Japan Car

Version complète : [PRÉPA DATSUN] 240Z Electrique
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Le concepteur de la dernière Batmobile électrise cette Datsun

Les rendus se sont transformés en une véritable voiture dotée d'un groupe motopropulseur provenant d'une Tesla.

[Image: datsun-240z-with-tesla-powertrain.jpg]



https://youtu.be/Sgq4u7QMmV8

Au fil des ans, nous avons vu de nombreux dessins de voitures superbes représentant des transformations inimaginables de véhicules existants. La quasi-totalité de ces dessins virtuels ne dépassent jamais le stade du projet Photoshop. Cette Datsun 240Z fait partie des quelques chanceux qui se sont transformés en véhicule réel. Et elle fait plaisir à voir.

L'idée a d'abord germé dans l'esprit d'Ash Thorp. Si ce nom ne vous dit rien, sachez que c'est lui qui a conçu la Batmobile du film Batman de 2022. L'artiste a déjà réalisé de nombreux projets avec des entreprises automobiles, dont De Tomaso, Lamborghini et d'autres. Cette fois-ci, le designer a fait équipe avec Carlos Pecino, qui travaille pour la société de design Make Haste Corp. Cette Datsun noir mat est leur premier projet commun.

Quelques éléments ressortent du point de vue du design. Tout d'abord, nous apprécions l'emplacement des caméras latérales qui font office de rétroviseurs, elles sont cachées dans un boîtier spécial situé devant les portes. Le diffuseur absurdement massif à l'arrière est un autre point fort et nous admirons également les enjoliveurs en fibre de carbone qui recouvrent les jantes BBS à rayons multiples. Le style général inspiré de la Batmobile est également rehaussé par les jupes latérales acérées.

Une Datsun à la sauce Tesla

Le moteur 6 cylindres en ligne de 2,4 litres sous le capot a disparu. Il est remplacé par un groupe motopropulseur entièrement électrique fourni par Tesla. Un moteur électrique Model S est monté sur l'essieu arrière, ce qui confère à cette Datsun hors norme 401 chevaux, soit près de trois fois plus de puissance que la 240Z d'origine. Avec un poids d'environ 1 130 kilos, elle est plus lourde que le coupé japonais, mais pas de beaucoup.

L'intérieur ? Comme on peut s'y attendre, seuls quelques éléments proviennent de la 240Z. Il y a une disposition personnalisée avec trois cadrans au centre, une colonne de direction inspirée de la Chevrolet Equinox, un combiné d'instruments numérique et une console centrale imposante.

Source Motor1