Japan Car

Version complète : qui bouffe de l'huile? quelle quantité? quelle caisse??
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Salut,j'aimerais receuillir ici les données de chaque personne qui ont une honda et qui bouffe de l'huile pour comparer svp

Alors presentez comme ceci uniquement :

voiture possedée(modele moteur) / année de la caisse / km de la caisse / quantité d'huile bouffé tout les combine de km?/quelle huile


Je vous remerci par avance de votre réponse.

Pour ma part j'ai bouffer un demi litre en 1500borne (alors que j'ai pas bouffer pdt 4000km) et mon moteur a que 75000km alors est-ce que j'ai un blem ou est-ce que c'est car je bourre? jsais pas donc voila

merci a tous
De toute facon deja le fais d'eter constammenet ou tres souvenet a toc ne me choque pas que tu consomme un peu d'huile moi je serai toi fais un controle de compression,sinon quand tu demontes tes bougies elles sont mouillé d'huile ou pas???
civic vti année 92 142.000 km, pas un pet d'huile de consommé sur 4000km, avec un circuit compris dans les 4000 bornes
edit : Huile motul 10W40
Mettez votre grade d' huile aussi bouffer 1 litre de 0W40 c pas pareil que de boufer 1 litre de 15W50 Wink
Honda prelude 2.2 vtec 4 g,
Conduite cool : 1/2 litre au 1000km,
Coduite sportive : 1 litre au 1000m,
Conduite à 230km/h : 1l tous les 300km.

huile 0w40. moteur h22a2 a 103'000km. joint de queue de soupapes ok, compressions nickel. Consomme pas mal mais ca marche bien.
itr vtec, et si tu utilisais de la 10W40 ? Wink
Little : Ouais ca serait une solution mais j'habite en suisse en montagne et des fois le matin ou la nuit il fait -15 ° donc pour les démarrages à froid fréquent la 0w40 est pas mal. Par contre sur mon integra je ne consomme pas une goutte d'huile entre chaque vidange (5'000km) ET POURTANT J'Y VAIS PAS molo (0w40 aussi).

Il me semble que certains moteur consomment beaucoup plus que d'autres mais c'est pas forcément un mauvais signe.
itr_vtec a écrit :Little : Ouais ca serait une solution mais j'habite en suisse en montagne et des fois le matin ou la nuit il fait -15 ° donc pour les démarrages à froid fréquent la 0w40 est pas mal. Par contre sur mon integra je ne consomme pas une goutte d'huile entre chaque vidange (5'000km) ET POURTANT J'Y VAIS PAS molo (0w40 aussi).

Il me semble que certains moteur consomment beaucoup plus que d'autres mais c'est pas forcément un mauvais signe.

sur ta prelude t'as faiut tes compression a froid(pas tourné depuis la veille) puis a chaud????
car c'est ça qui fauit faire,et si t'as plus de compression a chaud que a froid(enfin un peu significatif tout de meme) c'est la segmentation.
civic eg5
182000 km

huile 5w50

conso 1/2 verre tout les 5000 quelque soit l'utilisation
avant j avais un esi de 135000km et quand j allais pas en zone rouge elle consommais pas trop d huile(1litres 5000km) mais a partir du moment je tirais en limite rupteur elle consommais 1litre pour +- 1500-2000km,

j ai la meme chose maintenant avec ma vti qui n est plus trop stock,

c est tout a fait nourmal q un moteur consomme un peu d huile(jusqu a une certaine limite) Big Grin
-type: EG 5, pas stock: ligne complète, collecteur, décata, et CAI(optimisé).
-année 92.
-kilométrage: 180000kms.
-huile: marque carrefour, huile de synthèse 5w30.
-consommation: 2.5l en 4000kms.

Bon, je m'inquiète quand même un peu car ça fait beaucoup quand même, mais bon il faut dire que durant ces 4000kms, j'ai beaucoup mais alors beaucoup été dans la zone rouge.
J'avais une ITR: 95000km, Castrol 5W40. Elle consommait environ 1/2 litre pour 5000km. Elle consommait plus sur circuit que sur route.

