Japan Car

Version complète : [All] Disques voilés sur civic
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
argh.. les disques de mon coupé civic ESI 95 se voilent progressivement apres 2000km d'utilisation, semble-t-il surtout du coté gauche... deja changé 3 fois en 2 ans, le problème revient sans cesse... (info  le vehicule a ete legerement accidenté par le proprio precedent)
Chez Honda ils n'ont pas d'idée a part changer le repartiteur et le maitre cylindre... problème d'étrier ? qqun a une idée ???
Type de conduite ???

Car il y a eu des problèmes de disque trop faible et donc surchauffe !!!

D'ou les disques voilé !
j'ai le problème depuis que j'ai le vehicule (2 ans). perso je roule tranquile, la vibration est trop desagreable au dessus de 60 km/h.. les disques ont deja ete changés 3 fois disques d'origine ou adaptable (honda/rover). quelque chose vient faire monter le disque en temperature mais quoi ?? etrier ? je pensais monter du disque percé ventilé pour voir si ca tiendrait mieux mais on m'a dit que ca serait pareil.. tentative de rectification impossible voile trop important coté gauche
Je pense qu'il faut que tu mettes des plaquettes moins dures...

Y paraît que c'est ça qui voile les disques... en utilisation "quasi" normale.
c'est vraiment des breles chez honda de rien me proposer ! j'ai l'impression que tous les gargistes fuient mon probleme ! disques et plaquettes changée 3 fois en 2 ans, je peux pas faire mieux.. ou alors a l'aveuglette ex etriers 1200 euros, repartiteur 150 euros, maitre cylindre 300 euros etc..
As-tu demandé l'avis d'un autre concessionnaire ???
peu tu me dire ce que cela fait.(les disque voilé)
ça te fait vibré le volant, quand tu accélere , a une certaine vitesse :roll:
le voile se ressent comme ca forte vibration dans le volant au freinage a partir de 60 km/h. sinon a l'accélération aucun pb, la voiture va droit et au freinage aussi.
ouais sinon, il me reste plus qu'un consessionnaire honda sur paris que j'ai pas fait ....
alors mon conseil change tes plaquettes et met des ferrodo ds2500 ou carement 3000 j avais ce soucis sur mon itr avec les plaquettes d origine qui sont beaucoup trop dur et abime le diske !!
la c terrible avec les 3000 ca ne vibre plus du tous!!!et ca freine du tonnerre!!!!essaye deja ca
ok merci du conseil... et vu que les disques sont nazes, pour le meme prix je pourrais pas mettre du percé ventilé (brembo ou autre) pour un meilleur refroidissement ?
Bienvenue chez Honda...Perso je voile mes disques tout les 3 mois... Cry
c'est quand meme pas normal de voiler ses disques aussi vite (moi j'en voile qu'un AVG) ! le probleme est ailleurs etrier / répartiteur / maitre cylindre.. et là.. bonjour la facture ?
Citation :c'est quand meme pas normal de voiler ses disques aussi vite (moi j'en voile qu'un : AVG) ! le probleme est ailleurs : etrier / répartiteur / maitre cylindre.. et là.. bonjour la facture
j avais ce probleme
etrier avg
help...
qq1 sait si ca se trouve d'occase ou en echange std les etriers ?? la vérité ça coute trop cher chez honda , en+ il faut changer les 2 + les flexibles soit 1/3 de la valeur de la voiture shock !!
j avais ce bleme sur l ee8 Neutral

en fait, apparement l ancien proprio avait eu un leger choc à l avant droit... :rley:
mais je ne pensais pas que ca jouait sur les freins...

quand je l ai acheté, il y avait le bleme de disques voilé, je ne me suis pas trop posé de questions car je savais que c etait le probleme chronique de chez honda Evil

et puis, ca sest empiré, quand je freinais à partir de 60km/h, le volant et le tableau de bord tremplait tellement que j avais l impression que tout allait me tomber sur les genoux Shock

j ai donc changé les disques et les plaquettes et ca recommencait petit à petit Evil
et en redemotant, je me suis appercu que la plaquette s usait en "biais", c est à dire qu on dirait que l etrier appuyait la plaquette sur le disque de travers
(disque Fleche []\ Fleche plaquette)
donc j en ai deduit que l etrier devait etre legerement tordu Shock :x

