Japan Car

Version complète : [Pb Transmission ED] En usage intensif qu'en est il ??
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Voila, amis possésseur d'ED et qui faites du circuit avec, n'avez vous jamais eu de soucis avec la transmission, ou plus directement le differentiel??

Voila, suite à la mésaventure d'un membre (à qui c'est arrivé plusieurs fois) je me posais des questions.

Et comme pas mal de proprio d'ED tournent pas mal sur circuit, je me demandais si vous n'avez jamais eu de mesaventure semblable. Si non, comment faites vous ??

PS: Pour notre ami, c'est pas un souci d'entretien, je peux vous le garentir et je lui souhaite de reprendre le moral rapidement! Yes
interessant, j'ai pété mon diff aussi...et c une piece très fragile sur les boite de ed apparemment...
Moi, pas encore ... arf ! Confused

Mais on en a déjà bien parlé, c'est clair que le différentiel (l'ensemble pour simplifier) c'est la première pièce qui en prends plein les dents sur circuit. C'est presque "logique". Faudrai un avis de bip-bip, mais en Rallye Gr.N (voitures de série) c'est la foire avec les boites, tout le monde casse ... Confused
C'est pas un problème Honda ED, c'est toute la production des sportives "GTi" a des boites fragiles, car faite pour la route ...
quelle dommage il va falloir le changer pour un .... LSD !!!Langue
Esperons quil tienne surla caisse a piv j'ai pas encore envie de redescendre la boite ^^
C'est quoi le soucis, c'est le fait d'envoyer dans un rapports fort avec les roues pas toujours droite ?
dj_spark a écrit :C'est quoi le soucis, c'est le fait d'envoyer dans un rapports fort avec les roues pas toujours droite ?

c le fait que honda c de la merde.... LOL

non je deconne c po vrai Big Grin
dj_spark, oui je pense !

Dans ce cas là, c'est clair qu'un LSD EST LA solution, mais pour en trouver un pas chère..

puis y'en a bien des ED qui tournent sur circuit, et qui ne cassent pas ici??

Zefred, Romuald, puis je dois en oublier...

A moins que les proprios n'en parlent pas !

PS: l'autopsie n'a pas encore ete éffectuée, mais c'est quasi sur.. Confused

EDIT

upercut a écrit :
dj_spark a écrit :C'est quoi le soucis, c'est le fait d'envoyer dans un rapports fort avec les roues pas toujours droite ?

c le fait que honda c de la merde.... LOL

JE te pris de croir qu'il y en a un qui se pose des questions et qui ne déconne pas là.. Neutral
Le problème c'est que t'es pied dedans sur circuit/spéciale. Tu as donc la totalité du couple sur les roues. Une roue décolle (surtout en Rallye !!!), perte d'adhérence puis adhérence récupérée => à ce moment précis tout le couple du moteur débarque les pauvres satellite de différentiel qui passent "instanement" de l'état "rien" à "tout". Alors ce petit jeu ils l'acceptent un peu, parce que au fond ... c'est du costaud. Mais tout a une fin ... et un jour ils pètent Confused
OK je comprend mieux, c'est le on/off que je ne suspectait pas.
C'est les reprises d'adhérence violentes.
C'est le genre de choses qui arrive aussi en tout terrain lors des croisements de pont (avec des pneus à profil très agressifs)
Du genre ça : [Image: cdp%204.jpg]

Quand la roue qui est en l'air raccroche d'un seul coup en pleine phase d'accélération, ça ne fait pas de bien à la transmission, et à la longue, ça casse, même si sur les 4x4, c'est beaucoup plus costaud que sur une ED LOL

Donc imagine le massacre du différentiel si cette opération est répétée assez souvent en conduite virile sur une ED... :roll:
Fushi a écrit :Donc imagine le massacre du différentiel si cette opération est répétée assez souvent en conduite virile sur une ED... :roll:

"assez" ? C'est bien plus que "assez" ! Wink

Sur circuit tu es constament en "glisse", ceux qui connaissent les ED, savent que la motricité est moyenne et les roues avant ont tendance à dérapées si les trajectoires sont pas super clean. En gros les satellites en prennent plein la vue et tout le temps ! C'est pour çà que çà casse ! Neutral
y'a t'il une solution a ca ou ne peut t'on prendre que du + costaud?
icedfluid a écrit :
Fushi a écrit :Donc imagine le massacre du différentiel si cette opération est répétée assez souvent en conduite virile sur une ED... :roll:

"assez" ? C'est bien plus que "assez" ! Wink

Sur circuit tu es constament en "glisse", ceux qui connaissent les ED, savent que la motricité est moyenne et les roues avant ont tendance à dérapées si les trajectoires sont pas super clean. En gros les satellites en prennent plein la vue et tout le temps ! C'est pour çà que çà casse ! Neutral

La solution serait des trains d'ee pour soulager la transmi ?
Je pense que le probleme vient surtout du fait que nos différentiels ont tous pour la plupart 130.000 km de route minimum...

Pitet qu'un neuf de chez neuf arrangerais la chose, mais pour combien de temps... Confused

Ou alors soudez les sattélittes et les planétaires comme ca vous aurez un...

Différential killer....






Sac
Là je ne peux pas vous aider ce genre de problème n'existe pas avec une propulsion.





