Japan Car

Version complète : B16 / B20 ???
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L'ecu c'est important qui soit bien tuné pour un frankenstein comme ca. Wideband et dyno au programme.

Et tu sors bien 200ch je pense
C'est claire, parce qu'avec une carto B16 ca doit pas etre le top .... Ca risque d'etre un peu pauvre ...

Putain, pour 400 roro et a cote de la maison ..... A non mais vraiment .... Ca doit etre le destin ....
[quote="gilou-bilou"]Ca risque d'etre un peu pauvre ...
quote]

un peu ????



J'sais ou en trouver un a 600 euros pour 80 000kms avec boite Wink
panta83 a écrit :[quote="gilou-bilou"]Ca risque d'etre un peu pauvre ...
quote]

un peu ????



J'sais ou en trouver un a 600 euros pour 80 000kms avec boite :wink:

Le "un peu" c'etait surtout histoire de pas me faire reprendre de voler par un mec qui penserait pas la meme chose ...
apparement avec bielle et pistons haute compression,tu peu sortir 200whp avec un eprom fourni par un preparateur et sans passage au dyno...
maxvtec a écrit :
rice burner a écrit :
gilou-bilou a écrit :Ouhais mais on sera surement tres tres loin du budget d'un B20tec basique ... Meme si ca me plairait encore plus.

si je le vends, je le vends 1000euros

maxvtec a écrit :t'as passer ton b16 en 2L??? t'as acheté un stroker kit?

en general, je fais mes pieces moi-meme ( moteurs, boites,trains roulants ) Wink

eeeeee, comment sa tu te fait tes pieces toi meme, comment t'as fait pour passer ton b16 en 2L?

j'ai "simplement" augmenté la course... mais il y a d'autres modifs indispensables: un "enfort de paliers"de vilo genre itr, il faut modifier l'angle des injecteurs d'huile, il faut solidariser les chemises au block ( type closed-deck ) pour limiter les efforts dûs au faible ratio bielle/course ( idem pour l'utilisation du renfort de paliers) pour passer le vilo et j'en passe...
qd à la carto, c bidon, léon, vu que tu touches pas au haut-moteur mais que tu augmentes juste la quantité d'air qui entre dans le moteur, il suffit d'augmenter la quantité d'essence, pas besoin de toucher à l'allumage! laissez tomber wide-band et companie, c seulement utile pour des grosses prepas où on ne peut pas "deviner"à l'avance la carto à mettre en place! ici, un apexi ou un chip suffit amplement!
Wink
si je le vends, je mettrai des tofs
Citation :laissez tomber wide-band et companie, c seulement utile pour des grosses prepas où on ne peut pas "deviner"à l'avance la carto à mettre en place! ici, un apexi ou un chip suffit amplement!

Oula ... T'as sérré combien de bloc en ayant deviner le ratio cocotte ... J'serais toi j'deconnerai pas avec ca .. Si tu vas jusqu'a réaléser le bloc etc c'est pas pour le prix d'une WB que tu vas pleurer Wink
Effectivement, je me demande vraiment si c'est aussi simple que ca ... Je serais quand meme etonne qu'il suffise de faire un ratio entre 1.6 et 2l pour obtenir la bonne carto ... D'ailleur si quelqu'un a des info, ca m'interesse !
Apparement les ricain parte souvent d'une base de LS ou GSR comme carto pour le rodage et ensuite .... reglage ... C'est d'ailleur le seul point que je trouve reelement critique dans la realisation d'un B20 Vtec ... Comme d'hab., on en reviend toujours au meme probleme. Comment faire une carto adapte sans gros moyen ...
panta83 a écrit :
Citation :laissez tomber wide-band et companie, c seulement utile pour des grosses prepas où on ne peut pas "deviner"à l'avance la carto à mettre en place! ici, un apexi ou un chip suffit amplement!

