Japan Car

Version complète : AAC et culasse demande d'infos
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Boujou boujou voila ma question sera trés simple:

J'ai maté un peu le forum en long et en large mais j'ai une question qui me turlupine à savoir, Est t'il obligé de surfacer une culasse quand on change ses arbres à cames!!!!

AAC dans mon moulin ça me branche à fond par contre toucher à la culasse me fait vraiment peur!!!! j'ai pas envie qu'un "bouineu" m'enlève 2/3 mm de hauteur sur ma culasse et qu'après je pète joint de cucu sur joint de cucu!!! car de série l'ensemble est solide quelquechose de mignon!!!

Voila c'est une grande question que je me pose!!!! et comme je sais qu'y a des personnes qui taquinnent bien du moteur, j'attend vos réponses merci!!!!
Citation :J'ai maté un peu le forum en long et en large mais j'ai une question qui me turlupine à savoir, Est t'il obligé de surfacer une culasse quand on change ses arbres à cames!!!!

Normalementtu ne démontes pas la culasse, juste le cache culbu, donc tu n'as pas à toucher à la culasse.
Maintenant, il y a d'autres pb (hormis le calage des AAC qui conditionne TOUT).
Tout dépend du modèle d'AAC que tu emploies, mais il faut savoir qu'avec les modèles les plus méchants (levée et ouverture élevés), il faut augmenter le taux de compression (car le moteur comprime moins) et revoir les ressorts et le coupelles de soupapes. (surtout pour le régime)

En gros, pour des AAC "stage 1" , ya rien à faire, si ce n'est un calage précis...
tout a été dit !

Inutile de toucher a ta culasse, par contre il peut etre utile d'augmenter le taux de compression si les cames deviennent tres agressives...
Gaby a écrit :tout a été dit !

Inutile de toucher a ta culasse, par contre il peut etre utile d'augmenter le taux de compression si les cames deviennent tres agressives...

c est justement son bute de raboté la culasse

sinon je pense pas qu'il parlait d'enlever de la matiere sur la culasse
Oui, j'avais bien compris, mais uniquement dans le cas d'une prepa poussee avec des cames tres agressives. Dans ce cas d'autres moyens permettront d'augmenter le taux de compression sans passer par le rabotage de la culasse...
Merci pour les infos!!!!

Moi si je change mes AAC je pense que je ferais la complète à savoir coupelle, ressorts, soupapes....

Pour le profil des AAC j'aurais bien aimé poser des stages 2!!!

Surfacer la culasse c'est bien retirer un peu de matière à la base de la culasse?????

ou alors ya t'il d'autres moyens pour gagner en compression sans trop toucher à la culasse????
les stage on pas forcement avoir

c est la levee et la duree de came qui compte

parceque j ai des Jun Type 3 et en Skunk c est l'equivalent a du Stage 2

donc faut pas se basé la dessus

puis pour avec de bonne perfs avec ce style d'aac faut 12:1 de compression

et c est pas seulement avec un joint de culasse qu'on y arrivera


mais tu serai nous en dire plus ?

sur ton moteur ? niveau de la prepa et marque que tu compte utilise ?
Bah pour l'instant c'est au stade de projet!!!!

Pour ce qui est de la marque que je souhaite mettre je sais pas encore car ya bcp de distributeurs: Crower, cat cams, jun, compcam...

Ce que je recherche c'est avoir un bon gros coup de pied au cul vers les 4000 / 4500 tours et qui reste jusqu'a presque 8000!!!!

Pour le reste je vais me fabriquer une boite à air Inox avec tube inox, collecteur je sais pas trop encore et ligne inox sur mesure!!! ça se sera la base!!!!
il y a les stages 2 de chez crespo cams ki ont l air pas mal :

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayIS...gory=33614

je suis doucement en train de me renseigner....

