Japan Car

Version complète : S13 ? S12 ? Pont autobloquant???²
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Je veux une Daily car, pas une soiffarde qui va me faire la tournée des station-service :]

Et je préfère les BMW 4 cylindres :]

Pour la E21 t'inquiète, j'ai eu la chance de la connaître en neuf sortie de concession puis pendant 12 ans Wink

D'ailleurs mon Père doit toujours avoir la radio mono Blaupunkt et la lampe de poche BMW qui traînent dans un coin Big Grin
Ok c'est mieux que tu prennes une 318i alors.
J'avais une de mes deux 323i E21 un poil préparée, et franchement niveau conso ct pas la joie...
J'ai déjà réussi à faire 300km avec un peu plus de 60l mais en tartinant comme un goret...
Bon ajoud'hui ça va mieux le 535 ne fait "que" du 16l en ville! LOL
S13searcher a écrit :Asphalt Burner-> Ce doit être le M50B25, le 6 cylindres 2.5l 24s 192ch des 325i E36, l'acouplement est assez souvent réalisé sur les E30, on vois de tout...certains vont même jusqu'a mettre le V12 des 850 et 750 dans une caisse de 325i E30...Tout est faisable! Join
Bien possible car c'est effectivement un 24 soupapes et il fait environ la puissance que tu cites Wink

Le V12 dans une caisse de 325i, ça doit en surprendre plus d'un sur la route ça LOL
Surtout en virage quand la voiture tire tout droit comme une FF à cause du poids du V12 :]
C'est clair que ça doit en surprendre plus d'un...280km/h en E30 Shock !
Mais comme le dit Skf c pas ce qui se fait de mieux en matière de répartission des masses, le V12 pèse 240kg...
SK_Flowne a écrit :Surtout en virage quand la voiture tire tout droit comme une FF à cause du poids du V12 :]
Effectivement LOL

Faut faire comme pour les R8 Gordini mais à l'arrière : pleins de parpaings ou de sacs de sable dans le coffre pour rééquilibrer LOL
S13searcher a écrit :C'est clair que ça doit en surprendre plus d'un...280km/h en E30 Shock !
Mais comme le dit Skf c pas ce qui se fait de mieux en matière de répartission des masses, le V12 pèse 240kg...

ouaip, d'ailleur le proprio de l'engin c'est fait une des dernière mercedes
clk ou slk qui ont le compteur bridé apparement :P
[Image: 1012ff.th.jpg]

Yes Join !!
Ils sont fous ces allemands...
Ho putain Shock

Z'ont du user pas mal de chausse-pieds pour que ça rentre dis donc [Image: biggol.gif]
Shock heu rajoute y quelques kilos de vaselines
Join Il sont vraiment à la masse, le pire dans tout ça, c'est que l'auto en question rebadgée "350i" sort 380ch, boite 6, et 0-100km/h en un peu plus de 5sec...
Pour en revenir au sujer initial...
Ca se trouve aujourd'hui un LSD pour RS13? Combien ça vaux à peu près?
Ca se trouve, mais ce n'est pas très courant.

200/300 €

Enfin pour le visco d'origine.

Après on peut monter du mécanique d'une marque tierce mais ça douille de suite plus cher.

A choisir il vaut mieux privilégier une 200 qui l'a déjà.

Ou alors le grand jeu : trains roulant de S14 comme ça tu passes en freins double-piston / moyeux 5 trous et visco.

Mais c'est pareil faut en trouver une à dépiotter.
Mouais...ça à pas l'air évident...
C'est quoi la différence entre un visco et un autobloquant mécanique?
JE connais les autobloquant mécaniques sur BMW, j'en ai eu quelques uns...mais les visco je les connais que sur les ventilo de nos BMW en bout d'arbre à cames, il y a un visco qui utilise la température du liquide de refroidissement pour déclencher le ventilo, toujours couplé avec un thermostat et un calorstat et c'est très éfficace...par exemple sur mon 535 :
[Image: cimg02434lg.th.jpg]

[Image: cimg02475ft.th.jpg]
Mécanique : train d'engrenages qui va limiter la différence de rotation entre les deux roues.

Viscocoupleur : même but mais c'est un film d'huile qui va faire le contact, l'huile s'épaississant avec la vitesse de rotation.
(différence de vitesse entre les roues, pas vitesse du diférentiel)

La grosse différence point du vue utilisation, c'est qu'on va pouvoir jouer avec le déclanchement d'un mécanique, voire le provoquer, car il est plus direct.

Un visco est plus long à s'enclencher, et plus souple dans ses réactions, c'est plus une sécuritée en cas de gros pâtinage.

Avantage fiabilité pour le visco qui ne s'use pas et ne nécessite aucun entretien.
Sur un mécanique, les pièces s'usent (c'est normal) et ils ont besoin d'être révisés à partir d'un certain kilométrage.
Merci pour ces infos, bah en fait...avec ça je savais quels étaient les différneces! Mais merci d'avoir confirmé alors! Lol ! Donc il me faut un pont autobloquant mécanique...
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