Ma nouvelle CRX ED9, 201000km, Castrol 10W40. Elle ne concomme quasiment pas d'huile...
les moteur honda ont l'air FRANCHEMENT bizarre
R0main45 a écrit :-type: EG 5, pas stock: ligne complète, collecteur, décata, et CAI(optimisé).
-année 92.
-kilométrage: 180000kms.
-huile: marque carrefour, huile de synthèse 5w30.
-consommation: 2.5l en 4000kms.

Bon, je m'inquiète quand même un peu car ça fait beaucoup quand même, mais bon il faut dire que durant ces 4000kms, j'ai beaucoup mais alors beaucoup été dans la zone rouge.

Ton grade d' indice a chaud est trop bas !
Prend de la w40 ou mieux encore de la w50 et je suis pret a parié que tu vas en manger moins Wink

Je rappel aussi que dans la majorité des cas ce qui est préconisé par honda c de la 10w40, ça ne sert souvent a rien de mettre de l' huile trop fluide dans un moulin de 10ans.
CIVIC ESI 92
222 350km

je consomé pas mal en 10w40
alors j'ai mis de la 15w40 Catrol GTRX machin (3800km avec)

En 3800Km j'ai fait 2 niveau de jauge, (2fois au mini Confused)
Civic MA9 1.5i vtec-e - 158000 km, castrol 10W40
J'ai dû rajouter 1,5 litre d'huile après 5000 km.
Il faut dire qu'elle a fait beaucoup de ville et que je fais quelques zones rouges de temps en temps comme tout le monde quoi Mr Green
Comme je l'ai achetée en juillet dernier je sais pas ce que l'ancien proprio avait mis avant, je verrai bien si ça change à la prochaine vidange qui est iminente.
meche, as tu pris tes compressions ?
J'ai fait 5000km avec mon ITR et je n'ai pas encore eu à rajouter une goutte d'huile. Smile
J'ai remarqué que les vtec avaient tendance a bouffer plus d'huile que les autres ex mon ex crx vtec 1,l d'huile tous les 2500kms,mon Ah 53 (non vtec pas une goutte enter 2 vidange et quand meme 300000kms)mon EE9 pas une goutte d'origine et 1,5l entre 5000et 7500 8000kms,monAF 53 jamais vidangé par l'ancien prioprios ou tres rarement pas d'uile a 223000kms alors que je lui met severe a plus de 5500trs 6000trs pas commun pour un 12v ,donc j'ai remarqué que les vtec consommé plus d'huile ,l'ESI consomme bcp d'huile j etrouve
OSAKA_91 a écrit :meche, as tu pris tes compressions ?

non pas fait, pk c'est grave ?
meche ça te permettrais de voi si t'as une segmentation ou un blem de soupape

prends les a froid(pas tourner depuis la jour d'avant)
puis a chaud

si t'as plus de compression (significatif) a chaud qu'a froid, c les segment.

si t'as autant a chaud qu'a frois mais que c vraiment moins que la normale alors tes soupapes portent mal.
Par contre enleve TOUT les bougies,afin que le moteur force que la ou t'as le compresssiometre.

Bref sinon je comprends pas pk les hondas bouffent autant d'huile.
Nin non plus pk certaines bouffe et d'autre non.
Jconnais plein de voiture qui en bouffent pas un brin
Pour manger de la 15w40 sur une honda faut y aller sévère vu comment c epais.
Donc a part si tu fais du circuit je ferai un check up complet du moteur a ta place car doit y avoir un soucis qq part.

Perso mon EE8 bientot 300 000km je bouffe même pas 0.5l/5000 km en 10w40 et je suis pas tendre du tout avec Wink
Nos moteurs sont réputés pour ne pas manger beaucoup d' huile une conso de celle-ci indique souvent un problème ... so beware Wink
hondapowaa, non non non :no: prendre les compressions a froid est inutile puisque de toute façon le moteur est forcement plus etanche que a chaud.