je suis donc allé à la casse chercher un etrier et depuis, c est ok Yes
Fabrice, g la mm civic ke toi, et g eu ce probleme aussi (disques voilés) mais moi c t les 2, kan je frainais à 60 km/h c t la misere !!! en plus il était bien usé j'en ai donc profité pour monté du percé rénuré (si tu veu la marque >> mp ;-) ) avec plaquette origine Honda et voila plus aucun probleme, c le top et ca freine bien !!!
mais ton probleme peut venir d'ailleur, t étriers sont peut etre gripé !! ca peut arrivé, souvant aprés le changement des plaquettes la graisse ki sert au flotement de l'étrier ce bare et si le mecano n'en remet pas, et bien ca risque de ce gripé !
ATTENTION aussi si tu veu changé t etrier / répartiteur / maitre cylindre par de l'occasion, il me s'emble ke le systeme de freinage AV sur les coupé est diférent ke sur les HB.
et enfin pour terminé, je connais une casse auto ou il y a la mm civic coupé ke nous, mais c la mm couleur ke toi. le probleme c kel ce trouve dans le sud vers nice, si tu veu leur n° de tel >>> mp ;-).

a+
alex
j'ai eu un probleme similaire et s'etait les etrier qui etait gripé.

j'ai mis du liquide de frein sur le pourtour ext du piston en soulevent le cache poussiere,je l'ai fait rentrer et ressortir plusieurs fois,des deux cotés monté des plaquettes neuves et plus de probleme.
oui surtout pas de degrippant
Shock personne a pensse a verifier le voile de tes moyeux de roue car si il est voiler ca te voile automatiquement le disque.
j'ai deja eu le cas lors d'un choc ( pas sur ma voiture evidament ) sur une voiture de client ( je suis mecano ). :P
le vehicule a deja été chez 2 concessionnaires honda.. je sais pas si ils ont vérifié ça... bref ca multiplie les pistes je sais pu par ou commencer !
ca se verifie facilement ?
il te faut le meme matos que pour les disque de frein.
tu enleve les disque et tu controle le voile du moyeu.
quand tu le change , pense tu a netoyer la rouille derriere le disque.
calleg3 a écrit :quand tu le change , pense tu a netoyer la rouille derriere le disque.



ouai mais en 4 ans elle a du s'y remettre la rouille Big Grin
sympa le deterrage ça creuse dur la...
tu as encore la tôle de protection derrière le disque ?
si oui enlève la .
mon pote avait ce probleme sur sont itr , depuis qu'il a enlevé les tôles plus de souci .
guileman a écrit :tu as encore la tôle de protection derrière le disque ?
si oui enlève la .
mon pote avait ce probleme sur sont itr , depuis qu'il a enlevé les tôles plus de souci .

Le problème c'est que si un coup il a de la graisse qui vient sur le disque, genre à cause d'un soufflet pété, il est mal au prochain freinage... Evil
manu491 a écrit :
guileman a écrit :tu as encore la tôle de protection derrière le disque ?
si oui enlève la .
mon pote avait ce probleme sur sont itr , depuis qu'il a enlevé les tôles plus de souci .

Le problème c'est que si un coup il a de la graisse qui vient sur le disque, genre à cause d'un soufflet pété, il est mal au prochain freinage... Evil


ouai mais quelque part toute les voitures n'ont pas ces toles et en etant dans le metier j'ai jamais entendu parler d'un souci de freinage dû a la presence de graisse que cette tole aurait put eviter

maintenant j'y suis que depuis 4 ans dans le metier et j'ai pas encore tout vu mais bon... je doute que cette tole soit vraiment indispensable

a voir avec ceux qui ont essayer je pense que ça pourrait etre une bonne solution pour eviter le "confinement" des disques et donc le voile

hum...je vais virer les miennes au prochain jeu de disques teh!! niark niark
Je déterre ce topic pour savoir si vous avez trouvé LA solution aux disques qui se voilent sur nos chères Civic.

Cela fait plus de 3 ans que je roule avec mon EJ8, j'en suis à plus de 5 paires de disques et je commence sérieusement à péter les plombs avec ce casse tête. Mes vibrations sont essentiellement de 70km/h à 50km/h. En dessous de 50km/h, plus de vibrations. A haute vitesse, 130km/h, ça tremble mais c'est supportable. Les vibrations plus fortes dans le volant que dans la pédale de frein. Si je fais un freinage en douceur, la voiture deviens un sextoy, si je freine brusque, les vibrations ne sont pas beaucoup sentir, voir presque pas.

Voici ma petite histoire pour que tout soit plus clair pour vous Smile
Avant tout, je suis mécanicien auto de métier, donc je sais ce que je fait Wink

J'ai acheté mon coupé il y à 3 ans. ll avait déjà les disques voilés à l'achat. 
Je soupçonne que la voiture à eu un accident sur le coté droit, il y à eu une peinture dessus avec des rectifications au mastic.

