimensionner un peu Wink

J'y ai remis un filtre neuf OEM papier Honda dans la boite à air d'origine Wink
Je verrai si je me trouve pas un système complet en sortie d'ITB direct ou des grilles fines, après tout le tout est orienté vers l'arrière de la voiture, assez peu de chance de chopper des merdes
Tu me donnes VRAIMENT envie d'en acheter une punaise...
Craque Sac
Il donne envie à tout le monde c’est vraiment un délire les petite keicar ! ^^
ça rentre un k20 la dedans ? Sac
(25-03-2024, 10:23:07)Paultugal a écrit : [ -> ]ça rentre un k20 la dedans ? Sac

Chut.
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