Si quelqu un de plus experimenter que moi a un avis a donner sur ce modele je suis prenneur.
interessant donc moi qui souhaite mettre du stage 1 (surement du ZEX) j'ai rien a changer de plus dans l'imediat? si ce n'est refaire le reglage qui va bien (calage)!! c'est bien ça?


merci
oupss désolé pour le doublon!!
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayIS...cN__Stores

moi j'hesite sur celles là... mais Crespo, connais pas vraiment!! es-ce vraiment le meme profil que les JUN comme ils disent??

sinon il y a BLOX qui copie les SKUNK2 et TODA(a ne pas prendre en stage B et C, trop violent ça casse tout meme les courroies de distri!!!)
Bah j'ai les AAC JUN sur le site asphalte qui ont l'air pas trop mal!!! cher par contre et ils indiques pas les détails comme la levé etc....

Si quelqu'un à des infos à ce sujet je suis preneur!!!!

Par contr j'ai pas eut de réponse pour l'histoire du surfacage!!! Merci
pour le surfacage moi c fait!! c pour augmenter la compression, tu peux aussi en changeant les pistons ( fait aussi! ) et les deux, tout depend de ce que tu veux et ce que tu met comme AAC, et si tu peux, prend des JUN, ils sont au top et pas violent pour ressorts et compagnie.(comme les SKUNK2 d'ailleurs)
ou alors des copies mais il faut voir la qualité...
Merci chris pour les infos mais ça doit couter toutes ces modifs!!!!

Surfaçage / pistons faut ouvrir le bas moteur et là la facture elle grimpe trés vite!!!! Shock
petite question a chris, de combien as tu raboter ta cullasse, pour arriver auelle taux de compression et as tu utiliser un joint de cullasse origine honda pas la suite ou c est un autre?
arf!! c'etait fait avant...donc aucune idée et ça m'embete un peut d'ailleurs!! je sais qu'il y a un joint de culasse GrA (facture)
si jusent tu cherche les reponse a mes question , tu devrais peut etre demander a l ex propriaitaire

je sais que sur le vti en raboter 0.5mm tu arrive a 10.8 de comression, et que 0.6mm font eux 11.1

bien sur en tenant compte que les piston sont d origine b16 et en reprennat un joint honda d origine
il y a des pistons forgés, culasse rabottée et joint plus fin... je ne sais pas s'il y a moyen de connaitre le taux avec un relevé de compressions... sinon je le fait et c bon.
oui tu peux controler la compression de ton moteur chez n'importe quel mecanicien Wink
civic90!!! a écrit :oui tu peux controler la compression de ton moteur chez n'importe quel mecanicien Wink

faut pas confondre le taux de compression et le ration de compression Wink
Merci Squale, tu vois ou je veux en venir n'es-ce pas?! donc voila, y'a-t-il un calcul pour connaitre le rapport volumetrique en fonction d'une prise de compression chez un mecano??
DrSquale a écrit :
civic90!!! a écrit :oui tu peux controler la compression de ton moteur chez n'importe quel mecanicien Wink

faut pas confondre le taux de compression et le ration de compression Wink

oups autant pour moi!! je savais pas.

merci pour la precission Wink
Citation :y'a-t-il un calcul pour connaitre le rapport volumetrique en fonction d'une prise de compression chez un mecano??
Oui, il y a un calcul mais il faut des cotes donc j'crois qu'il faut ouvrir le bloc ou trouver les longueurs (j'suis pas certain)
Les cames CRESPO elles m'interesse pas mal ... des infos ? Smile
icedfluid, elles t'interressent toutes toi.. LOL
RB26DETTvs2JZ a écrit :icedfluid, elles t'interressent toutes toi.. LOL

Bah vi, mais d'un autre coté j'ai pas envie de flinguer le bloc avec du matos de merde ... avec ce qu'on voit ... :roll:

Flinguer ok, mais à cause de pièces pourries, çà me ferait chi**.
a priori sur les cams crespo y a de bon eco sur des forums us comme d-series.org
forum ZC (j ai plus l adresse en tete), etc....

Pour l instant j ai pas les sous et je me suis pas encore renseigner a fonds sur le bien fondé des AAC et leur utilisation donc pour le moment je fais un tour de reperage de ce qu il se fait....

Si des fois ils y auraient des gens motivé pour l achat d AAC et le montage je veux bien etre tenu au courant.
ze-fred, www.theZCr.com Wink
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