Oula ... T'as sérré combien de bloc en ayant deviner le ratio cocotte ... J'serais toi j'deconnerai pas avec ca .. Si tu vas jusqu'a réaléser le bloc etc c'est pas pour le prix d'une WB que tu vas pleurer Wink

bah là, tu peux mieux repondre que oim! LOL
mp Fleche
pk on reparle du b20 alors kon en a deja des pages a revendre .... y a ka lire 1 peu san deconner c fai pour ca.
En meme temps c'est pas avec se que tu nous aurras parle du tiend qu'on aurra beaucoup de feedback ...
Enfin se que je veut dire, c'est qu'on en a deja parle mais pas franchement en profondeur. Alors que toi si je me souviend bien t'en a fait un, mais depuis on entend plus parle de toi ...
Alors, justement profite de se post pour nous donner tes impressions, les problemes que tu as rencontre, comment a tu gere la carto, etc ....
stios a écrit :pk on reparle du b20 alors kon en a deja des pages a revendre .... y a ka lire 1 peu san deconner c fai pour ca.

vas y,trouve moi une annonce de b20b ou b20z.
maxvtec a écrit :
stios a écrit :pk on reparle du b20 alors kon en a deja des pages a revendre .... y a ka lire 1 peu san deconner c fai pour ca.

vas y,trouve moi une annonce de b20b ou b20z.

LOL LOL
rice burner a écrit :
maxvtec a écrit :
stios a écrit :pk on reparle du b20 alors kon en a deja des pages a revendre .... y a ka lire 1 peu san deconner c fai pour ca.

vas y,trouve moi une annonce de b20b ou b20z.

LOL LOL

LOL LOL ,j'ai mal lu Oops!

sinon, on en a pas parlé beaucoup des b20vtec, du moins pour moi pas assez.

sinon,tu peux me dire les modifs a faire pour monter une culasse vtec(avec photo se serai bien)?est ce qu'on peu acheter des kit de montage?ou?
ok on va en reparler alors mai ct pas la peine d ouvrir 1 autre post c ca ke je voulai dire kar j en avai deja creer 1 pour ca a la base.

bref

http://www.c-speedracing.com/howto/b20vtec/b20vtec.php

voila c ke j ai effectuer sur mon moteur en ce ki concerne le bloc+culasse .

mes bielles pour l instant sont des bielles d itr et pistons d origine de b20b mai avec les encoches de soupapes agrandi sinon ca passe pas car les soupapes d admission du b16 sont plus grosses.

en c ki concerne la carto jai fai le rodage avec la carto de b16 car je pouvai pas faire autrement et ca roulai assez bien quand le moteur etai bien chaud.

j attend mon programmateur pour foutre la carto ke j ai telechargé.

et franchement ca a 1 de c couple c super on arrive meme a c faire plaisir san passer dans le vtec.

apres je vous en dirai plus kan j aurai ma carto.
T'a des bielles d'ITR sur un vilo de B20 ?!?!?
stios power! Wink



gilou-bilou a écrit :T'a des bielles d'ITR sur un vilo de B20 ?!?!?

pour ceux qui connaissent pas bien stios, c un demi-dieu! il est capable de tout et peut vous monter n'importe quoi! ce mec-là a de l'huile de synthese qui lui coule dans les veines LOL
et en plus d'etre humble, il a l'esprit pionnier!!!!!!!
c peut-etre pas qu'un dieu à moitié!

pour répondre à gilou, TOUS les vilo de blocs B ont les memes manetons!
Wink
Effectivement ... pour du pionier c'est du pionier ....
C'est pas le maneton qui m'embete le plus, mais la difference en longueur des bielles d'ITR par rapports a celle de B20 ...
gilou-bilou a écrit :Effectivement ... pour du pionier c'est du pionier ....
C'est pas le maneton qui m'embete le plus, mais la difference en longueur des bielles d'ITR par rapports a celle de B20 ...

