Japan Car

Version complète : problème Mazda 3 BK 2005 2L150CV Performance
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Bonjour, j'expose mon soucis j'ai un MAZDA 3 série BK de 2005 2L 150CV Performance moteur LF17 je suis tombé en panne en roulant " arrivé en 2eme au rond point" elle a calé (coupure moteur) donc je tente de démarré et impossible par contre elle a démarré en poussant moteur en sécurité limité a 30KM/H. Suite à sa voyant moteur et passage à la valise.
Je précise avant tout que cette voiture à un boitier éthanol et que quand je l'ai acheter elle galérer a démarré à froid et à chaud.

-Code défaut: P0661 "Circuit bas vanne de réglage admission d'air banc 1 (électrovanne d'air fissuré) donc remplacé.
-Bougie Iridium/Bobine d'allumage renforcé OK.
-Pompe de gavage OK (Bruit de pompe au contacte).
-Contrôle de durite d'essence , pas fissuré ni poreuses et pas de trace d'essence au sol.
-Rampe d'injection alimenté OK.
-Injecteur OK (crache mais pas contrôlé si la pression était bonne).
-Capteur PMH/AAC neuf.
-Passage en valise plus de défaut.

Y'a t'il d'autre pièces que je peut testé ? et si quelqu'un à déjà rencontré se problème.  
J'ai prévu de prendre les compressions moteur prochainement, merci d'avance pour vos réponse constructive.
Sujet déplacé dans la bonne section, merci de faire attention Wink
Ce ne serait pas la gen de Mazda connue pour faire des joints de culasse à gogo cylindre 3 ?
salut, désoler pour ma réponse tardive. oula je ne connait pas du tout c'est moteur d'où ma présence ici tu a déjà eu une expérience sur ce moteur ? merci.
Salut Anthony, autant échanger ici pour que chacun partage son expérience (et ta messagerie est désactivé, je ne peux même pas te répondre).

Je n'ai pas d'expérience personnelle avec ce moteur, mais si je me souviens bien, il y a toute une génération de mazda (3 et 6) avec moteurs Ford qui font des joints de culasse, pb connu et expérimenté par des membres ici même, tente une recherche (via google, ça fonctionne mieux)
Pfff sa fait des semaines que je me balade sur des forum sans réponse en tout cas pour Mazda et j'ai tenté coté Ford mais sans réponse non plus trouvé. comment détecté si il y'a un joint de culasse si la voiture ne démarre pas ?.
Hello, tu peux tenter sur ce forum spécialisé Mazda : https://www.mazdafrenchclub.com/forum/index.php
je connait ce forum j'ai tenté de m'inscrire plusieurs fois mais j'ai pas réussi.
Bizarre pourtant nous avons régulièrement de nouveaux membres et ça ne me parait pas plus compliqué qu'ailleurs.
ça bloque à quelle étape ? SI tu as déjà un pseudo je peux voir pour t'aider Wink
rooh c'est débile en plus !!! a la question "Quel astre est le centre de notre système solaire ?" mdddr j'ai essayé plusieurs fois sans succès
Cylindre 3, je te laisse traduire ceci Sac

Citation :Mazda's LF-VD version was equipped with Direct Injection Spark Ignition (DISI) and a higher compression ratio for improved efficiency in the JDM and EDM markets. It produces 148 hp (110 kW; 150 PS) at 6500 rpm and 187 N⋅m (138 lb⋅ft) of torque at 4000 rpm.

The plastic intake manifold on early versions of the 1.8 and 2.0 has a major fault due to poor-quality materials. The manifold has swirlplates mounted on a square shaft at the aperture where it mounts to the cylinder head. Early four-cylinder Duratec engines can be ruined when the swirlplates break off and enter a cylinder.[3] Most cases are of single swirlplates but also the shaft can wear and break. Early signs of this fault are evidenced by a ticking noise emanating from the front of the engine. This can occur as early as 25K miles, with failure typically occurring after about 90,000 miles.

Prends tes compressions tu seras fixé
oufff.... dur le résultat, bon je sait ce qui me reste à faire et je vous donne des nouvelles semaine prochaines prise des compressions moteur.