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Version complète : Probleme De Refroidisssement
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salut a tous adepte de circuit et angoisser chronique une question ce pose a moi le refroidissement sur une S13 .quelqun connait t il le moyent de brancher le ventilo en directe de cette caisse sachant que declanchement d origine se fait via un contacteur thermique g penser a une bonne vieille soudure m vut le vitesse de rotation de çe dernier je suis pa chaud merci d avance pour vos lumiere
Tu t'est tromper de section !!!
Hop chez Nissan Smile
DE CARVALHO a écrit :salut a tous adepte de circuit et angoisser chronique une question ce pose a moi le refroidissement sur une S13 .quelqun connait t il le moyent de brancher le ventilo en directe de cette caisse sachant que declanchement d origine se fait via un contacteur thermique g penser a une bonne vieille soudure m vut le vitesse de rotation de çe dernier je suis pa chaud merci d avance pour vos lumiere

SALUT TU AS JE PENSE DEUX SOLUTION SOIT TU CHANGE TON VISCO COUPLEUR ET TU VAS PLEURER QUAND TU VAS VOIR LE PRIX ( JUSTE COMME CA AU PASSAGE CHEZ NISSAN TU EN AS POUR 370 EUROS ENVIRON ). SOIT TU FAIT COMME LA PLUPART DES POSSESSEUR DE S13 QUAND IL FONT DU CIRCUIT TU MONTE UN VENTILO ELECTRIC C PAS TRES COMPLIQUER MAIS C LONG A MONTER. POUR MA PART JE PENSERAIS SUR LA DEUXIEME SOLUTION
ET PIS TU PEUX AUSSI EVITER DECRIRE EN MAJUSCULES!!!


Heu aux dernieres nouvelles cest un visco sur la s13 aussi donc toujours en marche. Le electrique c'est celui de la clim...
Si t'as pas de clim, déja, t'auras pas de ventilo électrique sur s13, donc c'est mort ...

Si t'en as une, doit y avoir moyen de le déclencher ... mais je vois franchement pas ce que vient faire la vitesse de rotation dans cette histoire Confused: Si t'as un contacteur thermique quelque part, il est certaine pas sur le ventilo, mais qque part sur le circuit de refroidissement.
Tu confondrais pas le visco qui est mécanique à 100%, avec un ventilo électrique ?

Sinon, si tu veux le faire tourner en permanence, un point de soudure sur le visco et c'est réglé LOL


Mais ma 200 n'a jamais chauffé, personellement.
Le système de visco est très efficace, si la tienne chauffe, ce serait peut être mieux de t'orienter vers un décrassage du circuit plutôt que forcer le refroidissement.
Muad-Dib a écrit :Le electrique c'est celui de la clim...

euh tu es sur de toi???

j'avais que le visco sur ma s13 avec clim et idem sur mon s14a avec clim,
pas d'autre ventilateur
Y'a un ventilo électrique en plus du visco au moins sur les s14/s14a, ça j'en suis sûr, je l'ai vu de près Wink
Il est discret, mais il est là.

Sur s13, je sais pas pas contre.
pas de ventilo pour la clim sur s13 sur et certain

pour ce qui est de brancher le visco en prise directe, je le déconseille, j'ai testé pour vous....
grosse perte de puissance pour commancer , et beaucoup mais alors beaucoup trop d'air....
en plus il y a beaucoup trop d'effort dessus du coup, le montage que j'avais fait a pété en 200 bornes, pourtant c'était du solide...
Citation :euh tu es sur de toi???

j'avais que le visco sur ma s13 avec clim et idem sur mon s14a avec clim,
pas d'autre ventilateur

Sur s14 en tt cas j'ai un electrique pour la clim apres pour la s13 aucune idée.
Si tu as peur tu degages le visco et et tu mets 2 electriques ^^
folken a écrit :Le système de visco est très efficace, si la tienne chauffe, ce serait peut être mieux de t'orienter vers un décrassage du circuit plutôt que forcer le refroidissement.
Tout à fait d'accord! Il ne faut pas faire les choses à moitié et régler le problème à la racine, pas de palliatifs. Tu purges, tu vires le vieux thermostat. Tu décrasses sous pression. Tu mets un liquide de décrassage avec de l'eau. Tu fais tourner 30 min. Tu repurges, tu attends que ça refroidisse. Tu mets un thermostat neuf et du nouveau liquide de très bonne qualité. Après ça si ça chauffe encore c'est que soit ton radiateur est mort, soit tes conduits sont tellement obstrués qu'il faut tout démonter et procéder à un décrassage en profondeur, soit pire, y-a un problème de pression d'huile -> risque de serrage.
merci a tous pour vos reponse g trouver le probleme thermosta defoncer pare contre je voudrais bien pouvoire declancher mont ventilo des que je le shouaite et si je comprend bien le seule moyen ces de souder m visiblement ça peut casser alors soudure ou pas
mais il est censé tourner tout le temps a la base le ventilo vu qu'il est entrainé par le moteur. Si le gros ventilo blanc ne tourne pas du tout cest un pb de viscocoupleur, MP boyou2 il doit en avoir a vendre.
arf bah le mien s'est bloqué, il tourne avec le regime moteur, ca rame un peu et ca fais un barouf de fou...