Japan Car

Version complète : Le filtre à air : la base des performance sur ED9?
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tout est dans le titre, je ne comprend pas, avec kévinvetc on à le même CRX tout pareil il n'a que un KAD (c'est la seul différence) et il me mange en DA et en reprise, en plus je suis monté en 14" et lui en 15".

Comment expliquer cette différence, je suis catalysé? le KAD?
non tu nes pa cata la seul diff c que tu ne sai pas runner dsl mai si il par devant c quil part mieux que toi
a bonne entendeur
en DA je veux bien, le 14" la puissance passe moins bien au sol au départ et au passage de 2 je patine, mais en reprise...

les différences:
moi 100% stock 218 000km

lui:
200 000km
jantes 15" chaussées en 195
amortos koni dur -5
KAD
barre antirappro avant et arrière
ben c'est peut etre que ton moteur est rincé et pas le sien.... Mr Green
la caisse de kevin a été bien entretenue et bien menée: voilà la réponse!
si ta caisse a jamais dépassée les 5000 trs en 15 ans et ben son dorage n'est po le meme!
nb: rodage (je suis dislexik LOL )...
Simplement un moteur en meilleur santé !!
Et peut être aussi un meilleur passage des vitesses... dsl Neutral
j'avais oublié de dire:
quand il avait le KAD qui prenait l'air dans le compartiment moteur et je le bouffais, maintenant le cornetl prend l'air derrière le parechoc et il me bouffe.

et je me suis renseigné son KAD lui à fait gagner son CRX fait désormais 15 mkg et 136 cv mesuré.
c'est aps un cai qu'ila kékéboy car sur ses photo j'ai l'impression que le filtre est placé en dessous le garde bouc vers le pc avant?
oui voilà c'est ça, avant l'air il le prenait dans le compartiment donc air plus chaud ou moins d'air et à cet époque c'est moi qui le mangeais depuis on a rallongé jusque au grade boue, juste au dessus en fait et on percé le garde boue mis une gaine de climatiseur qui amène l'air frais.

moi je me suis fais mon admission d'air maison mais je pense pas que ça soit aussi bien qu'avant

de la gaine de ventilation de diam 80mm (5euro pour 150cm)
[Image: adair1.jpg]

pour aller chercher l'air frais
[Image: adair2.jpg]
C'est son KAD qui le fait passer devant toi. A une époque un pote et moi avions les même crx ed9, lui avait un kn dans sa boite à air et il me mangeait. Je me suis aussi posé la question du moteur en meilleur état que le mien mais ensuite on a inversé les filtres, et avec son kn je le mangeait.
On a retenté l'expérience avec un KAD et pareil.
moi aussi j'ai un K&N
si il a un bon KAD, ca marche un peu mieux qu'un kn dans la boite
Je savais pas qu'un kad influencait autant les perfs.

Perso j'ai un BMC qui était monté sur la caisse quand je l'ai acheté.
Par contre, je le trouve pas super bien placé : il est derrière la batterie, proche du pare-brise...Il doit chopper de l'ai chaud Sad

J'ai pas encore étudié la question, mais vu la position de la batterie, c'est possible de le rappocher du phares droit ?
1/ comment vous arrivez a voir quelque chose sur la photo 1, c est l arr que t as photographie? le cata c est a l avant qu il se trouve ... si il y en a un. T as une sonde sur le collecteur ?

2/ sur crx la boita a air est minuscule (elle est tres peu epaisse), c est pourquoi le KAD marche bien sur cette voiture, de plus etant coince derriere le phare et la batterie il prends tres peu d air chaud. Ton systeme fonctionnera mieu si tu place ta gaine derriere l espece d emplacement anti brouillar au dessus de ton arrivé. Cela te permettra une fois perce d obtenir un entenoir qui dirigera le flux d air vers le haut ( la gaine a une forme en L <- avec le vent qui entre suivant cette direction <- ) de maniere a creer une surpression dans ta boite a air.

3/ Le moteur un peu plus fatigué ca arrive aussi, il existe des moyens pour recuperer des compressions (rectification de cullasse + changement joint de culasse c est pas trop cher)
ze-fred a écrit :il existe des moyens pour recuperer des compressions (rectification de cullasse + changement joint de culasse c est pas trop cher)

T'as une idée de prix ze-fred ?
le joint de culasse je l ai acheter avec toute la pochette de joints haut moteur.... me souviens plus du prix 150 € je crois, mais a voir si il n existe pas ca chez asian auto parts.

Pour la rectif c est pas hyper cher, c est juste une epreuve de cullasse et la rabotter pour la descendre a la cote mini. Ensuite remontage et zou t as regagner un peu en comrpession et t as tout tes joints neufs (queue de soupapes, culbu, cullasse etc ...) et donc etanchelité parfaite. J ai fait sur le moteur avec lequel je tourne actuellement et je bouffe pas une goutte d huile.

je vais essayer de me reseigner pour une adresse et des tarifs
merci, j'ai pas de sonde sur le collecteur.

Avec quoi je perce mon PC avec une mèche à béton? je vais me faire ça cet après midi
l ideal c est demontage du PC avant et percage propre pour pouvoir inserer une scie a metaux ou couteau (costau) pour une decoupe propre du fond de l emplacement anti brouillard. Apres une petite grille couleur noir au fond et c est nickel.

Sinon il existe des prise d air adapter pour le crx (sur mesure) mais la dispo c est tendu.
j'ai réctifié dans la boite à air j'ai tout jointé avec de la mousse pour les fenêtre

[Image: air1.jpg]

découpe nikel à la scie à métaux:

[Image: air2.jpg]

ensuite pose de joint mousse à fenêtre puis passage de la gaine puis grille, non peinte et mal posé pas de super glue, mais une pseudo colle qui tient à peine pour l'instant, la super glue arrive se soir avec mastic. puis ensuite passage en peinture blanche.

on va voir si j'ai gagné avec ça.
Reset ecu à faire?
ze-fred a écrit :2/ sur crx la boita a air est minuscule (elle est tres peu epaisse), c est pourquoi le KAD marche bien sur cette voiture, de plus etant coince derriere le phare et la batterie il prends tres peu d air chaud. Ton systeme fonctionnera mieu si tu place ta gaine derriere l espece d emplacement anti brouillar au dessus de ton arrivé. Cela te permettra une fois perce d obtenir un entenoir qui dirigera le flux d air vers le haut ( la gaine a une forme en L <- avec le vent qui entre suivant cette direction <- ) de maniere a creer une surpression dans ta boite a air.
)

Ca c clair et net.Tester et approuvé.Méme en gardant le filtre d'origine c plus efficace qu'un KN a 200euros.

Pour l'histoire du cata regarde le No moteur:
-d16a6 = sohc avec cata
-d16a7 = sohc sans cata
-d16a8 = dohc avec cata
-d16a9 = dohc sans cata
oups j'arrive un peu en retard j'avais pas lu tous les messages.

Enfin bon pour le reset ecu sur un crx je sais pas si sa marche.Mais j'avoue sur mon ancienne civic j'avais bien vue la différence.A mon avis essaye quand méme ca coute rien.
d16a9! donc pas catalysé! youpi! j'ai ouïe dire que seulement en Allemagne les CRX était cata...

concernant le reset, je sais que ça fonctionne, avant j'étais trop riche en essence, ça sentait fort, j'ai fait un reset depuis plus rien nikel.