Japan Car

Version complète : Hyundai coupé V6
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ma femme a acheté à Toulouse le coupé V6 en janvier.
Peu de temps aprés la voiture s'est mise à tirer à droite: parallélisme, équilibrage, chgt des pneus, rien n'y a fait. Qq unités auraient ce pb, et les coréens étudient 1 solution: redessiner les fusées !!
Qq'1 a t il rencontré ce genre de pb et trouvé une solution??

Merci d'avance

merci louicifer pour le tuyau, j'ai commandé hier soir l'antenne alu.
c'est un probleme connu sur le v6 , mais qui bizarrement ne touche pas tous les modeles ...
d'apres mon concessionnaire , ça va faire l'objet d'un rappel.
j'ai cru avoir ce probleme au debut , mais depuis un reglage de train et equilibrage des jantes ça le fait plus .

bienvenue a toi au fait . Wink
Ah ???

Mince. Je dois prendre le mien Vendredi 14.
Et le concessionaire, Toulouse Labège, ne m'a rien dit à ce propos...

Grrrr, vais lui poser la question.

Racen.
c facile pour t'en rendre compte .
trouve toi une ligne droite bien plate , et lache ton volant , si tu as ce probleme , la voiture part vers la droite .
c quand meme assez rare , donc ton concessonnaire n'est peut etre meme pas au courant Wink
yep y a désfoi des truc con com ca sur des model de caisse y avai une nana qui avai ce pbm sur son 4*4 mai le pire c'est q c'étai un vice caché et q le constructeur a mi 4 ans a le reconnaitre...Confused mai je pense q hyundai va vite réagir Wink
Je rencontre aussi un peu le problème sur mon modèle 2001... Mais c'est pas méchant...

Bienvenue trebliga
c'est uniquement le v6 qui est concerné?
Bienvenue "trebliqa"
pour l'instant , je n'ai eu l'écho que pour le v6 .
mais vu que les pieces sont les memes pour le 2.0...
louicifer a écrit :pour l'instant , je n'ai eu l'écho que pour le v6 .
mais vu que les pieces sont les memes pour le 2.0...

:roll: avec ma veine....
Waaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!!

AYé !!!

J'ai pris aujourd'hui possession de mon Coupé V6 de couleur rouge...
HEUREUX, je suis.

Le plein à la pompe m'a fait mal au ventre par contre mais bon, fallait que je m'y attende.
Par contre le manuel de l'utilisateur préconise pour le rodage de ne pas dépasser 88km/h pendant 2000 bornes... euh ça fait beaucoup ça :/
De plus, une question, vous poussez les vitesses à combien environ avant de passer à la suivante ?
Pour ma part, je passe la vitesse supérieure entre 3000 et 4000 tours/minutes.

Racen
tu pe passer les 7000...enfin de peu...je croi Wink
sinon je trouve le rodage abusif mai je ne conai pa le rodage pr un V6 (et si il est diférent d'ailleur Wink )
en tt k conten q'elle te plaise pa de pbm de tenu de cap alor?
pas de vitesse constente un rodage et pas de pied au planche Cry
Je vais tester la tenue de route sur une belle ligne droite sans pente de côté pour voir ça.

Sinon, euh... 7000 tours c'est presque zone rouge pour moi. Consommation en flèche absolu. 4 000 tours représente le milieu de mon cadran.

Bon je roule entre 90 et 110 dans la plus haute vitesse et je n'accélère pas comme un fou. Et puis c'est pas trop mon style, je conduis généralement cool. J'espère que ce sera suffisant pour le rodage. :/

Racen
fo pas y aller trop papy non plus , sinon tu vas l'encrasser le coupe :]

sur mon 2.0 ça rupte a 7300 tr/min
Pour ton rodage, ce qui est important est de laisser le moteur chauffer gentiment et je ne jamais faire de haut régime. Je te conseille de ne jamais dépasser les 3000-3500 tr/min avant de passer le rapport suivant. D'ailleurs, tu peux même le faire à 2500 tr/min.

En tout cas, je pense que passer un rapport entre 3000 et 4000 tr/min en période de rodage est bien trop élevé. N'oublie pas que tu es en train de déterminer la durée de vie de ton moteur !

