Japan Car

Version complète : plus de veilleuses, eclairages tableau de bord, etc...
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bonjour

apres changement d'autoradio, je n'ai plus d'eclairage de tableau de bord, ainsi que les veilleuses, et les feux antibrouillards.
j'ai regardé dans la boite a fusibles, tout est ok, mais par contre, aucun emplacement fusible n'indique les veilleuses, codes, phares, eclairage tableau de bord... je n'ai pas la documentation sur la boite a fusible et eventuellement sur un autre emplacement pour les fusibles de phares.
quelqu'un peut m'aider ??
voiture : nissan primera td de 1999, modele se avec clim, autoradio avec chargeur 6 cd, etc..
merci
le fil que tu as pris pour la masse n'est pas le bon , teste le en position feux et tu verras qu'il est alimenté ...
normalement , y'en a un autre , sinon il faudras tirer une masse .... c'est une erreur de montage courante sur les Nissan ....
je confirme Wink
je vais essayer ca, mais hier soir, avnat de refermer, j'ai debrancher entierement l'autoradio, et toujours pas de fonctionnement....
j'essaye ca des le debut d'apres midi, et je vous tiens au courant ;-)
merci pour vos reponses !!
j'ai essayé de totues les facons possible, testé la masse comme decrit, rien a faire, la seule solution que j'ai trouvé c'est de relier deux des fils, eux meme reliés au + de l'autoradio, et la tout fonctionne, sauf que :
les veilleuses et l'eclairage du tableau de bord sont maintenant permanents, du moins des qu'il y a contact (et meme sur la position accessoires...)
la seule solution que j'ai trouvé pour avoir les compteurs eclairés..
en fait, j'ai meme tenté de remettre l'autoradio d'origine, et rien a faire, l'autoradio marche mais pas d'eclairage...est ce que j'aurais cramé quelque chose ?? ou alors d'autres fucibles cachés ??
donc j'ai remis le nouveau et relié les deux fils, en attendant de toruver une autre solution, parce que meme si ce n'est pas trop genant, c'est quand meme special les veilleuses tout le temps allumées, et surtout, le bip bip d'oubli des phares qui fonctionne le jour, meme en position accessoire, portiere ouverte, ca bipe, et c'est chiant ;-)
quelqu'un aurait il une autre idée ?? est ce qu'en attendant, ca risque quelque chose ??
merci d'avance, je suis un peu perdu ...

vg30dett

Bon, je ne suis pas un expert de la 200sx.....mais comme c'est la ptite soeur de la 300...

A priori il y a non pas UNE mais DEUX boites a fusible....une est dans le compartiment moteur, l'autre est habituellement du cote des pieds du conducteur

Tu AS explose un fusible

Le fil noir n'est PAS la masse.....pour pas avoir de surprise...la masse dans une nissan on la tire depuis le chassis du vehicule (il y a normalement des connecteurs electriques prevus d'origine), sinon il faut tester le faisceau....mais la masse n'est PAS noire (pas dans une 300 en tout cas)....c'est fait pourtromper l'ennemi.

Finalement, perso je ne roulerais pas avec une connexion "a la barbare"...va tirer une masse correcte, et va changer ton fusible....
Au fait....les fusibles de nissan peurvent etre joueurs...ils peuvent etre KO mais etre visuellement bons....le mieux c'est de tester avec un multimetre.
tu as peut-etre grillé la petite résistance sous le neiman , un petit boitier bleu ( sur 100NX) roulé dans du chatterton et attaché au faisceau ...
pour vg30dett il s'agit d'une primera, pas d'une 200 sx (j'aurais bien voulu remarque ;-) )
sinon, je vais etre plus precis :
j'ai retiré l'ancien autoradio, origine nissan, il y a a l'arriere 3 connecteurs, deux sur la meme ligne et un troisieme plus petit qui correspond au chargeur 6 cd (toujours nissan) dans le coffre.
donc, je n'ai pas touché a ce petit connecteur.
je precise que l'autoradio d'origine est eclaré en permanence au niveau du clavier, meme lorsqu'il est eteint, l'affichage s'allumant a part lorsqu'on allume l'autoradio donc il doit il avoir une alim destinée exclusivement a ca et c'est je pense ce qui pose probleme.

concernant les deux autres connecteurs,

-sur l'un il y a 5 fils de branchés, dont 4 sont les deux hauts parleurs arrieres, le 5 eme est un fil blanc dont je ne connais pas l'utilité.