A peine j'achète la voiture que je fais de suite des travaux, distrib, roulements AV, disques, plaquettes...

Première monte de disque, du Delphi, au bout de 1000kms environs, disques voilés. 
Je fais reprendre les disques via mon fournisseur et je prend des Bendix avec plaquettes Bendix. 

Au bout de 3000 kms environs, ça recommence... Je roule un long moment avec mes disques voilés.
Je change au bout d'un an les disques et plaquettes, je prend cette fois si du Brembo pour les deux. 
Je remplace aussi mes roulements une nouvelle fois car celui de droite montre de grosses faiblesses. 

7 mois plus tard, on recommence !! Mais cette fois si je change les moyeux avec !! Après tout le problème peut venir de là...
On change encore de marque, ATE en disque, mais je garde mes plaquettes ( je sais c'est pas bien ). 
J'en profite pour changer aussi mes 4 pneus qui ont chacun une déformation. 

Finalement se sont mes jantes qui ont chacune un plat, dont le coté droit bien amoché. Allez hop on change les jantes, on change les disques aussi !! 
Je retourne chez Brembo pour prendre des Brembo Max rainurés.

Voila qu'aujourd'hui, j'ai mes disques qui se voilent encore. 

A chaque montage, j'ai vérifier le voile au comparateur, toujours dans les tolérances constructeur, nettoyer les surfaces d'appuis.
Les étriers ne sont pas grippés, les coulisseaux glissent bien ( je viens de les changer par sécurité ).

Le voile sur les moyeux sont bons. La noix de cardan droit avait un léger faux rond, j'ai changé le cardan droit entier.

J'ai encore une paire de Brembo Max neuve avec des plaquettes Ridex neuves quand la panne sera trouvé pour de bon !!

Je sais que je voile les disques des deux cotés, j'ai fait un essai avec un disque neuf à droite et un occas à gauche, j'ai moins de vibrations mais il y en à toujours.
Le comble dans toute cette histoire, c'est qu'hier, j'ai remonté mes vieux disques ATE avec les plaquettes Brembo, j'ai mesuré le voile des disques intérieur extérieur, je suis de nouveau dans les tolérances constructeurs !!! Et j'ai toujours mes vibrations, mais plus à la même vitesse et bien moins fortes...

Je sais plus ou chercher, j'ai vu que certains utilisent des plaquettes DS2500, je pense pas que cela soit la vrai solution. 
Aidez moi svp j'en peux plus !!!
Cherche pas Laurent la mienne en mange aussi , je les voile àlors que je ne freine pas spécialement fort ...

Du coup je vais tenter la modif du passage en étriers de clio rs
ce qui entraine souvent le voile, ce sont les coulisseaux HS ou feignant (mais tu les as changé), ou les étriers en fin de vie.

A noter que les étriers peuvent ne pas gripper, mais malgré tout être moins réactif d'un côté que de l'autre, ce qui ne se voit que difficilement. Une petite refection, qui est presque une formalité sur les étriers avant, peut ne pas faire de mal Wink

Si malgré ça, les disques continuent de se voiler, peut être voir du côté roulement / Fusée ou changer le demi train complet (le disque serait désaxé par rapport à l'étrier)
Je reviens après avoir fini les fêtes de fin d'année Smile

J'ai un peu du nouveau, pendant la montée un col de montagne cette semaine, sur chaque épingle à droite, que se soit avec appuie ou pas, lent ou rapide, j'entend mon disque gauche frotter contre la tôle pare chaleur Shock

Je remet les roues droites, rien, je braque à fond à droite, de nouveau le disque qui frotte contre la tôle.
Par contre quand je fait la même à gauche, rien.

Les plus grosses vibrations sont revenues à la même vitesse que d'habitude (70 à 50 km/h) avec une belle sensation dans la pédale, le volant, et la caisse qui fait des à coups à chaque tour de roue.

Sur autoroute aucun bruit, une sensation de balourd dans le volant, mais pas comme une roue déséquilibrée.

Si le disque bouge, c'est qu'il y a du jeu dans le roulement, où la fusée, hors il n'y en a aucun et les deux sont neufs des deux cotés.
D'où ma question, à combien vous serrez vos moyeux ? J'ai serré à 180 nm comme mon logiciel me le dit, mais je trouve que c'est peut pour une transmission.

Vtecman34, c'est quoi cette histoire de freins de Clio RS ? Quelle génération de Clio car je peux peut être avoir un train complet de Clio 2 RS.

niavlysj, je pense que t'as raison par rapport au disque qui se désaxe de l'étrier, mais je veux pas changer sans savoir le pourquoi du bordel pour éviter d'avoir de nouveau la même connerie...
Pages : 1 2