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Version complète : Aide Fuel Cut 3SGTE ST185
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Bonjour tt le monde,

J' habite l' ile Maurice, et ai preparé une RAV4 avec le 2.0 T de la CELICA GT 4 ST185.

Après bon nombre de modif, je suis enfin arrivé à mettre des pistons forgés, de facon à pouvoir monté la pression turbo aux alentours de 1.4 bar.

J' ai pu trouver un Fuel Cut Defencer, mais celui ci est reglable et c' est a ce moment que j ai besoin de votre aide :

Quel est le voltage maximum du boost que le Boitier d' origine de ce moteur accepte moteur en marche et en contact ?

Je suis partant pour répondre à toutes vos questions concernant les modifs et les performances de ma caisse ...

Merci de votre aide ...
Xavier



[Image: 802198_98.jpg]
[Image: 802198_82.jpg]
[Image: 1766.JPG]
ola mon petit tu t'es trompé de sections
Ici c'est quand tu as un problème avec l'utilisation du forum. Va dans la section Toyota pour ton problème et n'oublie pas de passer te présenter dans la section Présentation Wink
tout est dit Smile
passe par la car présentation stp et je déplace ton sujet chez Toy' ou tu auras plus de réponses a ta question
rav4gt a écrit :Quel est le voltage maximum du boost que le Boitier d' origine de ce moteur accepte moteur en marche et en contact ?

Salut, le niveau de boost est envoyé à l'ECU via le signal TPS, qui varie entre 0 et 4.4 Volts

regardes par ici : http://www.gtfours.co.uk/default.htm?htt...cd/fcd.htm

How to -------- Make & Fit an FCD


A+
Rob a écrit :Salut, le niveau de boost est envoyé à l'ECU via le signal TPS, qui varie entre 0 et 4.4 Volts

Attention le boost n'est pas envoyé sur le TPS mais le PIM

et pour la valeur de la résistance, elle est linéaire, pour mon FCD homemade je dois utiliser ces valeurs
14 psi=1140 ohms
15 psi=1730 ohms
16 psi=2340 ohms
17 psi=2950 ohms
18 psi=3560 ohms
19 psi=4170 ohms
20 psi=4780 ohms
21 psi=5390 ohms

toi tu veux te metre à 20.58 psi, donc cale ton fcd à 21psi, voir 22

par contre je suis curieux concernant la gestion du tout (niveau ECU)
Merci Bozo Merlin,


Sachant que j ai un FCD reglable, je dois donc savoir le voltage maximum que le boitier accepte et regler mon FCD juste en dessous...


Mais ma question est quel est le voltage du boost cut sur le ECU d'origine >>?
bonjour à tous,

rapidement car aujourd'hui je bosse pour une fois.

Xavier va utiliser un FCD de type JAM racing/Greddy et non pas un HKS.

le systeme est complètement différent et n'utilise pas un systeme de résistance.

C'est pour ca qu'il a besoin de connaitre le voltage exact du boost cut.
connaissez vous la pression à laquel l'ECU coupe l'arrivé d'essence?
rav4gt a écrit :Mais ma question est quel est le voltage du boost cut sur le ECU d'origine >>?
Alors on va le reprendre dans l'autre sens si tu préfères

voici les valeurs du PIM et les corespondance en volt sur l'ECU

0.0V - -1.34b
0.5V - -1.09b
1.0V - -0.83
1.5V - -0.57b
2.0V - -0.31b
2.5V - -0.05
3.0V - 0.21b
3.5V - 0.47b
4.0V - 0.73b
4.5V - 0.99b
5.0V - 1.25b

donc ca c'est le PIM en absolu, par contre la valeur max dans l'ECU c'est 4.89V, mais c'est toujours pas ca qui t'interresse. en fonction de ta coupure d'origine, la valeur se trouve entre 4.0V et 4.5V, si tu traces la courbe du PIM et que tu connais ta pression de coupure tu aura un chiffre précis Wink
cette fois j'espère avoir bien répondu à ta question Wink

donc connais tu la valeur de coupure d'injection ?, en fonction de ca et la courbe du PIM tu pourra déterminé la tension de coupure, je pense qu'un ti gra^phe s'impose.

