Japan Car

Version complète : down pipe pour s13 à quoi ca sert?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
salut tout le monde, j'ai une question pour les spécialistes de l'échappement pour s13

Je vous explique. j'ai un cat-back blitz et j'aimerais mettre une down pipe de 80mm depuis le turbo au catalyseur. Je sais que chez blitz au niveau du raccord entre le cata et la ligne intermédiaire cela revient à 60mm au niveau de la flasque (voire photo annexe ou la masse joue a tarzan :-) )

Est-ce que vous pensez que le lien e-bay que je mets ici aussi possède le meme principe (que la flasque diminue à 60mm pour se fixer sur le cata d'origine) car je ne peux pas enlever le cata sous peine de gros ennuis ? Et est-ce que le downpipe de 80mm se fixe sur le turbo d'origine (T25 sauf erreur ?) (si vous avez des images pour que je puisse voire, ce serait vraiment top)

P.S. vous pensez que juste le downpipe, change au niveau du bruit, si il a un plus gros diamètre ?

Merci d'avance de m'éclairer la dessus, ce serait vraiment cool.



[Image: stphanedivers0075xn.jpg]
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayIS...ename=WDVW
voici la photo ou l'on voit au début de la photo que la flasque est plus petite pour s'accrocher au cata.

http://img71.echo.cx/img71/8158/stphanedivers0688bp.jpg

Et voici une fois monté

http://img46.echo.cx/img46/3821/stephane...0052lg.jpg
Citation :3" inlet Increase 10-16 Horse Power.

3" ==> 76 mm

et si tu gagnes 10 a 16 chevaux juste avec ca, je me les coupe !!

de plus, fais gaffe, c pour une 240 sx, pas un ca18det, a ta place, je prendrais aps de risque
bambby,

c'etait un exemple, l'idee n'est pas de prendre ce modele la, mais juste de comprendre le fonctionnement et l'utilité. parce que c'est vrai que le cat-back blitz en 76mm et le reste de la ligne en 60 c'est pas tres coherent donc si je peux mettre ce bout de tuyau (pas celui ci specialement) sans trop de probleme ce serait bien.
bah le mieux, tu supprimes le cat et le tour est joue t'as plus de soucis
bambby,

Oui ben sache que l'amende est de 3000 pour suppresion de cata et non respect des normes anti-pollution. Tu me les payes :-) ?
Même sans le supprimer, une prépa le flingue généralement et tu polluera trop de toutes façons :roll:
Je tiens juste a dire qu'il existe des catalyseurs gros volume (competition) certe non homologué, mais qui permettent peut etre de rentrer dans les normes anti pollution, c'est a voir :

http://perso.wanadoo.fr/iresafrance%20/

Rubrique echappement, puis NISSAN

Ya toujours une solution, plus ou moins bonnne Wink
G3ck0,

Le problème pour moi n'est pas le catalyseur, parce que j'ai pas envie de l'enlever, car ca ferait trop de bruit et ca m'intéresse pas, parce que si les flics se penchent (et ils le font systématiquement), et qu'ils voient un cata tout beau tout brillant, je pourrais toujours me frotter pour leur dire que ca respecte les normes anti-pol. Non à la base, c'est une downpipe de 80 mm que je voudrais, comme c'est mentionné plus haut. le cata je le laisse. On n'as pas votre liberté ici en Suisse malheureusement :-/ donc le cata voilà, il reste. Par contre, si il existe une downpipe de 80 mm adaptée au diamètre de fixation du cata et du turbo d'origine, alors je suis preneur. Tout est expliqué plus haut. Si jamais le lien Ebay, c'est juste pour montrer une photo de ce que je souhaiterais, ce n'est pas le bon modèle le lien.

