Japan Car

Version complète : montage des amortisseurs nismo G-ATTACK sur s14
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bon,pour ceux ki ont suivi,j etaiss bloqué au 1er stage avec une vis bloquée de chez bloquée.....j ai profité de ùes vacances pour ramener de chez mes parents la barre a mine modele homme
montée elle meme sur mon carré de force facom et sa douille de 17.....gnark gnark!si elle se deblok pas ,au moins elle cassera! Twisted >>>>>>>

[Image: photo21365fl.jpg]

mission accomplie!elle est sortie cette s..l..pe!le vieil amortisseur d origine!>>>>>


[Image: 14iv.jpg]

le nouveau en place>>>>>
[Image: 30zc.jpg]

[Image: 40my.jpg]


et reposée!>>>>>>

[Image: 58kf.jpg]

[Image: 60sy.jpg]

[Image: 74xd.jpg]

[Image: 88rh.jpg]
je ferais les 2 de l arriere demain......la j en ai plein le Confusedhakebut:
il pleuvait kan je finissais,et la je viens de m apercevoir ke ma caisse a outils est inondée......j ai tous mes outils a essuyer! Evil
merde!pas top la qualité des photos......j ai du trop reduire....pas grave,j en referais demain avec l arriere.....
nismo, euh tro réduite les photos :o
non pas assez tu veux dire...on voi rien du tout Sad

avec image shack ça devrait être plus lisible Wink
ok je ressaye!c imageshak
puain, trop gros trop lourd... fait du 800x600, ca suffit...
c bon,c corrigé>>>>c t du 2430x1600 et des bananes....j aurais du prendre mon scope numerik.....il prend en 640x480 et j ai pas besoin de reduire.....la j ai du reduire de 70%! :]
pour ceux ki seraient interessés par ce pack,je peux dire ke c du plug and play....tout rentre nickel,pas de pattes a retordre......je vais aller remettre un peu d essence.....je v deja voir ce ke ca donne pour l avant.....
tu as fais attention à l'arrière?
Il y a un sens!!!
Je trouve l'avant particulierement haut apres montage...
moi je la trouve trop basse. LOL
"""""""""""""""""""""""""""
"edit" j avais mis une belle photo qui a disparu Cry
sans doute une question de taille la aussi.
"""""""""""""""""""""""""""
tony.. Wink
tu peux prendre une photo mais pas a contre jour avec la tienne en face pour voir la difference???

je trouve que c est encore haut...
grumly2000 a écrit :tu as fais attention à l'arrière?
Il y a un sens!!!
j ai pas encore monté l arriere.....je v le faire aujourd hui si il neige pas trop......a l avant aussi y a un sens..... Wink


greg,j ai monté ke l avant,mais je peut te garantir kelle est plus basse qu a l origine......je vois le bout du capot,maintenant!et perso,je vois bien kelle plonge vers l avant.....je dois faire 50km pour ke tout se mette en place,dit la notice.....redemonter,et verifier le serrage......hier,j ai fait 5km......j ai pas trop forcé,vu que c assez glissant et la derniere fois ou j ai gagné le trophé andros n est pas proche.... LOL ......mais on sent ke l avant est beaucoup plus stable et directif......par contre,pour l arriere,j ai peur ke le magasinier de chez nissan m ai refilé de la visserie non compatible pour le bas de l amorto......peut etre kil y a une entretoise,car le siege est conique......je verrais ca cet apres midi et je referais des photos a coté de la mienne.....un truc!j ai pensé a toi grumly quand je m en suis apercu......j ai l impression kelle est plus basse d un coté que de l autre.......alors est ce parce ke le reservoir est d un coté et pas au milieu et kil est vide?mystere!
nismo, ouil a visserie est différente pour l'AR.
D'origine tu as une rondelle ronde, maintenant c'est une ovale.

En fait pour le sens je dis de faire attention car oui la fixation du bas de l'amorto AR est conique et doit être côtée extérieure.
Moi sur le premier que j'ai monté je n'ai psa regardé et du coup je m'en suis rendu compte qu'en démontant l'autre côté.
J'ai donc reperdu du temps à tout redémonter.
Wink
Je comprends pas pourquoi,maintenant,tu vois le bout de ton capot!!?
C'est juste parceque l'arrière de la voiture est plus haut!
Quand tu vas changer les suspensions arrières,tu seras à nouveau à plat et retrouver une vue d'origine mais plus prés du sol!
Non!? :roll:
oui grumly,j avais vu......tu penses bien ke j ai regardé de pres les pieces kan elles sont arrivées,j ai pas des nismo dans les mains tous les jours! LOL et j avais vu ke c t ovale ou conique,dc kan j ai eu la visserie chez nissan,j ai pas vu d entretoise conique,c pour ca ke je me demandais si y avais pas une erreur.....


g6james a écrit :Je comprends pas pourquoi,maintenant,tu vois le bout de ton capot!!?
C'est juste parceque l'arrière de la voiture est plus haut!
Quand tu vas changer les suspensions arrières,tu seras à nouveau à plat et retrouver une vue d'origine mais plus prés du sol!
Non!? :roll:
oui,c exactement ca......c pas flagrant non plus le rabaissement,sauf a coté de la mienne,dc en montant dedans,je dis ke maintenant je vois le bout du capot.....avant,je voyais pas.....et je pense ke je le verrais toujours,car c pas le meme rabaissement avant arriere......-25 et -15......