-sur l'autre, il y a 8 fils, dont 4 sont les hauts parleurs avant, donc branchés en consequences. il reste donc seulement 4 fils, un est une masse, c'est sur puisque testé et bien correspondant. il y a egalement un+12 permanent (contact coupé) et un +12 en position accessoires. enfin, un dernier fil dont je ne connais pas le but non plus....
bref ! ca ne fait finalement pas tant que ca de fils a brancher, et je le repette, j'ai de nouveau rebrancher l'ancien autoradio, pour voir si tout refonctionnait mais non, et les fusibles, ceux de la boite a gauche de la conlone de direction sont bons. donc, je me dis que j'ai du griller un autre fusible.
de plus, dans cette boite, si on regarde de plus pres, il n'y a aucun fusible ou c'est marqué code, phare, eclairage tableau, etc...j'ai juste trouvé un fusible correspondant au anti brouillard..Les autres il faut chercher a taton..
voila ou j'en suis, si quelqu'un avait la possiblité de poster une scan du shame a de la boite de fusible ou de quelque chose qui pourrait me servir au niveau de l'electronique de cette primera, se serait cool ;-)
pour terminer, j'ai trouvé plusieurs references en anglais sur le net, sur ce probleme sur primera des memes années, et apparement, pas de resolution de probleme trouvées, j'ai meme une reference ou quelqu'un dis avoir trouvé la solution, il s'agirait de l'ajout d'un inverseur de polarité....pas plus de precision. voici un des post en anglais trouvé avec le meme probleme que moi
http://www.car-forums.com/s9/t3606.html
j'espere que l'un d'entre vous arrivera a m'aider, j'imagine que le garage nissan serait content de me voir, mais moi un peu moins ;-)

d'avance, merci a tous
ça correspond bien a cette histoire de fil Noir qui n'est pas la masse

y a le meme souci sur la NX

Il faut carrement que tu débranches de l'auto radio le fil que tu as pris pour la masse.....
sur ma NX la fil de masse de l'autoradio est simplement vissé au montant métallique de la console centrale....et pourtant j'ai une prise ISO d'origine

Une fois que tu as correctement fait le branchement de l'auto-radio (ou tu le vire pour chercher)
fais la chasse au fusible foireux = tu remplace carrémetnt le fusible meme si il a l'air bon
et normalement tout rentre dans l'ordre Wink
+1
Je me suis fait avoir moi aussi, exactement de la même façon.....
fils de veilleuse pris pour la masse et paf le fusible au premier allumage des phares....
bon ben en fait c'etait pas ca.
un des fils corresponds bien aux veilleuses, c'est bien celui que j'ai mis en contact avec le positif pour pouvoir avoir les veilleuses. ensuite, je suis allé me promener sous le capot, j'ai cherché d'autres fusibles, et gagné, il y a un des fusibles qui etait deffectueux, sans que ca se voit toutefois, par contre, rien n'est indiqué dessus, une vague inscription en anglais mais illisible.... du coup, ben pour ceux qui cherchent d'autres fusibles pour les phares, veilleuses, tabnleau de bord, etc...sur primera, ben cherchez plus, c'est sous le capot...merci a tous ceux qui se sont donné la peine de me repondre, le probleme est reglé.
bonne route a tous !!

ps : j'ai vu qu'il y avait beaucoup de possesseurs de 200sx dans le secteur ;-) alors appel a vous, avez vous des videos de votre belle ?? car je suis interressé ;-)

a bientot
pour les videos de 200sx, c'est section video que tu trouvera ça , il y en a quelques unes
merci ;-)
Salut Ambrées,
Si tu es dispo pourrais tu m’expliquer quel sont les fusibles sous le capot que tu as changer j’ai le même problème  de panne d'éclairage que tu as eu ,merci d’avance ma voiture est une primera de 2001
Message de la modération :

Bonjour Casqua54,

Tout d'abord bienvenu sur le forum !

Pour être accueilli convenablement, il faut aller te présenter sur le forum "Présentation": https://www.japancar.fr/forum/Forum-Presentation

Cordialement,
l'équipe de modération.

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Un bien joli déterrage de sujet (17 ans, je ne sais pas si ce n'est pas un record ici LOL )" Hélàs, Ambretes ne s'est pas connecté depuis 2005