PS : ça va, je l'ai joué assez fine non ? ^^
SK_Flowne, vi vi ca va... Sac
Ha wé bien joué là! :top:
SK_Flowne, là, a vrai dire c'est une colle. Mais en toute logique, sachant que le différentiel est dans le pont ... on pète le "pont" (façon de parler), ce qui reviens au même.
D'ailleurs en Avril à Abbeville, y avait une M5 qui avait des problèmes de pont ! Quelqu'un sait si c'était le différentiel ?
et est ce qu'en mettant un lsd on regle le blem??Car en fait je suis entrain de preparer mon ed7 pour course de cote et rallye et je voudrais pas me louper
Je relis mes bouquins sur le Rallye, je vous tiens au courant ! Wink (je révise, lol).
icedfluid oui tout à fait d'accord, sauf que le pont de la 200 (donc uniquement le différentiel et l'autoblocant) doit être aussi gros que la boîte du D16 :]

Et la boîte du CA18DET on va dire la même taille que le D16 lui même sans la culasse Shock

Avant de péter la transmission sur une FR il faut y aller Confused
La boîte/pont de la RS13 est donnée pour 400 ch.

Pour les BM', ben plus ça va plus la fiabilitée s'envolle Neutral
Il n'y a qu'à voir les M3 E46 qui font chat-bielle sur chat-bielle Shock

Et il faut savoir qu'un autoblocant mécanique est une pièce d'usure qu'il faut refaire/remplacer de temps en temps.


Et même sur les MR la transmission souffre moins.
Bien qu'utilisant une boîte compacte comme les FF, les cardans n'ont pas à subir la direction.

De plus les roues restant droites il n'y a pas autant de différence d'hadèrance entre elles qu'avec une FF.
SK_Flowne, oui c''est clair ! on est tous d'accord, les FR sont plus fiables niveau transmi.. Wink

Mais un truc m'echappe, c'est que pas mal de monde ici, tourne sur circuit avec des ED, mais ne petent pas leur dif..

JC, Seb et moi, seriont nous plus boucher que les autre ou quoi ?? Neutral

Non mais franchement comment faites vous ??
Je connais un brise fer (l'ED9 vert poireau de la vidéo) qui a pété lui aussi sa boîte.
Le problème viens des pertes d'adhérence et reprises violentes répétées donc :

- Burn => explosage total
- Runs => cassant au démarrage ...
- Rallyes => explosage
- Touge => explosage diff + cardans (accel roues braquées)
- Piste => semi-explosage car "billard"
- Le pain le dimanche matin => rien (sauf pour JC qui va chercher le pain à 1bar de pression LOL )
- La copine au ciné => rien. (enfin la transmission, parce que les sieges ... eux ... :ange: )


Wink
icedfluid a écrit :- Touge => explosage diff + cardans (accel roues braquées)

Euh pour exploser les cardans, il faut vraiment y aller.
Remarque sur D16, je ne sais pas la tête qu'ils ont, mais sur un B16A2 (EK4), ils sont sacrément costauds !
Et avant de les péter, il doit vraiment falloir y aller comme un bourrin de première...
Et encore, je connais des bourrins qui n'en sont pas encore venus à bout LOL

Ils sont réputés fragiles sur D16 les cardans ?
Sur ee8/9 c'est pareil, point faible.
Argh dommage Sad

Je crois que je vais me prendre des cardans renforcés alors pour mon swap B16 dans l'AS53...

Vu que je suis un peu adepte du Touge :roll:
icedfluid a écrit :Le problème viens des pertes d'adhérence et reprises violentes répétées donc :

- Burn => explosage total
- Runs => cassant au démarrage ...
- Rallyes => explosage
- Touge => explosage diff + cardans (accel roues braquées)
- Piste => semi-explosage car "billard"
- Le pain le dimanche matin => rien (sauf pour JC qui va chercher le pain à 1bar de pression LOL )
- La copine au ciné => rien. (enfin la transmission, parce que les sieges ... eux ... :ange: )


Wink

LOL LOL LOL le pain j'i v au pas de course vince lool



a vrai dire, le diff est quand meme solide, bien que se soit une piece d'usure sur les eds...
je pense que la solution c simplement de foutre un lsd, obx en font des pas cher sur ebay, après c a testé niveau qualité!

sur la fiabilité de la pièce, quand on voit le degré de conduite que l'on met a nos tite ed, on peut se dire que la boite est quand meme costaud, sur l'ed7 avec une boite de 80000km et quasi tout refait dedans, au bout de deux semaine, le synchro de 2 commençais a crakotter, on peut se dire que tt dépend de la conduite , de la frequence des vidanges et autres...




dans tt les cas, ya un dicton japonnais qui dit:

plus tu conduit ton ed vite, plus tu la nik.... LOL LOL
upercut a écrit :plus tu conduit ton ED vite, plus tu la nik.... LOL LOL


LOOOL ! C'est exactement çà ! :]
Vous avez demandé mon avis non ?????

Bah moi en tout cas le diff jamais eu de soucis donc j epeux pas trop en parler.

C'est clair qu'un LSD me serais tres agréable en sortie de courbes mais bon vu le prix ca attendra.

Sinon y'a une maniere de soulager son diff en rallye c'est lorsque ca patine dans une cord grasse ou pas d'ailleur bah il faut soulager un peu et au final on sort plus vite de la courb car bcp moins de patinage (solution valable uniquement en rallye)

A+
Pages : 1 2