Japan Car

Version complète : Conseil pour un redémarrage, apres un an de non service ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Je vais, normalement, avoir une voiture, mais le problème, c'est qu'elle n'a pas tourné depuis un peu plus d'an Sad

Des conseils, pour la remise en route ;
Ce qu'il faut faire, ce qu'il ne faut pas faire....

Au niveau des freins, faut faire gaffe ?
Embrayage ?
....

A vos claviers Big Grin
Faut pas remettre un peu d'huile pour lubrifier le haut-moteur?

En plus, tu vas probablement y être d'une batterie. Si elle est restée vide.... Confused
oui, je pensais pour la batterie Big Grin

Le coup de l'huile, je n'y avait pas pensé mais merci Big Grin
On ma conseillé de tourner le démarreur sans bougies, pour lubrifier le haut moteur Big Grin


J'ai oublié que c'est un carbu, donc si il y a quelque chose de particulier, à faire la dessus Wink
faire TOUTE les vidange (liquide refroidissement; huile; huile de boite si les vitesse on du mal alor que le moteur tourne pas; et purge du systeme de freinage) avant de la prendre + controle des bougies

la batterie ca va de soi... mai test avant de changer parfoi elle fonctionne (déja vu sur une supra mkIV a la casse depui 3ans la caisse redémarai..)

voila c'est les point principaux je pense..

apré peut etre les pneu qui vont etre tout dur... et pis les frein peut etre collé (notament a l'arrière...)

si quelqu'un voit une connerie qui me le dise sui pas un pro voudrai pa lui faire faire des conneries Wink
En même temps, un an, c'est pas énorme-énorme. Smile
pour le carbu enleve le filtre a air (qui est a controler qd mm...mai là ca devrai aller) et regarde si a l'arret moteur éteind tu a de l'essence qui sort du/des gicleur...


bon courage! Wink
STEEVIE BOOSTER, perso je voi régulièrement une voiture qui ne tourne que tré peu...on va dire tout les 3-6mois..et la vitesse a laquelle se dégrade une voiture tu peu etre impressioné Wink
J'dis ça parceque je connais un paquet de bagnole sur un parc d'occases qui tourne jamais, et la plupart du temps (bon, faut pas que ça fases 3 ans non plus et dans la poussière), elles redémarrent sans trop de soucis.

Mais y a pas de carbu (donc de l'électronique) et ça doit aider.

La voiture dont tu me parles ne roules presque jamais? Ca doit faire une diff avec une bagnole qui, une seule foi, n'a pas roulé pendant longtemps, non? Wink
Bon l'etat, l'etat extérieur est top, l'intérieur aussi Big Grin

mais par contre, le moteur n'a pas démarré :
plus de batterie Sad

Ensuite, les freins, sont biens sur bloké Sad

Un conseil pour les débloqués ?

Merci d'avance Wink
G3ck0, du dégripant.... sinon ben fau q'elle démarre et forcer a coup de marche avant/arrière...

j'ai rien d'autre donc ca serai bien si qelqu'un a mieu Wink
Ben, j'ai un peu le même problème.
J'ai une 104 qui n'a pas démarré depuis au moins 3 ans. On m'a conseillé de démonter le bougies et de mettre un peu d'huile ou de gasoil dans les cylindres pour préserver les segments.
Pour ce qui est des freins, ça dépend de ce qui est bloqué, la plaquette sur le disque (la voiture a du mal à bouger) : il suffit de rouler un peu et ça va s'arranger. Si c'est le piston dans l'étrier (freine plus ou seulement d'un côté), c'est plus chiant. Faut tout démonter, sortir le piston, polir à la laine d'acier, changer les joints et le liquide.
Sinon, je pense aussi qu'il faut changer tous les fluides, et surveiller le compartiment moteur lors du démarrage (joint de la pompe à essence peut être mort et ça gicle partout, durits sèches voire courroies qui pètent). Les pneus peuvent avoir des méplats à être toujours posés sur la même partie, être craquelés, etc...
Pour une voiture immobilisée pour 1 an, ça devrait suffire, pour plus longtemps, se méfier aussi des roulements qui peuvent morts (toujours en appui sur les même billes au même endroit de la cage).

Bon courage à toi !
laurent j'ai justement demarre une visa ce we qui n'avait pas tourne ni bouge depuis 3 ans evidement batterie vide donc cables et au bout de 2 min la voiture tournait nickel....et rien fait d'autre....
apres c'est sur que si tu veu la garder bah faut faire les vidange et controle divers normal..
Oui je me disais aussi que de démarer, et la déplacer ca dégripperais les freins, mais le carbu est hs Sad

Donc.....
A la force des brs, ca va être dur Sad

Démontage powa Big Grin