Il existe différente coupure en fonction de l'année et de l'origine de ton 3SGTE, parce que ceux de celica ST185 ou ST185RC sont déjà différent, quand au MR c'est encore une autre histoire, donc considère 0.9b pour un ST185, 1.1b pour un ST185RC ou ST185CS, et pour un MR c'est 0.83b il me semble, mais sans certitude.
Genial c' est ca que je cherchais ! Merci t es un chef

la valeur max acceptée par le boitier avant que ce dernier ne coupe l' arrivée d' essence ! Smile C' est bizarre ceci dit, parcque je suis deja allé dans le Fuel Cut et celui ci se situe aux alentours de 1.15 bar ( sur mon gauge mechanic ).

Il ne me reste plus qu' a brancher mon FCD le regler aux alentours de 4.6 ~ 4.7 V.

Aurais- tu une idée de la pression d' essence qu'il me faudrait à 1.3 ~ 1.4 bar ?

Sachant que j' ai des pistons forgés over sized + injecteurs 550 cc + Walbro 255l/hr + Fuel Regulator SARD avec gauge + bougies froides NGK No 9 ...
bozo-merlin a écrit :
Rob a écrit :Salut, le niveau de boost est envoyé à l'ECU via le signal TPS, qui varie entre 0 et 4.4 Volts

Attention le boost n'est pas envoyé sur le TPS mais le PIM

...

Le TPS est un capteur qui envoie un signal sur l'entrée PIM de l'ECU (d'où le via Wink )

[Image: fcd_diag2.jpg]
fuel cut à 1.15b, c'est un 3SGTE de ST185CS que tu as alors ?

autre chose, les bougies froide ca n'pporte pas de puissance à proprement dis, ca évite surtout le knock

à 1.2b avec les injecteurs d'origine il faut taper dans les 35 PSI de pression d'essence moteur qui ne tourne pas (donc juste la pompe qui pousse, alors pour 1.4b, je pense qu'un bon 40PSI dans les meme conditions serait déjà pas mal, amis la pression doit etre affinée par la suite, trop de pression c'est pas bon non plus.

C'est d'ailleurs pour ca que j'avais posé la question de la gestion de l'ensemble (ECU), parce qu'en fonction des injecteurs faut jouer un peu car ils n'ont pas tous le meme temps de réponse.

Ne me réponds pas que tu as un SAFC pour régler ca mais que tu es parti sur un STAND ALONE ECU ou un Super piggy bag, sinon tu va avoir du mal à faire tourner tout ca bien rond et safe.
bozo-merlin a écrit :Ne me réponds pas que tu as un SAFC pour régler ca

Question toute bête : pourquoi ?
Panda a écrit :Question toute bête : pourquoi ?
parce que c'est potable pour les petites corrections, dans le cas des 1.4b avec changement injecteurs, et tout et tout, c'est pas assez puissant, il manque plein de paramètres de réglage

un CT26 que tu "pousses" à 1b ou meme 1.1b tu retouche un poil la richesse, donc un SAFC c'est juste potable, couplé à un mano de pression d'essence et 2 ou 3 petits autres trucs, mais ca reste de l'interprétation, donc pas vraiment de fiabilité de manip.


Un STAND ALONE ECU ou un super piggy bag, ca gère la richese en fonction de plein de paramètre genre la pression de boost, les rpm, la temp d'air à l'admission (IAT Wink ) ce qui fait que tu sors plus de puissance en étant plus safe, donc double plus, et au niveau auquel est arrivé RAV4gt, vaut mieux assuré l'investissement.
Ok d'accord. Je ne connais pas bien le SAFC, je n'en n'ai jamais utilisé... Par contre E-Manage fait bien le travail pour les autres critères que tu cites Wink
Panda a écrit :Par contre E-Manage fait bien le travail pour les autres critères que tu cites Wink
Je fais pas de choix au pif, et pour mon porte feuille j'ai que le EMU à ma portée, sinon j'aurai taper dans le STAND ALONE pour avoir un truc encore plus au poil.