j ai pris d autres fotos,je les metrais tout a l heure,plus celle du montage de l arriere,si y a pas de vis bloquée comme pour l avant....(1h30 pour l extraction kan meme!)
Mdr nismo... changer les amorto ou les ressort modifie pas ta position de ta tete dans la voiture... c'est l'effet placebo. Ou bien quelqu'un a mis un coussin sur le siege est tu t'en est pas rendu compte. LOL
Greg_P a écrit :Mdr nismo... changer les amorto ou les ressort modifie pas ta position de ta tete dans la voiture... c'est l'effet placebo. Ou bien quelqu'un a mis un coussin sur le siege est tu t'en est pas rendu compte. LOL
tut tut!bien sur ke si!sans changer la position du siege,j avais descendu l avant de 3 cm........dans tous les cas,ke tu ais tort ou raison,c l impression ke ca me donne.... Big Grin
bon, jai monté les 4!voila l ancien amorto arriere>>>>

[Image: lancienamortoarr4uc.jpg]

un comparatif entre l ancien et le nouveau

[Image: comparoamortonismoetorigine4ss.jpg]

le nismo arriere,tout seul

[Image: amortonismoarr0og.jpg]

et le meme,monté!

[Image: amortoarrnismoenplace1ut.jpg]

l arriere,a terre....

[Image: arrmaxrabaisse3qr.jpg]

l avant....

[Image: avmaxrabaissephotonette4gi.jpg]


kkes photos en totalité.....

[Image: 200rabaisse16wp.jpg]

[Image: maxcompletementrabaisse27rf.jpg]

[Image: maxrabaisse26vo.jpg]

la mienne a l avant,non rabaissée....

[Image: patmesurenonrabaisse9gz.jpg]

la sienne....

[Image: mesureavrabaiss2qu.jpg]

les2 en meme temps....la sienne a droite,la mienne a gauche....
[Image: agauchepatadroitemax0fz.jpg]

voila!elle part en reglage demain a 14h30......il me reste plus qu a traduire la notice ou les angles sont specifiés,sinon les mecs de max auto vont me mettre n importe quoi!

je vous raconte pas comme je passe pour un riche ds le quartier avec 2 200sx devant chez moi! :]
Tiens tu as les angles :]
COPAIN Smile

J'ai mis un peu les mêmes valeurs que toi en rabaissement (moi -30-20).
Tu pourrai STP filer les angles que tu as ? Wink
ps:zabuza,je me suis fait un put..n d hematome sur le bras droit a cause d une de tes douille de daube.....ca va te couter cher mon lascar! Twisted surtout si la semaine prochaine,je peux pas mettre une volée au kart au pere a melanie et a ses frangins..... Twisted

pps:c pas un smiley de la 1ere compagnie,ca?>>>>> Cap
voui,attends 2 min,je v les chercher......comme ca on traduira ensemble...... Big Grin
je te file mes suspets que t as enlever, ca te va???

par contre je m attendais a plus rabaissee que ca...j ai hate de claquer les jantes la....
tu peux remettre une photo de 3/4 arriere avec mes nouveaux feux stp, l autre est pas gege...les deux a cote tant qu a faire...
Zabuza a écrit :je te file mes suspets que t as enlever, ca te va???

par contre je m attendais a plus rabaissee que ca...j ai hate de claquer les jantes la....
t inkiete!ca se voit mieux en vrai.....c carrement net,meme.....en plus je viens de les monter,ca va bien se tasser un peu.....et kan on auras mis les jantes de 18,c clair kil va plus rester beaucoup de place.....t as fait le bon choix.......j ai testé un peu,j ai du mal a trouver les mots juste,parce ke je suis pas pilote,mais c clair ke c plus ferme,plus agrable a conduire,et surtout a l acceleration,on sent ke c plus violent,car les suspets arr ne s enfoncent pas comme l origine......j attends les reglages de trains et un tps plus clement,et j irais faire un essai plus poussé sur la route de la corniche
Greg_P a écrit :Ou bien quelqu'un a mis un coussin sur le siege est tu t'en est pas rendu compte. LOL


non non, je pense qu il a oublie d enlever le siege bebe que j ai offert pour son gamin....


nismo, , je t envoie ton TT, et les injecteurs et les autres trucs ou tu peux attendre????
non,ca va,je peux attendre....c un coup a se les faire confiquer par la douane,en plus......

bon,voila les angles......si kkun d autre maitrise bien la langue,kil se gene pas.......Henry,si tu vois ce post......merci d avance.....

[Image: angles9qp.jpg]


par contre y a un autre truc ki m inkiete>>>>>

[Image: atraduire2tf.jpg]

fallais pas ke je perce des trous avant de les monter,kan meme?rassurez moi.....la ils expliquent ce kil faut faire avant de les jeter kan ils sont hs......
Non Big Grin:

camber: carrossage
caster: chasse
kingpin: je sais pas
toe-in: pince
one-side toe-in: ben pince mais d'un seul cote (souvent pour compenser l'appuie due au fait que le conducteur est du meme cote).
side-slip... connais pas...

En tout cas je trouve bizarre qu'ils mette du carro derriere.
ben non,c normal,non?j en ai d origine......ca permet d avoir les roues arr bien a plat ds un virage la ou ca risque de glisser.....zabuza y en avait pas,sa voiture elle glissait tte seule ds les virages.....un vrai cercueil roulant!
keske t as compris greg,sur la 2e feuille?c pour les mettre hs?

vg30dett

J'ai pas les termes en Francais moi....mais voila les images...

http://www.familycar.com/alignment.htm

Sinon, faire les trous dans les amortos c'est pour les JETER...
En effet, jeter = mettre a la decharge = bruler .... et si on brule des amportos a GAZ, le gaz se dilate, et ca EXPLOSE....donc faire un trou avant de les jeter...

Mais il ne faut SURTOUT pas faire un trou pour les installer, sinon ils sont KO
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