Japan Car

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d'apres vous quel est le meilieur moyen de gagner des cheveau et du couple sur une mazda mx3 107ch merci toute les idée son les bienvenus merci a plus
cai, décata, collecteur ligne mais attends pas a gagner beaucoup (10-15 cv maxi) Wink
hugoboss2005, pas mieux que Kim, tu es d'ou ds le var?
jabite a coté de toulon vous croyer que l'on voit la difference entre des bougie normal et des haute gamme ngk ou champion?
ben mest des ngk ou denso, champion c'est pas bon! ton probleme vient peut-etre des bougies (elle tourne sur 3 cylibdres?) Wink
ben cela s'entendrai , je me demande si cela vaut le coup de mettre une barre anti raprochement?
hugoboss2005, ça vaut le coup bien sur, surtout en conduite sportive ;-)
Ca ne te fera pas de mal en tout cas !
stradivirus83 a écrit :hugoboss2005, ça vaut le coup bien sur, surtout en conduite sportive ;-)
Ca ne te fera pas de mal en tout cas !


Hello,
Ca vaut surtout le coup si tu fais du circuit régulièrement. Mais avec une BAR, ta voiture "travaille" ses appuis différemment. En version de série, la caisse absorbe une partie des chocs de roulage. Avec une barre, les trains roulants en prendront davantage la charge.

Commence effectivement par vitaliser un peu ton double arbre! Je n'ai personnellement encore rien fait (la Porsche me prend tout mon fric en ce moment et ce qui reste, c'est pour mon futur garage Wink ) et c'est vrai que c'est mou.
Les suspensions aussi d'ailleurs.

Par contre, en supprimant le catalyseur, passe-t-on le contrôle technique ?
Sans cata oui car caisse de 91-94 je crois et le cata est obligatoire en 1993 (fin).
Il me semble avoir lu sur Auto Rétro qu'un gars avait gratté son pot catalytique sur une mx5 mais qu'on ne pouvait le faire que sur les voitures d'avant 31.

Confused:

J'aimerais bien virer mon cata! Big Grin Big Grin
:roll: Oops!
Ouais mais aussi pour les 4 cylindres...passer l'avance de 10° à 14°!!!
C'est dingue les têtes de mules... Big Grin
Sur les B machins de début '90 ça se fait les doigts dans le nez!!

Y'a aussi les histoires de neutralisation d'EGR... pour pas un centime.
oui j'ai entendu parler dun truc dans le style en fait tu remble la sonde de quatité d'air a l'admission par un resistance donc ta cartographie croira que l'air est toujours bien et en injectera plus donc ta voiture marche mieux enfion je pense que c un truc dans le style mais je pense pas que ca soit terrible tu vois ca sur ebay.
Non tu confonds Wink
Je te parle de passer un vrai réglage, l'avance à l'allumage, de 10° à 14°.
Regarde ce post:
http://www.jpcar.net/forum/viewtopic.php?t=41808
Je me demande pourquoi à part les gars en MX5 personne ne le fait... Shock

Sinon la supression de l'EGR c'est ça:
http://www.mazda-mx6.com/moteur/egr.html

Deux modifs quasi gratos!
je ne sais pas si c vraiment efficace si vous voulez g la doc technique avec le system détaillé mais je pense pas que ca apporte un gain que l'on peut sentir
Le coup de l'avance oui, ça c'est de la mécanique de base (tu cherche à appliquer le plus de force au moment ou la bielle est à 90° avec le déport villo) et ça marche, je l'avait fait sur ma MX5 NA18B.
L'EGR va te permettre plus de perf pour les cas "hors pleins gaz"
Les deux modifs vont dans le sens perf à bas régimes, aucun gain à 6000tr. (donc rien sur la puissance maxi).
deux a arbre a cames , une ligne complete avec collecteur et déjà tu auras une grosse différence !!!!!!!!!!!!!!!!!!!.



TINOU
Les forains Wink
Achete un kit Turbo Greddy pour MX5, hp à gogo et pas cher Wink
vive les deglingo!!! et tu fais comment pour roulé tranquille avec un kit turbo!!!
les flics aime pas trop et pis si tu te plante ta plus que t yeux pour pleuré!!!
comment peut ons désactivé le EGR jsute en coupant l'arriver des gaz?
tu colles une bille d'acier ou une grosse rondelle au branchement du tube principal...va voir sur le site d'Alexis
http://www.mazda-mx6.com/moteur/egr.html