et comme juste en jouant sur la rcihesse sans toucher au turbo il y a de précieux chevaux à aller chercher tout en restant safe, autant le faire bien

RAV4gt j'attend toujours des infos sur ta gestion (future gestion ???)
Il n'a rien de prevu pour optimisé sa gestion pour l'instant malheureusement... juste un RRFPR sard...

il a faillit partir sur un microtech (moi aussi d'ailleurs), mais on a personne pour les parametrer ici...

Perso j'étudie toujours l'emanage, etjecompte bien m'y mettre ! Wink
rav4gt a écrit :Après bon nombre de modif, je suis enfin arrivé à mettre des pistons forgés, de facon à pouvoir monté la pression turbo aux alentours de 1.4 bar.

moi j'ai surtout peur que ton CT26 dégage rapidement avec une pression a 1.4 bars..
en général la pression critique c'est "déja" 1.2 bars sur ce turbo...

(blaque à part,un Rav4 avec un 3sgte ca doit etre bien fun..)
LOL
super le projet!c est le genre de truc qu on voit pas souvent!
y a un site ou y a des photo??
ZakShaker a écrit :Il n'a rien de prevu pour optimisé sa gestion pour l'instant malheureusement... just un RRFPR sard...
bout pas bien, mais alors pas du tout !!!

Citation :Perso j'étudie toujours l'emanage, et je compte bien m'y mettre ! Wink
C'est pas l'unique solution non plus

Par contre je rejoins Alain, j'avais pas griller que c'était toujours avec un CT26, 1.4 ca va etre dur la dessus s'il n'est pas un petit peu modifié

dans ce genre :
Code :
Completely rebuilt using New Steel shaft and 48mm compressor wheel - rebuilt & balanced to racing standards, Choice of uprated actuator - 360 degree Thrust bearing. *Guide:- Our top of the range CT26, The choice for serious power, Ideal up to 1.5 bar boost, on cars with larger fuel injectors and forged pistons. Full boost is available from 3,200 rpm.power up to 360bhp.
Oups, j avais pas vu la 2eme page (blaireau)...dsl du retard ...

Effectivement rien pour l' instant question ECU etc ... juste un Boost controller + fuel reg + pump + inj . Je compte bien pousser mini 1.3 bar ( en elevant le TVSV : meme boost a tous les rapports ) en attendant d upgrade turbo manifold + engine management.

Tu peux me donner le lien pour ce turbo rebuilt STP, j' ai deja mis un peu de roupies de coté pour un custom made manifold et un turbo tolerant plus de pression et un Engine Management. Mais la seule solution que j' ai sur la zone pour le progrmmé me coute 1 500 Euros et doit venir de la Reunion ...

pour gtfourlover : http://www.cardomain.com/ride/802198/1
rav4gt a écrit :Effectivement rien pour l' instant question ECU etc ... juste un Boost controller + fuel reg + pump + inj . Je compte bien pousser mini 1.3 bar ( en elevant le TVSV : meme boost a tous les rapports ) en attendant d upgrade turbo manifold + engine management.
Ca commence bien, tu crois que ton ECU va accepter les injecteurs de 550cc sans rien dire, il est pas autoadaptatif et non reprogrammable, donc il ne suffit pas d'augmenter la pression dans la rampe pour que ca marche Wink
et si j'étais toi, je me limiterai à 1b voir 1.1b tant que tu n'as pas de engine managment digne de ce que tu veux faire.
Un 3SGTE ca se soigne aux petits oignons, et il le rend bien. C'est sur qu'avec un interne forgé et des injecteurs un poil plus gros on peut espérer bcp, mais bien souvent passé 320cv moteur faut casser la tirelire sous peine de casser le moteur.
Et la suppression du T-VSV est quasi obligatoire pour l'installation d'un BC sans quoi ca perturbe, certain BC ont aussi la fonction plus de pression passé un certain régime ou avec un certain rapport enclanché.

