Japan Car

Version complète : Présentation Honda Civic 1.4iS EJ9 1996 Auto
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour à tous, 

Je m'appelle Henry et j'ai 27 ans. Je suis des environs de Strasbourg.
Je m'apprête à aller chercher ma première Jap (description dans le titre) ce samedi.

J'ai toujours roulé en Peugeot 205 (ma première voiture et actuelle) et j'ai de l'expérience dans l'entretien d'un moteur simple type TU (changement de joint de culasse, segmentation, distribution, etc...). 

Mettre les mains dans le cambouis sur plusieurs mois ne me fais pas peur. Avec ce nouvel achat j'espère en apprendre encore plus sur une  mécanique différente, une activité qui me passionne de plus en plus. Je souhaitais me trouver un nouveau projet et un grand challenge et découvrir l'univers Japonais qui me plais.

Quelques détails sur la voiture: 
-200 000 km (CT à jour et rien mécaniquement à prévoir dans l'immédiat)
-Ponçage et lustrage à faire (couleur grise) 
-Intérieur (siège tissus) et bas de caisse très propre   
-Baie moteur est propre, démarre au quart de tour et le moteur fait un beau bruit. 

Je souhaiterais rapidement faire les vidanges de LDR, huile moteur et boîte. 
J'aimerais aussi au printemps refaire tous les joints haut moteur mais je n'ai pas trouvé la RTA pour la Civic EJ9 (les liens antécédents à ce sujet sont périmés sur le forum). 

Je vous remercie pour l'accueil et j'espère pouvoir recevoir vos conseils.  Smile
A bientôt,
Henry
Bienvenue Wink

Tu trouveras plein d'infos en section Honda si besoin, mais tu verras la mécanique sur ces Civic est très simple et accessible (du moins pour l'entretien courant) Wink
Merci pour ton message et l'info. Smile
Pour le manuel d'atelier tu as des liens qui fonctionnent ici : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Work...-RTA-Honda
Merci énormément. C'est top!
A bientôt.