c'est quoi les longueurs des bielles du b20 et b18?
137mm pour les B20 je crois, et 137.9mm pour les ITR ...
gilou-bilou a écrit :137mm pour les B20 je crois, et 137.9mm pour les ITR ...

ok,donc c'est pour sa qu'il a dit qu'il avait eu besoins de modifier les pistons car les soupapes touches sinon.
je pensais qu'il y avait une plus grosses differences...
stios,t'as fait combien de borne deja avec ta carto de b16?
rice burner a écrit :stios power! Wink



gilou-bilou a écrit :T'a des bielles d'ITR sur un vilo de B20 ?!?!?

pour ceux qui connaissent pas bien stios, c un demi-dieu! il est capable de tout et peut vous monter n'importe quoi! ce mec-là a de l'huile de synthese qui lui coule dans les veines LOL
et en plus d'etre humble, il a l'esprit pionnier!!!!!!!
c peut-etre pas qu'un dieu à moitié!

pour répondre à gilou, TOUS les vilo de blocs B ont les memes manetons!
Wink

les manetons sont plus large sur les B20 que sur les B18
[Image: pict00380hm.th.jpg]
[Image: pict00262wn.th.jpg]
[Image: pict00190lo.th.jpg]
[Image: b2040uj.th.jpg]
j ai fai 1500 km en roulan peper en laissan bien chauffer le moteur.je sai pas ce ke vou voulez par mameton mai moi mon moteur il tourne bien.de toute facon c just en attendant de mettre mettre des bielles d hommes pour pouvoir mettre 1 turbal si j arrive a economiser assez de fric.

ps rice: je savai pas ke tu avai une si haute estime de moi ca me flatte bocou .

mai comme tu la di je reste humble car je n ai rien inventer je n ai fai ke recopier les ricains apres tout sauf pour les bielles mai bon.

mai si ct a refaire je me monterai pluto 1 b18 turbo car ca ma l air plus fiable k1 b20b.

voilou bon courage je vou tien o ju d ke g la carto.
ladeserbeuse a écrit :[Image: pict00380hm.th.jpg]
[Image: pict00262wn.th.jpg]
[Image: pict00190lo.th.jpg]
[Image: b2040uj.th.jpg]

Jolie ... Du vrai de vrai ....
Avec gros pistons et tout ...
Si tu peut nous en dire plus ....
stios a écrit :j ai fai 1500 km en roulan peper en laissan bien chauffer le moteur.je sai pas ce ke vou voulez par mameton mai moi mon moteur il tourne bien.de toute facon c just en attendant de mettre mettre des bielles d hommes pour pouvoir mettre 1 turbal si j arrive a economiser assez de fric.

ps rice: je savai pas ke tu avai une si haute estime de moi ca me flatte bocou .

mai comme tu la di je reste humble car je n ai rien inventer je n ai fai ke recopier les ricains apres tout sauf pour les bielles mai bon.

mai si ct a refaire je me monterai pluto 1 b18 turbo car ca ma l air plus fiable k1 b20b.

voilou bon courage je vou tien o ju d ke g la carto.

pour un setup turbal,c'est mort avec un b20,les chemises sont pas assez resistante...
le mieux est un b18 Wink
Moi je voudrais bien voir des details du B20 VTEC et du B16 2.0
Si vous avez des photos ou des vidéos, ou on voit que ça roule, que ça prends 8 500 tr/min, je suis preneur.
type-r a écrit :Moi je voudrais bien voir des details du B20 VTEC et du B16 2.0
Si vous avez des photos ou des vidéos, ou on voit que ça roule, que ça prends 8 500 tr/min, je suis preneur.

le mieux, c de t'emmener faire un tour! Wink
rice burner a écrit :
type-r a écrit :Moi je voudrais bien voir des details du B20 VTEC et du B16 2.0
Si vous avez des photos ou des vidéos, ou on voit que ça roule, que ça prends 8 500 tr/min, je suis preneur.

le mieux, c de t'emmener faire un tour! Wink

et que vous fassiez des videos Wink
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