Japan Car

Version complète : Montage t° d'huile + pression sur ITR
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Salut à toutes et tous.

Je compte monter ces deux manos sur mon ITR.

- 1ère question, sans plaque sandwich, utiliser le bonchon d'huile existant pour y placer unesonde de t°, quel est le filetage d'origine d'un bouchon d'huile d'ITR ?

- 2ème question, pression d'huile, où la prendre ? Existe-t-il un emplacement existant ?

Autre solution, plaque sandwich.

Merciiiiiiiiiii !
ca doit etre du M14 pour le pas de vis du bouchon de vidange si je me souviens bien !

pour la pression d'huile, le plus simple est de prendre une sonde avec alerte (attention c plus cher) que tu mets à la place de la sonde d'alerte de pression d'origine (qui se situe à coté du filtre à huile). Tu auras un fil à brancher a ton mano et l'autre à relier au branchement d'origine de l'alerte.

Tu peux aussi y mettre un "Té" pour brancher la sonde d'origine + la tienne (pas d'alerte supplémentaire nécessaire alors)

le filetage est en 1/8 NPT il me semble (à confirmer).

J'ai de quoi faire un "té" en double donc si ca t'interesse : mp
Merci pour ces renseignements.

Quelqu'un d'autre pourrait confirmer pour le pas de vis ... ? ...
justement, je compte aussi installer un mano T° d'huile ! Et ca fait pas mal de temps que je demande le filtage, mais personne ne m'a repondu !!!

J'ai enfin trouver la reponse ce WE !!

c'est du 14*150 source sûre !!! (donc diam = 14 mm )

voila !!
Mais si tu veut en plus la pression d'huile, a mon avis penche plutot sur une plaque sandwich !!

Tu pourra me tenir au courant de le facon dont tu l'as fais par mp !

a+
Nickel, merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !
pourquoi ne pas utiliser de plaque sandwich?
Clem R,
avec tout ce que j'ai lu sur les posts, j'ai craind un peu de prendre une plaque sandwivh !! Apparemment quand tu ne prend juste qu'une sonde, il faut prendre soin de boucher les autres troux pour ne pas avoir de fuites !!

Donc pour avoir simplement une sonde de T° huile, je pense que trouver un bouchon de vidange avec sonde integrée, c'est l'ideal !!

mais c'est sûr que pour Tuscani ce serait peut etre mieux !!


En tout cas mon fournisseur a bcp de mal a me trouver un bouchon de vidange pour Integra avec sonde incorporée !!
Neutral
[quote="integra_802
En tout cas mon fournisseur a bcp de mal a me trouver un bouchon de vidange pour Integra avec sonde incorporée !!
:|[/quote]

hein ???

c du standard chez VDO !
integra_802 a écrit :En tout cas mon fournisseur a bcp de mal a me trouver un bouchon de vidange pour Integra avec sonde incorporée !!
Neutral


PTDR ! LOL


C'est ULTRA standart, et c'est le même que Porsche.


PS : Doué ton fournisseur ! LOL
djguigui, icedfluid,

Ouai c clair, si ce que vous dites est vrai (Et j'ai plus confiance en vous !!), il est pas tres calé dans ce domaine là alors !!!

Je vais insisté pour qu'il se debrouille un peu mieux alors !! Car dans mon coin (Rennes) les revendeurs ne court pas les rues !!

Merci a vous les gars Wink
Plaque sandwich pour moi, ça fait d'ailleurs pas loin de 6 mois que je l'ai sans l'avoir monté, vu que j'ai revendu mon Defi Display et que je cherche par quoi je vais le remplacer. :P

Sinon, il n'y a pas de fuite à craindre de la plaque sandwich, il faut bien sûr utiliser du scotch téflon comme on en trouve dans tout bon magasin de bricolage pour bien isoler et roule ma poule. Smile
on m'a conseiller de metre une petite goute de frein filé sur le filetage moteur/plaque sandwitch,

vous en penser quoi ?
ouaip si tu comptes pas la démonter, c'est mieux que le téflon - encore mieux tu as du joint liquide, ils en ont chez Honda qui va très bien :P ("hondabond")
ben une fois poser, je compte pas la demonté, enfin pas apres la prochaine vidange, a moins qui est un pb

du join liquide, genre la pate a join bleu ?? tu as une idée du prix chez honda du "hondabond" ?
houla s'ils t'en filent pas gratis c'est pas bien cher...
Alors pour l'avoir fait il y a que 2 mois environ :
- frein filet obligatoire, sinon en desserant le filtre, le filetage de la plaque se déserre également
- scotch teflon : à l'envers du sens de serrage, et faire 4 à 6 tours (2 ce n'est pas suffisant).