Une fois que ton moteur sera bien rodé (8000 10000km), tu pourras t'amuser à tirer tes rapports à fond, mais biensûr, une dois que le moteur sera bien chaud !
pfff , le rodage c'est 1500 km sur le coupe (le 2.0 en tout cas ).
je dis pas de tirer a fond dedans , mais rouler pepere c pas mieux , le moteur va etre poussif
louicifer a écrit :c facile pour t'en rendre compte .
trouve toi une ligne droite bien plate , et lache ton volant , si tu as ce probleme , la voiture part vers la droite .
c quand meme assez rare , donc ton concessonnaire n'est peut etre meme pas au courant Wink

Je peux te garantir que le concessionnaire est au courant c'est chez lui à Toulouse Labége que j'ai acheté la mienne; :x
Mon compte-tour va jusqu'à 8000 tours/minutes.
A 7000 je suis en demi rouge.

Perso je fais du 3000, 3500 tours/minutes. Parfois 4000 quand je m'oublie. Soit la moitié du compte tour à 4000...
Bref, c'est vraiment pas bon ?

Décidez vous tous les deux ^^.

Racen
Déjà, tu ne devrais pas compter en "moitié" de compte tours !

Une règle qui ne peut pas être contre dite, plus tu montes tes rapports, plus tu diminues la durée de vie de ton moteur. Mais comme le dit Louicifer, les sous régimes sont également très mauvais !
Bon du coup, je passe la suivante dès que l'aiguille s'approche des 3000. Soit entre 2500 et 3000.
Après lecture du manuel d'utilisation, il est conseillé de passer les vitesses à des vitesses (pardon) précises. Qui en gros correspondent à ce cap des 3000 tours/minutes.

Sinon... la voiture part à droite. C'est flagrant. :/
Un peu déçu sur le coup, ça oblige à toujours exercer une pression sur le volant et à corriger le cap en permanence :/

Racen
Parle en tout de suite à ton concessionnaire, pour qu'il l'inscrive à ton dossier.

Essayer de faire réparer ça au plus vite, en faisant jouer le fait d'un vice caché. Au pire, contacte Hyundai France, car ce défaut a une influence certaine sur la sécurité.
Impossible de faire réparer si c'est un problème de fusées et que le constructeur doit faire un rappel sur ses voitures, si je suis ce que dit Louicifer.

Je vais le signaler cette semaine, quand je receptionnerai ma carte grise.

Racen
Confused
ils vont rien faire tout de suite vu qu'il faut changer la fusée !!
mais inscrit toi.
verifie quand meme si tous les pneu sont bien gonflé , et si la jante n'a pas tappé ...
Moi aussi mon coupé part a droite... et c'est un 2.0l... c'est des fois dangeureux! fau vraiment pa fair le con ! surtout en donnant un gros coup d'accelerateur, fo bien tenir le volant ! un peu aprés l'avoir recu, g t pas encor habitué, et j'ai failli me prendre un bagnole qui était garé.... J'espére que hyundai rappeleront les voitures, mais ca m'etonnerai, je pense que ca fait longtemps qu'il l'aurait fait si il voulait le faire..
C'est pas dit, avant de rappeler les voitures, il faut trouver une solution ! Mais c'est pas Porsche qui a dessiné le train avant du coupé ?
Yaya25 a écrit :C'est pas dit, avant de rappeler les voitures, il faut trouver une solution ! Mais c'est pas Porsche qui a dessiné le train avant du coupé ?

Tu parle de la version qui a sur ma signature ? si c le cas, c pas porsche, c le kit Metaphor de chez MS Car Art.
c bien porsche qui a mis au point les liaisons au sol du coupe .
Oui je parlais de la partie mécanique, pas de la carrosserie...
Après discussion avec le chef mécanicien de ma concession, ils ont semble-t-il trouvé une solution en jouant sur les "vis excentriques" (si j'ai bien compris, n'étant pas mécanicien pour deux sous...).

Un Coupé passe la semaine prochaine en atelier, peut être est-ce celui de Trebliga, le mien après.

Racen
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