Japan Car

Version complète : allumage CRX VTEC EE8
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
salut tout le monde et merci d'avance aux personnes qui m'aideront dans ma quete.
Voilà je dois changer mon allumeur mais par contre ça me coute 550euros chez honda!!!!!!
Apres avoir lu quelques pages sur le forum à ce sujet je suis tombé sur un site (distributor king) qui propose des allumeurs complet pour honda mais apparement pas pour EE8!
Est ce que celui de la CRX 1.6L de 91 ou celui de la civic 1.6L VTEC de 92 sont les meme????
Si ça n'est pas le cas est ce que quelqu'un pourrait m'indiquer où trouver le bon allumeur un peu moins cher que chez Honda??

Merci beaucoup à ceux qui repondront à mon probleme!
pour le model civic 1.6l vtec c'est sur il ne fonctionneras pas, il est géré en OBD1 alors ke l'ee8 est en OBD0.

pour le model 1.6l de 91 je ne sais pas, un expert svp Smile
il y a moyen de commander juste la partie qui déconne pour 200€ environ si je me souviens bien.
oui tu peux changer juste ce qui déconne.
Par contre tu ne peux mettre qu'un allumeur de B16A1, pas de D16 ou B16A2.
(du moins pas directement pour le B16A2)
Il y en a chez distributor king pour B16A1, pas de soucis.
merci à tous pour vos reponses c'est sympa, je vais essayé de contacter distributor king pour connaitre le prix exact de l'allumeur de B16A1, par contre je suis une vrai b..e en anglais je vais trop me marrer!!! lol merci encore les gars
salut à tous!
j'ai l'intention de commander un allumage pour ma CRX EE8 chez distributor king.
ESt ce que quelqu'un a deja commander un allumage pour EE8 chez eux? est ce qu'ils sont serieux et est ce que les pieces sont strictement d'origine?
J'ai lu des sujet sur ce revendeur mais je voudrai votre avis car je suppose que de renvoyer un allumage aux etats unis ça doit couter plus cher que l'article lui meme?
En tout cas c'est dingue la difference de prix entre Honda et distributor king: du simple au double!!!!!!
Merci à tous les gens repondront au sujet c sympa.
fonces: plusieurs personnes ont commandé chez eux et aucun soucis Wink
kyllygan,j'ai commander un allumeur pour Esi chez distributor king il y a 3 semaines:environ 230€ livré chez moi en 3 jours,matos de super bonne qualité et service client parfait (je leur pose une question et 30 min plus tard j'avais deja ma réponse),il n'y a pas a hésiter Wink
Idem, j'en avais pris un pour un B16A1 il y a assez longtemps maintenant, il fonctionne toujours au top.

Les composants sont mieux que d'origines, roulement etanche haute temperature, module resistant aussi à de plus haute temperature (les 2 faiblesse d'origine), vraiment un bon plan!
Merci beaucoup les gars pour cette attention et vos conseils!!!!!
Je vois que l'amour des japonaises ça se partage...
Merci encore et bonne route! Au fait juste une derniere question pour ceux qui touche un peu en mécanique: quel est pour vous le meilleur degré d'avance pour l'allumage???
J'ai un ami qui fait de la piste à Spa sur une civic VTI 1992 et son allumeur à 18 degres d'avance et il m'a affirmé qu'on avait un leger plus dans les tours (il a été mecano honda pendant 4ans).
Mais il m'a aussi dit que pour une utilisation sur route (faute de surconsommation) il vallait mieux le caler à l'origine (15.3 degré).
Donnez moi votre avis pour un bon compromis puissance/connsommation.
Merci d'avance les gars.
17° ou 18° c'est bien effectivement. 15° c'est le mini je crois.
ok merci chris.
Au fait je commence à avoir un gros doute...
je viens de lire pas mal de sujet sur des pannes EE8 et sur la mienne j'ai une panne qui pour moi me paraissait etre l'allumage mais je commence à douter: à froid elle demarre super bien, je peut rouler pendant au moins 30minutes (le temps qu'elle chauffe) et quand je tape un peu dans les tours, au bout de 10 minutes j'ai un petit "clic" au tableau de bord avec le voyant de panne moteur qui s'allume une demi seconde et le moteur s'arrete.
si j'essai de redemarrer tout de suite elle a du mal mais demarre quand meme, par contre j'entend de l'essence qui claque dans la ligne d'echappement (inox decatalisée) au ralenti et si j'essai d'accelerer pour faire avancer la voiture elle tousse et crache carement des flammes par l'echappement et elle cale au bout de 20metres...

Si j'attend 1heure que le moteur ait refroidi elle redemarre bien et je peu rentrer chez moi sans probleme.
Comme tu l'as bien expliqué dans un sujet Chris j'ai demonté mon main relais et j'ai refais les soudures mais aucune ne parraissait bizard et toujour le meme resultat.

Donc je me suis dit qu'un probleme comme ça vient forcément de l'allumage (module) mais est ce qu'une sonde lambda endomagée peut faire reagir le moteur comme je l'ai decrit juste au dessus???
Ensuite la chose que je ne comprend pas non plus c'est que sur pas mal de voiture où j'ai du changer l'allumage, la voiture ne demarrais meme pas ou tres mal, alors pourquoi mon EE8 demarre a froid nickel et ne fonctionne plus quand il prend sa temperature de stabilité.

Alors ce serait sympa si tu pouvais m'eclaircir sur mon doute CHRIS parce que vu la superbe prepa que tu as faite sur ton CRX je pense que tu peux connaitre la vraie solution de mon probleme qui me paraissait evidente.
Merci à tous ceux qui m'eclairciront les ideés.
Alors les diagnostics à distance, comme je le dit regulierement, c'est pas evident du tout!!