Je me suis galéré 2 jours avec une fuite sur le collecteur (odeur de merguez à bord !!!) et j'ai taché mon collecteur, donc si ça peut vous éviter ça...

Les emplacements de sonde son conique donc au bout d'un moment ça se referme. Il n'est pas conseillé de serrer comme un sourd, mais si vous le faites (comme moi) AUCUN redémontage possible car le filetage est quasiment mort dedans : c'est du définitif.

J'ai fait un montage "définitif", je ne pourrais que virer la plaque mais pas les sondes.
Généralement, les sondes sont livrées avec les manos ?
J'ai une petite question en rapport avec les manos.

J'aimerai mettre un mano de temperature d'huile, si je met QUE ce mano, je suis obligé de mettre une plaque sandwich?

Sinon vous me conseillez quoi comme mano? quelle marque? faut savoir que j'ai très peu de moyens...

Merci
BigZ,

justement NON ! Comme il l'a deja ete dit, tu peux mettre simplement un bouchon de vidange huile moteur avec une sonde intégrée !!
C'est ce que je cherche a faire justement !! Ca t'evite de mettre une plaque sandwich avec l'emplacement pour 3 sondes !
Pour moi, je pense que lorsque tu ne veux que ce mano, le bouchon suffit ( + simple, enfin c mon point de vue )
voila Wink
VDO le moins cher je pense
Perso j'suis en train de jeter un oeil sur ces manos là ...

[Image: mano3.jpg]

-> lien.

Ils seront montés en encastré au niveau de la plaque cachant l'emplacement de l'autoradio.
Ton lien a (un peu) rien à voir avec le mano ...

Et sinon, j'en ai vu chez Iresa de ceux là. Et ils sont (bien) moins chers que les VDO.
folken a écrit :Ton lien a (un peu) rien à voir avec le mano ...

Et sinon, j'en ai vu chez Iresa de ceux là. Et ils sont (bien) moins chers que les VDO.

Oups ! ... message édité ... :roll:
Ils ont les mêmes chez Iresa, dans les 70 euros avec fdp au lieu de 74.
D'accord c'est pas grand chose, mais ça fait toujours ça de gagné (et livré très rapidement).
Fushi a écrit :Généralement, les sondes sont livrées avec les manos ?

Pas systématiquement non, et de moins en moins d'ailleurs depuis l'apparition de ce qu'on appelle les controlleurs, c'est à dire un interface entre les manos et les sondes (Defi, Blitz, HKS,etc...), ce qui est assez emmerdant quand on veut juste un seul mano. :roll:
Et si pour ces manos un controlleur n'existe pas, alors c'est que la sone est fournie avec ?

Si elle n'est pas fournie, on en trouve où ?

Et afin de clarifier une bonne fois pour toutes : sur nos Honda, quel est le pas de vis qu'il faut acheter pour brancher la sonde sur la plaque sandwich ?
Bon, choix fait. Ce sera plaque sandwich + les manos t° et pression d'huile.

[Image: mano3.jpg][Image: mano4.jpg]

Des news dans quelques temps concernant le montage.
N'oublie pas de prendre des photos de ton montage Smile

Ca pourra servir à tout le monde.
Ok ok !

... comme par exemple un p'tit DIY dans le futur forum spécial ITR ... Wink
se week end ou le week end prochain je fais ma vidange, je prendrai donc la référence de la sonde vdo que j'ai a la place du bouchon de vidange, et je prendrai des photo.
je ferai de meme pour la plaque sandwich si j'arrive a faire des toph lol.

pour le filetage de la sonde pour mettre sur la plaque c du 1/8mptf, c du pas ricain mais ça se trouve facilement en france, pour brancher la pression d'huile sur la sonde d'alarme c aussi le meme filetage.

voila quelque photo deja :
[Image: ti23ma.th.jpg][Image: ti38yz.th.jpg]

par contre on peut mettre qu'une sonde sur la plaque sandwich sur le B16 car une deuxième ne passerai pas sinon faut les déporté donc je pense que sur le B18 se sera le meme soucis
Pages : 1 2