rav4gt a écrit :Tu peux me donner le lien pour ce turbo rebuilt STP, j' ai deja mis un peu de roupies de coté pour un custom made manifold et un turbo tolerant plus de pression et un Engine Management.
J'ai pas étais chercher bien loin de chez moi : fensport.co.uk, il y a pas mal de pièce perf chez eux, mais je suis presque sur qu'il y a moins cher aileurs, les anglais sont souvent gourmands quand meme.

rav4gt a écrit :Mais la seule solution que j' ai sur la zone pour le programmé me coute 1 500 Euros et doit venir de la Reunion ...
Dans ce cas, si tu te sens un peu capable, je te conseille un Emanage Ultimate, ca se base sur la carto d'origine, et pour le peu (indispensable quand meme) que tu puisse loguer ton AFR, ton EGT et ton knock, tu peux réussir à faire des miracles.
mmmh j' ai été mal renseigné alors ... Au vu des nouveaux éléments, et étant donné que j' ai deja investit dans des pistons forgés que je ne pourrais pas exploité sans changer le turbo.

Je vais faire mon rodage à 1.1 b, éventuellement regler la machine sur 1.3/1.4 juste pour les drags, et m auto financer un E Manage avec un turbo upgrade. . . je pense a un rebuilt .

Est ce qu'avec un CT26 Hybrid on peut aller avec un peu plus de securité à 1.4 b ?
Ou faut il directement aller taper dans les garett et compagnie ?

Pour ce qui est du E Manage, je pense que je vais m' associer à Lionel ( Zak shaker) pour l' achat et puis apprendre avec lui au fur et à mesure ...
rav4gt a écrit :Je vais faire mon rodage à 1.1 b, éventuellement regler la machine sur 1.3/1.4 juste pour les drags, et m auto financer un E Manage avec un turbo upgrade. . . je pense a un rebuilt .
rodage à 1.1 t'y va fort quand meme, tu a déjà ton boost controler, donc vas y progressif, surtout si ton rebuild engine et récent.

J'ai refait un 3SGTE j'ai commencé à rouler en dessous de 3000tpm toujours en vacum, puis vers 300km 4000tpm avec un peu de boost, puis vers 450km 5000tpm avec un peu de boost et jusque 4000 avec du vrai boost (0.5b), là je suis à 600km, j'attaque la phase 6000tpm et boost jusque 5000 (0.6b), et petit à petit j'aménerai 1b à 6000tpm, mais pas en mettant tout à fond, comme ca on peut checker le rapport air/essence, les temp EGT, le knock, les fuites diverses les bruits "bizard" ...

enfin faut etre patient pour avoir quelques chose de bien avec correction des pb au fur et à mesure, 1.1b c'est bien tout stock si tout est en bonne santée, donc dans ton cas ca devrait le faire.

rav4gt a écrit :Est ce qu'avec un CT26 Hybrid on peut aller avec un peu plus de securité à 1.4 b ?
Ou faut il directement aller taper dans les garett et compagnie ?
la description que je t'ai donné c'est un CT26 hybrid, donné pour 1.5b donc 1.3b c'est safe (à 90%), à 1.4 on se rapproche quand meme des chiffres annoncés, mais c'est toujours pareil, un CT26 hybrid comme celui décrit c'est 1200€, un garet ou autre dans les memes conditions c'est 2400€, donc il y a pas de limite, faut rester homogène c'est tout, pourquoi plus de 1.4b si t'as pas de STAND ALONE ECU derrière ? restes sur un CT26 hybrid à 1.3/1.4 en peak ou alors tapes un gros garet avec un MOTEC et fais le régler €€€€€€€.

