Japan Car

Version complète : merdouille sur 300zx!!!!(panne trouvé)
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
salut a tous les nismo,mon pote a un prob avec sa 300,elle n' a plus de puissance!je l' ai essayer et on dirais qu' elle a 150ch LOL la pression monte jusqu a 0 BAR! et basta,on a tout controllé et testé(turbo,wasgate,durit,etc...)par exemple une des deux electrovannes,a coté de la batterie a l' air de fuir légerement!chez nissan il l' a passé au banc,y on vu rien d' anormal(bande de charlot,y sont a la rue complet!)quelqu' un aurait il un tuyau? (pas d'arrossage hein!)thanks :!:


TURBO GRIPPE,tant qu' a les refaires,on peut optimisé?tarifs environ?
merci
allez, un petit up pour que les pro puissent te répondre Wink
ben ouais!je sais que c' est pas évident,moi je lui avais trouvé une solution.....................d' acheter une HONDA Smile
tien la mienne m'a fait un truc comme ca!
les turbos accrochés et puis badaboum plus rien et déccélération brutale!
pressions aussi à 0

maintenant c revenu normal marche au poil

mais je pense à un problème sur le turbo grippage ou un truc qui se bouche ou
la cartouche du catalyseur qui se met en travers j'ai pensé à plein de trucs mais je sais toujours pas dc ???


qq un sait ??


Geo
les turbos n'ont pas de jeux ?
Ataru kun a écrit :les turbos n'ont pas de jeux ?
non,la voiture n' avait pas roulé depuis 2mois,avant nickel,on a voulu la sortir, maniere de faire un tour,depuis prob,l' electrovanne qui fuit?ça dit rien?elle commande quoi(2 a coté de la batterie)
le prob c ke le pro de la 300zx n est plus sur le forum depuis 2 mois.......il etait malade....j espere ke ca va mieux.......ca serait regretable de perdre un tel puit de science..... Sad
dycast a écrit :
Ataru kun a écrit :les turbos n'ont pas de jeux ?
non,la voiture n' avait pas roulé depuis 2mois,avant nickel,on a voulu la sortir, maniere de faire un tour,depuis prob,l' electrovanne qui fuit?ça dit rien?elle commande quoi(2 a coté de la batterie)

Les 2 solénoides contrôlent la pression de chacun des turbos, si tu as une fuite, ton système ne peut plus faire ce qu'il faut pour maintenir une pression correcte.
voici la relève Big Grin
meme pas besoin d'etre un pro 300zx pour un probleme lié au turbo j'ai eu pareil (enfin presq) sur ma 200sx...

l'actuator s'étai décrocher du turbo la wastegate faisai plu son role.. ca marchait dans le vide

si ca fuit ca marche plu c'est aussi simple.. collemater si c'est possible avec du scotch renforcé ou que sais-je encore et voyez si ca marche... si c'est le cas faut remplcaer la piece défectueuse...

là je donne juste un truc pour voir si ca vient de la ou pas... Wink
c 'est cool merci,on va essayer de bidouiller,avant de changer la piece
et tu a fait le tchek de l'ECU ?

les bougie sont bonne ? (blanche/noir)
Et bien avec des conseils de ce type, on n'est pas sorti ;-)

Sur une 300, si tu as un pb avec un des turbos, tu as 0 de pression, car les 2 turbos s'equilibrent. Le banc de cylindres driver fait souffler le turbo passager et donc l'admission passager, et reciproquement.
Il faut traquer toute fuite, ecouter, demonter les conduits d'admission turbo, voir si ca tourne, constater l'état, la démarche classique ....
RomChip_200 a écrit :Et bien avec des conseils de ce type, on n'est pas sorti ;-)

Sur une 300, si tu as un pb avec un des turbos, tu as 0 de pression, car les 2 turbos s'equilibrent. Le banc de cylindres driver fait souffler le turbo passager et donc l'admission passager, et reciproquement.
Il faut traquer toute fuite, ecouter, demonter les conduits d'admission turbo, voir si ca tourne, constater l'état, la démarche classique ....
c' est ce qu' on fait,y a pas beaucoup de place pour les mains!démontage des durits deja,j' en saurait plus demain,merci
TURBO GRIPPE,tant qu' a les refaires,on peut optimisé?tarifs environ?
merci
comment se fait t il kun turbo se grippe kel en sont les causes? Confused
pour ce cas,précis la voiture ne roule pas beaucoup,ça faisait 2 mois qu' il ne l'avais pas sortie,on pense que c' en est la cause
donc un moteur turbo ki a pas rouler pendans x temps pe avoir son turbal grippé c'est cho ca Confused
dycast a écrit :pour ce cas,précis la voiture ne roule pas beaucoup,ça faisait 2 mois qu' il ne l'avais pas sortie,on pense que c' en est la cause
j'ai qd meme franchement des doutes,

la mienne n'a peut roulé cet hiver, et a certainement pas du rouler pendant 3 mois env~

d'autre 200Sx sont restée au garage pendant des lustres sans rouler

franchement je doute, je pencherais plutot pour des turbo en fin de vie (maltraité ?) ou du chenis qui serai passé
Turbo grippé, hum, l'axe du turbo repose sur un bain d'huile, donc à moins d'avoir tiré à mort et avoir coupé net (et ce plusieurs fois) pour obtenir de l'huile carbonisée qui ferait que l'axe ne tourne plus, oui peut-etre.
C'est louche.
ca sent la maltraitance...

que fait la SPT ? (Société PRotectrice des Turbo)

Sac LOL
non,non,mon pote est maniaque,il laisse chauffer,laisse tourner au ralenti a l' arret ,bastonne que tres rarement(a part les m3 qu' il n' aime pas)meme moi qui le connait depuis longtemps,n' a jamais voulu faire une bourre,il l' a possede depuis 5 ans,115000km,2 ieme main.enfin bref,il remet oem,ou ça vaut le cout de faire quelque chose?
alors là c'est bizare Sad
dycast a écrit :enfin bref,il remet oem,ou ça vaut le cout de faire quelque chose?

il faut deja voir ce qu'il veux en faire Oops!

si tu change les turbo c pour avoir plus de 400CV (genre 550) et a ce moment la tu doit changer pas mal de chose (injecteur, ECU, 2 admi)

je suis pas sur, mais les turbo stage II coutent cher, tres cher.

donc au vu de ce que tu a ecrit plus haut, remet d'origine c plus simple

en neuf ou occas
hello moi je vient de recevoir mes turbo...ce sont des GT2560R de chez Garett... j'ai eu les deux pour ~2000 roros...

le seul truc c qu'a la base ils sont fait pour les 200sx alors faut juste adapter les downpipes...sinon le reste sa joue...


ce sont des turbo hybride à roulement et bcp plus gros que les stocks...

hybride--->en pression à bas régime....démare vers les 2300rpm

à roulement---->meilleurs temps de réponse et plus solides...


tous sur ces turbal...
http://www.turbobygarrett.com/turbobygar...6541_1.htm
tu sais tjr pas combient tu vise ?? Big Grin
si tu debranche les tuyau de wastegate as tu de la pression
en faisant attention que ca charge pa tro; bien sur
C ce que je fai quan g un prob de ce genre
Par contre je ne m y connai pa vraiment en 300
il se pe que l ecu passe en securite
escuse j avai pa vu que t avai trouve la panne