Japan Car

Version complète : boite qui accroche
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
J'ai vidangé hier avec de la 5w40 100% synthèse (pas de 10w40 en synthèse), maintenant ça accroche un peu. Normal ? Trop fluide ?
De la 10w40 semi synthèse le ferai ou bien faut que j'aille chez honda chercher la mtf ?
la mtf est tres tres fluide.

Si ta voiture est equipe d'un torsen MTF
sinon repasse en 10w40
je sais pas si y'a torsen, c'est une EG9 de 93...
met de la 10W40 ...

on n'a remarqué depuis un moment que la MTF etait vraiment que pour des boites avec TORSEN
bon bah on y retourne alors ... Pfff

Va pour la 10w40 en semi synthèse.

Merci à vous.
bah moi sur la EK4 j'ai fait ma viandage y a pas longtemps à la MTF2 et les vitesses passent bcp mieux ?! :roll:
ha cets cool se sujet cets quoi cette huil MTF2 ?? cets speciale torsen ??? car on ma dit mais de la mtf2 si tu a un torsen sinon de lhuile moteur normale ok pour boite ?? la MTF2 sa sachette ou ?
pale rider: t'as mis assez d'huile, ta vérifié?
Moi en 5w40 nos soucy Wink
10/40 ou mtf2 la 5 est trop liquide je trouve
Et 15w40 ça donne quoi pour une boîte ?
suis allé chez honda pour chercher de l'huile pour ma boite (je voulais de la MTF2) il m'a donné de la 15w50 semi synthese... C'est bon ? Ou je mets de la 10w40
Gaby a écrit :suis allé chez honda pour chercher de l'huile pour ma boite (je voulais de la MTF2) il m'a donné de la 15w50 semi synthese... C'est bon ? Ou je mets de la 10w40
moi depuit que honda ma dit de mettre la meme huile que le moteur dans ma boite alors que je lui ets bien dit que j'avai une INTEGRA et le TORSEN jme meffi LOL
Si Honda refuse de filer de la MTF2 (ou bien qu'il file de la soit-disante MTF2 sans trop savoir si ca en est vraiment) ou peut on en trouver ?
Beowulf a écrit :Et 15w40 ça donne quoi pour une boîte ?

Trés bonne question, ça...... Yes

Est ce que ça peut arranger les petits craquements qui arrivent avec les kilomètres?

Quelqu'un a déjà essayé?
C'est justement pour ça que je posais la question : les petits craquements. Wink
Je viens juste d'acheter 10L de 10w40 full synthétique. Ce n'est pas bon pour la boite???

Au garage, ils m'ont mis de la 15w50 semi-synthetique. C'est mieux???
Ils t'ont mis de la 15W50 dans la boite?

T'as remarqué un changement?
bin, j'aurai pas pu remarqué qqc, je viens de l'acheter l'ed9.
J te dirais si je vois un changement avec la 10w40 de synthèse.

Chez moi c'est pareil elle accroche. Mnt c'est p-e de l'usure naturelle. ms après 115000 bornes.....
C'est un peu jeune pour accrocher quand même, mais pas impossible.

Elle le fait sur plusieurs rapports?

En tout les cas, nous guettons tes impressions aprés vidange.
Me demande si la full synthèse est bien indiquée pour une boîte, j'aurais plus tendance à privilégier les huiles semi-synthèse.
Dans le manuel Honda que j'ai sous les yeux, ils précisent rien.

Ils disent seulement d'utiliser un grade de SF ou SG.
j'ai vidangé ma 5w40 100% pour la mtf2 vendredi soir et magie, plus d'accroche. Du coup j'ai pas essayé 10w40, mais a 5 roro le litre de mtf2, faut pas se faire chier je crois !
Tu peux nous en dire plus sur cette huile MTF2 ? Je ne connaissais pas ...
Vendue uniquement chez Honda ?
petite question combien on met de litre d'huile dans une boite?
2.5 litres Wink
Jusqu' à ce que ça déborde (je cite le manuel) :ange:






Entre 2 et 2,5 l.
20min de remplissage avec un petit entonnoir...

10W40 pour moi, ca accroche a froid au rétrogradage, du béton en seconde qd il fait froid
volvorélien a écrit :20min de remplissage avec un petit entonnoir...

10W40 pour moi, ca accroche a froid au rétrogradage, du béton en seconde qd il fait froid


c'est qu'elle est pas assez fluide???
Confused:
10W40 et aucun problème.
perso j ai du changer mon huile de boite mtf2 trop fluide pour mon utilisation (circuit). L'huile ne ralentissait plus assez la boite et au moment de passage de rapport vers les 7000 les synchros ont eu du mal, donc vidangage et je suis repasser a de la 10/40 100% synthese (motul300V) avec un leger mieux.

La mtf2 est vendu exclusivement chez honda, avec parfois un probleme de dispo chez eux. Le conditionement ce fait en bidon de 25 l, et si ils n en ont pas en stock ils trainent parfois la patte pour en commander (pour une personne).

A partir du moment ou votre auto est equipe d un torsen cette huile est obligatoire sous peine de gripper votre torsen et le faire fumer.

Sinon pour des civic comme les ed7 par exemple, cette huile plus fluide peut aider a reduire les frictions et donc les problemes de boite qui accroche.
Pages : 1 2