Merci d'avance d'oublier le cata.
bambby,

Bamby avec ta ligne SSautochrome, tu as le tout en 80 mm j'imagine ? Ton collecteur est prévu pour le turbo d'origine aussi ? Ben moi je serais très tenté de mettre ce que tu as, mais j'imagine aussi qu'il y'a une suppression de cata ?
je pense que ca doit etre comme sur la s14, les fix de la ligne non ?
si c'est le cas, l'entraxe des 2 goujons du cata, ben ca seras le meme que sur la downpipe que tu acheteras, tester sur S14a et ca se monte.
pour le cata, moi aussi je le garde mais j'en met un plus gros :]
acheter sur le net, un magnaflow ref 94 ou 91009 dans les 50-60 avec les fdp Wink
pour info toute voiture antérieur a 93 ne sont obligé d'etre catalysé Wink
Maxthekiller a écrit :pour info toute voiture antérieur a 93 ne sont obligé d'etre catalysé Wink
En France, oui.

Mais vu qu'en Suisse, les catalyseurs sont arrivés beaucoup plus tôt, je pense que le cata a été rendu obligatoire bien avant 93.
ha merde les suisses... les avaient oublié eux! LOL
c'est possible en effet
nissan200sxs13 a écrit :bambby,

Bamby avec ta ligne SSautochrome, tu as le tout en 80 mm j'imagine ? Ton collecteur est prévu pour le turbo d'origine aussi ? Ben moi je serais très tenté de mettre ce que tu as, mais j'imagine aussi qu'il y'a une suppression de cata ?

je suis pas cata d'origine (1991)
je suis en 76 mm (3 pouces) depuis l'elbow jusqu'au silencieux
collecteur prevu pour t25 ou t28 avec leger decalage du cote de l'aile (1 ou 2 cm a peine)
Maxthekiller,

En Suisse, meme les golf 1 ont des cata donc, j'ai pas cette chance...
voui pa de bol Sad
bambby,

En fait l'elbow qu'est-ce que c'est ? Un échappement complet serait composé donc du collecteur, de l'elbow (une photo serait le bien venu meme de e-bay pour que je puisse voire comment c'est), une downpipe, un cata et un cat-back ?

Ma question est la suivante :

Est-il possible d'avoir un collecteur inox, avec toute les pièces nécessaires, qui se raccorde avec le turbo d'origine T25 et une downpipe 76 mm qui se raccorde au catalyseur d'origine (diam 60mm). C'est tout ce que je recherche.

J'ai été sur le site ssautochrome, mais on ne voit pas de photo sur la page nissan.
je dirais oui, j'ai bien un collecteur SSautochrome avec un elbow style Greddy et une downpipe Blitz directe sur le catalyseur d'origine Wink
Hades,

Je serais très intéressé à acheter alors un collecteur et la downpipe blitz (petit détail, est-ce que la downpipe blitz est de 76mm, j'imagine que oui) Bon toi tu as de la chance car tu as le sr20det et toute les pièces sont pratiquement prévue pour ce moteur. Tu penses que blitz fait la downpipe pour le ca18det ? Si jamais tu savais ou est-ce que je pourrais regarder ce serait top.
ben déjà je sais que SSautochrome fait un collecteur pour CA18, et la downpipe je sais, me semble que a un moment ils faisaient un pack collecteur+ elbow+downpipe
en fait ce qu'il faudrais savoir si par rapport à un sr20, ca change de beaucoup, surtout a u niveau des fix, comme la ligne quoi Wink
si tu le démonte met une photo ou envoie la moi pour comparer avec la mienne
Hades,

Ca ne se fera pas dans un proche terme, mais dès que je le ferais, (fin mai ou juin) et bien naturellement je ferais des photos pour le démontage montage..

En tout cas, je te remercie beaucoup.
j'ai 3-4 photos de mes downpipes, si tu veut pour te faire une idée
Je crois que j'ai trouvé la perle rare :-) (mais le prix lui, pas très cool)

http://cgi.ebay.com.au/ws/eBayISAPI.dll?...otohosting

[/img]
Hades,

très volontiers!!! poste les immédiatiement vu qu'on est en ligne...