Japan Car

Version complète : régulateur de ralenti
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Voila, j'ai un pti pb de ralenti.il est pas régulier et des fois trop bas ou des fois trop haut ou alors, ça monte et ça descent tout seul entre 1200 et 1500 trs min.bref, ça merde grave
alors, j'aimerais savoir ce qui se passe quand un régulateur de ralenti est mort ou pas loin d'être mort.
peut etre que certains ont déja eu ce pb sur leur CRX ED9.g le meme moteur.
et j'aimerai ausi savoir comment se démonte le régulateur paske jvoi ou il est branché au nivo de l'injection mais après ça part en dessous et jy vois plus rien.et puis jsai pas exactement à quoi ça ressemble.
J'ai exactement le meme soucis que toi avec mon AF53,a vrai si je ne pousse pas dans les tours le ralenti est relativement stable,mais dés que je pousse au dela de 4000 5000trs et que je relache,bizarrement j'entends un toc toc au niveau de l'admission et immédiatemnt le ralenti descends voir l'auto cale comme si la voiture était beaucoup trop riche et qu'elle ne savais pas quoi faire de ce surplus d'essence,d'ailleurs mes bougies sont noire et l'auto est a plus de 15 litres au 100,donc je vais déja changer le filtre a essence et essyer de régler la richesse,sinon a part ce ralenti ma caisse arrache vraiment
shattitoons, j'ai eus le meme problème que toi si ma Honda Accord, depuis que je l'ai eus en 98 et jusque ce jour on a rien changé.
Dés le démarrage le ralenti fait 1500/2000-1500/2000
Pour palier à ce problème j'avais fermé au max la vis de ralenti et le ralentit etait stabilisé à 1200tr. ça marche toujours comme ça. J'ai aussi débranché la soupape à sollenoide qui envois plus d'air dans l'injection à froid, bizarrement quand elle est débranchée éléctriquement je gagne une centaine de tr/min.
Je n'ai pas de vrai solution à t'apporter mais si tu trouve la panne ça m'interesse!
A+
crx man vtec power, depuis moins d'un an je cumule un peu ton problème sur l'autre LOL
Mes bougies sont noires alors qu'avant nickel et la voiture donne l'impression d'avoir un surplus d'essence. ça se voyait aussi à la conso, 12-13L/100 alors qu'un an auparavent je n'en faisait que 9environ.
Aussi elle ne demarrais plus à chaud, completement noyée et ça puée l'essence à 10m si on insistait sur le demarreur Confused
J'ai pas trouvé non plus de solution à ce problème donc si tu trouve fait moi signe Wink

Goldo et sa Honda Accord problème 2en1 :]
Vos problèmes à tous les 2 viennent:
* soit de la sonde MAP (manometric air pressure) qui est située sur le collecteur d'admission -> en racheter une
* soit de l'entrée de l'EGR (exhaust gas recycling) toujours sur le collecteur d'admission, qui est bouchée / encrassée par des dépôts de carbone -> virer l'EGR et nettoyer (sans rien faire tomber dans l'admission...). Ceci dit dans ce cas l'ECU est censée balancer un code sur le voyant CEL (check engine) mais bon les foirages d'EGR c'est jamais pareil...
* soit de la sonde à l'échappement (dépend du modèle, cata ou non, etc..) s'il y en a une
Ma sonde map était pleine de merde,je l'ai donc nettoyer,j'ai meme virer carrement le boitier des papillons,plein de chez plein de merde,ensuite j'ai enlever le pgm fi,plein de merde,j'ai tous nettoyer au SP95,nickel,je remonte le tous ,redémarre,accélere,et la oh surprise des détonation dans l'admission quand je donne des grand coup de louche,donc maintenat plus de doute,allumage,mais quoi,j'ai tombé l'allumeur,mais je ne sais c'est pas si c'est le module ou la tetet(celle ci a l'air nickel,simplement,il y a une vis de la tete qui ne tiens pas donc il y en a q'une qui tiens la tete peut etre ca,sinon un module hs,ca donne quoi comme symptome pas d'allumage ou autre
elle ressemble a quoi la sonde à netoyer vu que j'ai aussi ce problemme?
C'est une sonde sur l'admission coté droit lorsque tu est face au moteur tu verras il y a 2 petite vis qui la maintienne,sinon quelqu'un sait pour l'allumage
Elles ont quelle gueule tes bougies ? Le faisceau il est comment ?
Les bougies sont neuves d'aujourd'hui,sinon elle sont noir,le faisceau parrais bon mais demain je vais essayer avec celui de ma petite civic,c'est le meme moteur,et je tiens au courant
bon j'ai rien trouvé de tel, personne n'aurais une photo? car c'est peut etre différent sur mon moteur?!
C'est forcément sur l'admission, après l'emplacement dépend peut être du modèle de moteur. Si c'est en dessous good luck Wink
a quoi ressemble le capteur? un petit tuyau sur un sucre en plastic noir?
Alors oui c'est pas gros, par contre la couleur Big Grin arf aucune idée. T'as pas le manuel technique ? C'est marqué dedans Wink (t'as quoi comme moteur ? B16A2 ?)
D15Z6 comme moteur ben vi un piti 1.5l sohc vtec
Désolé je n'ai absolument rien sur les séries D... Sad Au pire demande à ton garagiste il va bien t'indiquer où çà se trouve..
chuis con c bien la sonde que j'avais trouvé et elle n'est pas salle du tout...

et comme il n'y a pas de diode sur mon ecu je ne risque pas de savoir d'ou ca vien....

En jouant sur la vis de reglage du ralenti j'ai réussi à stabiliser tout ca .... pas glop cette histoire
Moi ca y est ma caisse tourne comme une horloge,verdict 2 soupapes de grippées,car il n'y avait pas de jeu entre le culbu et la queue de la soupapes,donc elle admettait sur 2 cylindre et échappé sur 2 cylindre d'ou les détonation a l'admission ,ralenti instable,et voiture calant,moteur bougeant dans tous les sens,maintenant impec ,je vais paufiner mes réglages avec une lampes strombo et aprés ca va arraché Wink