Japan Car

Version complète : combien de temps vo cardans de crx ont fait avant de craquer
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
salut.je voulais savoir combien de temps les possésseurs de crx as/ed9/ee8 ont gardés leur cardans en état.et si possible préciser le style de conduite.rapide ou normal.merci Wink

perso les miens en conduite mixte. 158.000km
meme moteur, meme cardan, voiture plus lourde ( rover 216 )= 1t150 environ, conduite a la con= burn, burn, burn...et rupteur, ben a peu pres le meme nombre de km.... mais les cardan chez honda sa casse pas facilement, ils fond du bruit mais ils son tjrs la.... jte dirais quand ils auron lachés....180000km pour l'instan

hondaaaa powaaaaaaaaaaa
et Jb, on en avait quand meme changé un a 175.000km paske l'autre claquait trop, il était vraiment au bout du rouleau
Pour info, on peut en changer 1 seul ou faut faire les 2 a chaque fois ??
Vous avez une idée du prix pièces + MO ??
Merci d'avance
On peut n'en changer qu'un il n'y a pas de probleme à ce niveau là, ensuite le durée de vie d'un cardan varie beaucoup, suffit de ne pas faire attention à ses soufflets et hop c'est foutu car percé ou fuit, le truc étant aussi d'éviter d'appuyer roue braquée !
Après qu'il est 100 ou 150 000 je ne vois pas l'inconvénient s'il est en bon état... Wink
Pour ma part, le cardan droit est encore d'origine et mon vehicule à 123000km,quant au cardan gauche je l'ai remplacé ves les 110000km car mon souflet était percé et qu'il n'y avait plus de graisse...

le prix est d'environs en belgique chez honda bien sûr, de 180 euro ttc....

Comme à dit ABRICOT il suffit de ne par trop accélleré les roue trop braqué et de ne pas prendre de trou...... Et aussi je le sais que cela ne va pas plaire à tous le monde mais augementé le diamètre des jantes n'est pas conseiller pour les cardans....

Voila ce que je sais...

A+++++++++
Moi ils ont fait 1000 bornes ..... Evil Evil Evil Evil




Le gars a qui j'ai racheté mon ee8 m'a baise la gueule, les soufflets etaient baises il le savait, moi je connaissais que dalle a l'epoque, rabaissée et dans l'ombre rien ne m'a paru suspect et a la conduite non plus vu que juste avant sans doute il avait tout rebourré de graisse pour que je m'en apercoive que chez moi a 750 bornes....

Ben ca a pas loupé j'ai du changer les deux a 147.000 bornes


Tain c'est cher !!! Du coup j'ai pris de l'adaptable a 150€ piece et ca tient tres bien en conduite sportive depuis bientot 20.000 bornes (je croise les doigts)
de l'adaptable?tu peux m'en dire plus.qui a deja fait réparer ses cardans car ad distribution le fait pour pas trop cher mais ont m'a dit que ca cassait souvent o bout de 30.000km qui peut confirmer?
tu va chez asian autioparts ou chez NPRS 5garage revendeur AD), il te CHANGE only la tete de cardan (neuf) c'est autour de 150 euros Wink
Mets du neuf et tu repars pour 150 000 km (fais pas el goret avec ta caisse aussi et ne mets pas des ressorts -50, -60 mm, reste en -35 mm MAXI Wink ).
120euro ttc la tête de cardan chez peugeot, le gars à commandé de l'adapatable chez je ne sais qui. Chez honda j'en avais pour plus de 215euros...
Et comment on sais si les cardans ou les soufflets sont out?
tu braque à fond et tu roules doucement, si tu entends

clac-clac-clac-clac-clac-clac-clac-clac-clac-clac-clac-
clac-clac-clac-clac-clac-clac-clac-clac-clac-clac-clac-
clac-clac-clac-clac-clac-clac-clac-clac-clac-clac-clac-
clac-clac-clac-clac-clac-clac-clac-clac-clac-clac-clac-
clac-clac-clac-clac-clac-clac-clac-clac-clac-clac-clac-

ils sont out, si quand tu freine fort ta caisse part d'un côté ils sont out, si quand tu accélère fort aussi.


soufflets tu regardes si ça pisse la graisse
Ok j'en suis pas encore là alors...
merci
moi j'ai mon soufflet côté boîte qui est percé. Sa peut attendre un peut ou faut il que je le change rapidement?
je vais te dire ca fait un bon bout de temps que les miens craque ( 6 mois ) et c maintenant que je vais les changer.mes rotules et ma direction n' a meme pas souffert donc t'a le temps
kenny a écrit :moi j'ai mon soufflet côté boîte qui est percé. Sa peut attendre un peut ou faut il que je le change rapidement?
si c'est le soufflet, n'attends pas trop car une fois qu'il n'y aura plus de graisse dans ton soufflet, c'est ton cardan qui va morfler et la ton porte feuille aussi Confused Ca doit pas couter trop cher de les faire changer dans n'importe quel garage Wink
moi ça fait un an que ça claque, j'en ai changé qu'un, et dans une semaine le second, quand au soufflet percé change le vite vite sinon adieu la tête de cardan... j'ai une protection de rotule de direction percée, il me faut la changer au plus tot sinon adieu la rotule et c'est super dangereux.
ok merci Wink je vais changer tout sa alors. thanks