Je verrais bien le main relais moi oui, sinon pour l'allumeur, moi ça me faisait des coupures à chaud de temps en temps, enfin des micro coupures d'allumages en fait...

Mais certains ont surement eut exactement les memes symptomes sans que se soit le main relay, il faut attendre leurs avis.
Pour moi c'est le module :
- a chaud il lâche donc plus rien
- ensuite impossible de redémarrer tant qu'il est chaud donc l'essence passe par l'échappement
- une fois le module refroidi, ça repart
merci les gars pour votre aide je vais changer l'allumage que je vais prendre chez distributor king et je vous tiens au courant de ma panne ça pourra peut servir à quelqu'un un jour qui sera dans la meme panade que moi.
Salut et bonne route.
Et au fait ça ne pourrait pas etre le systeme d'injection par hazard par ce que quand le moteur est chaud le voyand moteur reste allumé, et d'après le bouquin honda de la voiture si ce voyant reste allumé ça doit venir du syteme d'injection.
Qu'est ce que vous en penser les gars? HELP je ve pas que mon CRX meurt comme ça!!! c'est une trop belle caisse.
Ca dépend du code erreur obtenu
j'en sais strictement rien, le voyant s'allume seulement quand la voiture est chaude et quand il s'allume il reste allumé pendant au moins 20secondes puis il s'eteint et la voiture patate pendant ce laps de temps et ensuite refonctionne pendant quelques minutes et ensuite ça recommence! là je commence à en avoir marre car je ne sais vraiment pas ce que ça peut etre.
Et tu sors pas de code ?
precision : le code ne se lit pas au tableau de bord il est en dessou le tapis passager.
sur le boitier electronique????
Oui, sous la moquette côté passager au niveau des pieds Wink
je ne savais meme pas qu'il y avait une LED sur le boitier electronique. ben je vais regarder merci, je vais me renseigner sur le decodage et j'aurai peut etre ma reponse sur ce qui est en panne sur mon EE8.
resalut les gars comme je l'avais dit j'ai fait installer mon nouvel allumeur de chez distributor king et pour plus de sureté j'ai changé mon main relay...
MAIS toujours cette panne de M....!!! enfin je me calme.
En fait j'ai essayé de comprendre de ce que mon EE8 a exactement et en fait ce ne sont pas des coupures d'allumage mais en fait quand le voyant de tableau de bord s'allume je ne peux plus monter au dessus de 3200tours/min donc en fait ce que je prennais pour des coupures c'est en fait un pseudo rupteur à 3200tours/min environ mais par contre elle tombe en panne uniquement quand elle vient de rouler une bonne demi-heure sinon avant elle tourne tres bien!!!
A L' AIDE!!!!!!! ;(
Vérifies toutes tes connections tps, map et tout le tralala.
en effet je viens d'y jeter un oeil apparement quand je bouge fortement la tresse de fils avec la grosse prise bleue au niveau de la boite à fusibles ça fait un truc comme des micro coupures qui provoque micro coupure de contact je vais verifier les cables dès que j'ai un peu de temps libre!!
au fait est ce que tu sais ce que c'est la tresse de fils avec la prise bleue qui vien se connecter sur le devant de la boite a fusible????
ça pourrait peut etre m'aider pour le remplacement de tous les fils.
pour savoir si c'est bien cette tresse de fils qui deconne je suppose que le meilleur moyen de le savoir c le voltmetre en test de continuité? non?
Dire qu au debut que j avais ma caisse, j ai changé tout l allumeur chez Honda Oops!
Si j avais su ça avant ça ne m aurait pas couté les yeux de la tete Confused
Et en plus ils disaient qu il fallait changer tout l allumeur complet parce qu ils ne vendaient pas les pieces séparément Oops!
Nolan a écrit :Dire qu au debut que j avais ma caisse, j ai changé tout l allumeur chez Honda Oops!
Si j avais su ça avant ça ne m aurait pas couté les yeux de la tete Confused
Et en plus ils disaient qu il fallait changer tout l allumeur complet parce qu ils ne vendaient pas les pieces séparément Oops!



oui pour te prendre du pognon tu peux faire confiance à beaucoup de concessions........
pièces d'originestrès cheres évidemment
et eux ils ne cherchent pas forcement la petite panne.....on change tout allez hop!

seul point positif.........bah ca marche !
Donc là je n'y comprend plus rien!!!!
j'ai exactement les symptomes du main relay (broute à chaud puis cale)
Par contre quand le moteur cale et que je remet le contact pour entendre le relay ou la pompe on entend le main relay qui fait plein de "clic", au moins 2 ou 3 par secondes... qu'est ce qui peut provoquer cela????
Je crois que j'ai une nouvelle panne que personne connait apparement sur mon EE8!
j'ai pensé à la pompe à essence mais pourquoi elle deconnerai seulement le moteur chaud et pourquoi pas tout de suite quand elle est froide?
un mecano honda m'a fait pensé aussi au contacteur qui est au cul du neiman qui ferait un mauvais contact quand il est chaud.
Comment puis-je verifier les cables du relay, la pompe à essence, le contacteur de neiman ou meme si c'est le boitier electronique qui est en panne?????
AIDER moi s'il vous plait car là je perd espoir de rouler tranquillement cet été avec le toit electrique ouvert et en ecoutant ronronner le bruit du VTEC!
Pages : 1 2