Japan Car

Version complète : intercooler WRX ou STI sur GT
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
est ce possible de monter l'intercooler d'une WRX ou d'une STI a la place de celui d'origine ...

si oui quel modif a apporter....
Oui c'est possible, mais longueur du "Y" différente (récupérer celui qui va avec l'échangeur), supports latéraux différents (à refaire) et dump différente aussi...
ouep le Y est pas bon (trop court jcrois), vois chez Samco pour les durites de turbo
Faut aussi une dump pour STI (origine ou aftermarket)

Wink
Le wrx est a peine plus gros, je pense que ça ne vaut pas vraiment la peine de changer pour ça.

Celui de sti est bien plus gros, par contre une ou 2 chose génante, il vient se plcer au dessus du turbo, donc à l'arret il chauffe énormément, et sur la STi il y a des écopes qui répartissent l'air correctement, ce qu'on a pas sur GT. Une prise d'air de STI est la bienvenue quand même.

Le 2ème souci, est que les barres anti rapprochement classique ne passe plus, car il monte plus haut dans le compartiment moteur aussi, donc BAR spécifique type STI mais qui coute un oeil. Wink
ok donc pour résumer, pour une gt 2000, il faut :

- 1 échangeur de STI
- la durite "Y" d'une version STI
-la dump qui va avec l'échangeur STI

Si le prop avait une BAR, il faut également la remplcaer par un modèle STI + optimiser l'arrivée d'air et si possible faire attention à l'échange de chaleur entre le turbo et l'échangeur qui sont très proches.


J'ai par contre une question. Si l'on ne touche à rien d'autre. L'effet de cette manip " upgrade IC et DUMP " va servir à quoi ?
- lag de turbo plus long ?
- turbo va tourner plus librement entr les changement de rapports ?
-meilleur fiabilité avec les durites ?

Encore une chose. Si l'on souhaite ensuite continuer une petite prépa. Que conseillez-vous ?
-filtre sport dans la boite d'origine
-remplacement silencieux et le dernier inter pour mieux évacuer.

Dans ce cas faut il modifier l'ECU ?

Merci pour vos réponses et n'hésitez pas à noter des rèfs précises de matos adapté. Big Grin
alors si tu as un intercooler de sti sans prépa ça ne sert a rien ... a par un léger lag mais pas ennorme, pour le monter faut modiffier aussi les pates de fixation de l'IC, de tout e façon pour le rentrer dans la GT il faudra qu'il soit légerement au dessus du turbo, il faud aussi modifié le diffuseur de l'intérieur du capot pour que la prise d'air porte sur tout l'échangeur.
POur une prépa, le premier truc a faire sur la subaru c'ets la ligne compléte, même homologué ça change les chose, ensuite le filtre a air d'origine est trés bien, pas la peine de changé.
en cas de montage d'une ligne pas besoin de remap de l'ecu.

maintennat ton but c'est quoi? si c'ets juste pour atteindre 250cv dans un GT une ligne, un tout petit remap ça suffit et l'échangeur de sti ne servira a rien, maintenat si c'set pour plus effectivement ce sera utile, aprés si t'es sur une prépa de plus de 350cv là faudrait passer carrrement sur un autre turbo et un frontal peut-être.

Anonymous

j'en connais un qui a un TMIC de STi sur sa GT et elle développe plus de 250 ch au banc et il n'a rien d'autre... Big Grin
merci pour ta réponse karkace.

En fait un ami a la possibilité d'acheter un lot de pièces dont IC,dump, ligne, durites,bar anti rapp...à un prix interessant.

A l'origine mon ami cherchait juste un silencieux ou une ligne afin d'avoir un son un peu plus grave et présent...En voyant ces pièces et aimant le pshit pshit... il s'est dit : "pourquoi pas une petite prépa"

Moi je cherche juste à rendre l'ensemble homogène et/ou plus efficace.

Merci encore pour ces précisions.
STI2003 a écrit :j'en connais un qui a un TMIC de STi sur sa GT et elle développe plus de 250 ch au banc et il n'a rien d'autre... Big Grin

je veux bien ... mais c'est quoi que tu appel rien d'autre? parceque 250 cv au bancs pour une gt avec tout origine et juste un tmic je te le dit tout net c'est impossible, car c'est pas le tmic qui va te faire gagné des cheveaux ... il a au moins une ligne je pense ou un modif pression de turbo.

la mienne fait 243 cv au banc ... c'est sur j'ai pas de tmic sti mais j'ai la ligne et pression de turbo origine.

Anonymous

Karkace a écrit :
STI2003 a écrit :j'en connais un qui a un TMIC de STi sur sa GT et elle développe plus de 250 ch au banc et il n'a rien d'autre... Big Grin

je veux bien ... mais c'est quoi que tu appel rien d'autre? parceque 250 cv au bancs pour une gt avec tout origine et juste un tmic je te le dit tout net c'est impossible, car c'est pas le tmic qui va te faire gagné des cheveaux ... il a au moins une ligne je pense ou un modif pression de turbo.

la mienne fait 243 cv au banc ... c'est sur j'ai pas de tmic sti mais j'ai la ligne et pression de turbo origine.

rien de rien d'autre !! le banc est fiable, une voiture n'a même pas atteint ce jour là la puissance annoncée. Puis c'est une GT 2000 je crois et les GT 2000 font déjà plus que 217 ch, elles font généralement +/- 230 ch donc +/- 20 ch de gagné avec le TMIC STi.
j'ai un gt 99 wrc donné a 217 cv d'origine donc même modéle que les 2000 avec peut-être une différence d'ecu entre 781 et 782 ... mais 20ch avec un tmic sti j'ai vraiment du mal a le croire.

Anonymous

Karkace a écrit :j'ai un gt 99 wrc donné a 217 cv d'origine donc même modéle que les 2000 avec peut-être une différence d'ecu entre 781 et 782 ... mais 20ch avec un tmic sti j'ai vraiment du mal a le croire.

t'es pas le seul et pourtant LOL Wink
STI2003 a écrit :
Karkace a écrit :j'ai un gt 99 wrc donné a 217 cv d'origine donc même modéle que les 2000 avec peut-être une différence d'ecu entre 781 et 782 ... mais 20ch avec un tmic sti j'ai vraiment du mal a le croire.

t'es pas le seul et pourtant LOL Wink

Il a au moins une ligne full décat?

Anonymous

subkinder a écrit :
STI2003 a écrit :
Karkace a écrit :j'ai un gt 99 wrc donné a 217 cv d'origine donc même modéle que les 2000 avec peut-être une différence d'ecu entre 781 et 782 ... mais 20ch avec un tmic sti j'ai vraiment du mal a le croire.

t'es pas le seul et pourtant LOL Wink

Il a au moins une ligne full décat?

j'ai déjà dit rien de rien. Wink
Deja paye le déterrage de post la les gars... LOL

En ce qui concerne un échangeur, je vois pas d'ou vous vient ce septissisme, mais un échangeur plus graos fait gagner des cv. Apres il n'y a pas que ça dans la vie, car un trop gros fait perdre enormément en temps de réponses.

Mais un échangeur de STI sur GT peut bien lui faire gagner une vingtaine de cv, surtout en ce moment ou le temps et froid. Wink
aprés discution effectivement c'est bien possible ... reste que l'adaption est vraiment pas facile.