rav4gt a écrit :Pour ce qui est du E Manage, je pense que je vais m' associer à Lionel ( Zak shaker) pour l' achat et puis apprendre avec lui au fur et à mesure ...
tu pourras demander aussi si tu veux, par contre j'attend que tu l'ais, parce que sinon tu chercheras pas d'infos et en plus ca risque de poluer plus que de raison.
rav4gt a écrit :Je vais faire mon rodage à 1.1 b..

ouch !
Shock

faut y aller doucement quand même...
LOL

si tu veux un turbo qui depote et qui encaisse le boost,essaye le street-brawler de KO Racing...
En tout cas,a ta place je n'irais pas plus haut que 1.1 bar sur un CT26 (idem si c'est un CT26 Hybrid)

Il y a malheureusement des limites physiques incontournables en ce bas monde...
Cry
ptite question le seuil critique du ct 26 c est 1,2bar?
sur ma premiere gen c est pareil ou c est moins encore?
et aussi le gars qui avait la voiture avant roulait en rally avec sa deuxieme et tout d origen sauf un boitier il roule a 1.5bar!!!!
et il a jamais rien casser sauf une boite!!!!!!
c est un cas unique?
gtfourlover a écrit :ptite question le seuil critique du ct 26 c est 1,2bar?
sur ma premiere gen c est pareil ou c est moins encore?
et aussi le gars qui avait la voiture avant roulait en rally avec sa deuxieme et tout d origen sauf un boitier il roule a 1.5bar!!!!
et il a jamais rien casser sauf une boite!!!!!!
c est un cas unique?
non, de ce que j'ai vu en rally le CT26 tiens plus que 1.2, le tout étant de l'accompagner comme il faut, mais bien souvent ce n'est plus la gestion d'origine, et les moteurs sont fiabilisé à 200% avant de pousser comme des dingues.

Je connais une ST205 avec un CT26 monté en céramique (oui oui je dis bien unCT26 alain Wink ) qui sort 380cv tranquille sans la bride imposé par la réglementation et bien sur il est pas à 1.2b, mais quand je vois l'investissement, je préfère rester à 1.1/1.2b max.

Faut se dire une fois pour toute que la gestion d'un moteur c'est sont point fort, et l'ECU d'origine du 3SGTE c'est une belle daube, pour moi passer 1b rien ne peut se faire sans modifier ce maillon faible, je suis persuader qu'alain sera d'accord avec moi sur ce point, mis à part une subaru STI, j'ai jamais vu un moteur qui tourne aussi riche d'origine, 11.0 ca lui fait pas peur, et il aime bien y aller en plus
ok toute facon le boitier est prevu vais etudier le emanage ultimate que tu m avais conseiller d ailleur si tu as de la docu dessus c est cool?et tu entend quoi par fiabilise a 200%?
Salut Salut !!!

Ca y est mes pistons sont installés rodage fini,
Collecteur AUSSIE, + FCD + FUEL PUMP + Fuel Reg ....

J' ai augmenté la pression d' essence à 42 PSI en veilleuse.
Je roule à 1.0 B en 1ere, 1.2 en 3 eme et j' ai un pic à 1.4 en 5 eme mais c' est vraiment bref parce qu' il n' y a pas de longues routes ici...

Je plannifie l achat d' un ECU ... mais assez de moyen pour un turbo donc je me contenterais du CT26 .....
ton fuel reg est a 45 PSI au ralentie ma puce Wink pour etre plus précis
A moins que tu l'ai redescendu depuis...

j'etudie toujours les choix d'ecu ou piggy back... pas facile en sachant qu'il n'y a pas les compétence pour le regler à Maurice. j'ai eu pas mal de mauvais feedback sur le EMU, ca m'ennui car il parrait idéal... reste le emanage bleu, pas chere et suffisant.. sinon le power FC (mais qui n'es pas capable de retarder le timing si détonation) et enfin le Microteck LT8s (ou L10s) qui est apparement top... mais peu de feed back...

faut pas oublier qu'on vit un peu dans la serie LOST nous ici...

au faite tu as oublié de dire, que le fuel cut de ton ECU est à 4.57 volt précisément. ca peu peut etre servir à d'autre Wink

cheers
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