Dans le workshop c bien précisé qu' il faut laissé chauffer le moulin juska déclenchement du ventilo.
Prendre les compressions a froid ça reviens au même que tapé un rupteur a froid et c vraiment mais alors vraiment pas bon du tout du tout.
OSAKA_91 a écrit :Pour manger de la 15w40 sur une honda faut y aller sévère vu comment c epais.
Donc a part si tu fais du circuit je ferai un check up complet du moteur a ta place car doit y avoir un soucis qq part.

Perso mon EE8 bientot 300 000km je bouffe même pas 0.5l/5000 km en 10w40 et je suis pas tendre du tout avec Wink
Nos moteurs sont réputés pour ne pas manger beaucoup d' huile une conso de celle-ci indique souvent un problème ... so beware Wink

ha bon? pourtant j'entends souvent parler priori d'honda qui bouffent de l'huile!
meme ma saxo 1l1 j'y tirais tout le temps dans la gueule (pdt 53000km elle m'as subit) et le moteur de 84000km tournais de feu de dieu(pour un 60ch) et consommais pas une goutte)
OSAKA_91 a écrit :hondapowaa, non non non :no: prendre les compressions a froid est inutile puisque de toute façon le moteur est forcement plus etanche que a chaud.

Dans le workshop c bien précisé qu' il faut laissé chauffer le moulin juska déclenchement du ventilo.
Prendre les compressions a froid ça reviens au même que tapé un rupteur a froid et c vraiment mais alors vraiment pas bon du tout du tout.

prendre les compression a froid je vois pas en quoi c'est mauvais,c'est comme si t'essayais de demarer mais que ça marchais pas.
tu fais pas forcer le moteur.
je pense ausi que c'est le contraire (en plus je l'ais verifier par a+b sur un moteur) t'as plus de compression a chaud,et il est plus etanche a CHAUD car t'as un film d'huile.
a froid c'est en bas donc........

ceci dit c'est pas moi qui l'invente mais un mecano qui as 30ans de metier,un vieux de la veille et qui a refait des dizaine de moteur donc bon...
(attention j'agresse personne la)
y'a deja quelque mois, j'ai du enlever mon collecteur pour changé des goujon, on en a profité pour maté mes queue de soupape d'echapement avec un mirroir, ben y'avais une soupape qui avait une petite trace d'huile Cry

voila, c'est tous ce que j'ai constaté et essayais de faire pour mon PB de conso
meche a écrit :y'a deja quelque mois, j'ai du enlever mon collecteur pour changé des goujon, on en a profité pour maté mes queue de soupape d'echapement avec un mirroir, ben y'avais une soupape qui avait une petite trace d'huile Cry

voila, c'est tous ce que j'ai constaté et essayais de faire pour mon PB de conso

je dirais que t'as tes joint de queue de soupapes a changer.

question pour ceux qui savent : faut déculasser pour les changer non?
(vu u'il faut enlever les ressorts)
il ne faut pas confondre indice de viscosité a foid et a chaud!!! en effet le premier chiffre dans l' indice de viscosite correspond a celui a froid et le deuxieme apres le w correspond a chaud donc mettre de la 10w40 a la place de la 5w40 et dire ke kan on tape dedans la voiture consomme moin dHUILE parce kon a mis de l'huile plus epaisse est faut car la viscosité des 2 est identique a chaud donc pas de différence !!!
mettre de la 15w50 ou de la 10W50 aura une influence sur la conso d HUILE, la oui!!!
sinon pour moi:
s2000 juin 2000
51000km
conso de 0.5 l d huile tous les 3-4000 kms en tapant dedans
huile 5W40 valvoline
d'apres ce que j'en sais le premier chiffre est la viscosité de l'huile et le second est sa resistance a la chaleur et aux contrainte.

plus le premiere chiffre est elevé plus c'est visceux.

en temperature égale une 5 seras plus liquide qu'une 10.
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