Japan Car

Version complète : réglage levée des soupapes variable
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Je possède une Celica VVTLI TS 192CV c'est un missile a haut régime, mais je trouve que le coup de pied au cul à 6000tr est un peut tard y a t il moyen de le descendre à 5000 tr par exemple et si une EPROM peut le faire quelqu'un pourrait il me dire laquelle

Merci
hé hé un de plus
tu vas voir au debut on trouve ça haut surtout apres avoir conduit des voiture plus coupleuse mais apres un moment d'adaptation je trouve que c'est tres bien ( 2 voitures en 1)
Big Grin
le problème c'est que je voudrait que la levée des soupapes se face plus tôt environ 5000trs.
Autrement c'est une conduite qui me plait bien, quand tu veux rouler cool de 1000 à 6000trs , tu veux taper dedant +6000 et la consommation est résonnable comme ça. pour ma part le dernier plein j'ai fait 620 bornes avec 48 litres c'est aussi pendant ce plein que j'ai commencé un traitement Mecacyl dans l'huile moteur et déja je fait 100 bornes d plus qu'avant
620 km avec 48 litres LOL LOL LOL

t'as roulé a 80km pendant 620 km non stop!! alors !! et encore...
en tous cas la zone des 6000 'ty est jamais passé!

sinon strictement impossible!!!!
c'est vrai, jusqu'a la moitier du plein j'ai roulé cool, longs trajets pour aller au TAF 110km/h autoroute 30 bornes après cette barre de moitier dépassée mon pied avait pris du poids et là, la jauge est descendu plus vite que prévue, mais ce que je dis est exact et ça me fait une conso mixte de 7.7l peut être est ce l'effet du Mecacyl, y a t il d'autres personnes qui ont essayer ce traitement ?
ahhhhh oui ok!! mais la c'est logique y'a pas eut d'acceleration, arret etc... donc c'est pas trop representatif ! mais bon tu as du y aller vraiment coolos pour arriver a faire cette distance avec un plein.

Big Grin
mecacyl (je suis interressé par un traitement moteur aussi as tu hesité ou avez tu deja testé ce produit )
bon je sais c'est hors sujet
mais pour l'instant j'ai rien fait comment traitement
il parait que le mecacyl contient du chlore! et puis le revetement des chemises est vraiment particulier sur la ts (metal matrix composite)j' avais pensé au xenox
puis finalement je fait ma vidange avec de la 300v motul 5w40
voila
enfin ton avis utilisateur m'interresse
perso je fais 13,5/ 14 L de moyenne en ville surtout, mais toujours à fond de chez à fond , pour moi c'est comme ça, pas possible de faire autrement, j'ai deja essayé cool mais je tiens 5mn, ou des qu'il y a un jojo qui se la pete il faut que je le calme... et sa fait 62000 km que sa dure, je sais pourquoi j'aime autantTOYOTA ...

pour le VVTLI à 6200 tour et je le repete c'est 6200 tours, c'est bien assez , quand on est à block on est toujours dans la plage d'utilisation , sinon on rétrograde et pas de probleme à ce niveau , il y aurait juste un bémol c'est en 2 à 4000 en sortie de virage c'est un peu mou mais cela reste mieux, ce serait un peu violent d'un coup...

Pour le passage des vitesses, il est vrai que pendant 6000 km en rodage la boite etait un peu accrocheuse mais depuis c'est de l'huile, de la creme ca passe tout seul, si mon frere à cassé un moteur de celica TS c'est qu'il n'avait pas l'abitude de la conduire et apres avoir fait fond de 1, fond de 2, fonde 3 il a repassé la 2 au lieu de la 4, et boum, casse net et sans bavures,
12000 € de rep, c'est pour le garage, il n'a payé "que" les 5000 € inscrits sur le devis...
Wink
jojo TS a écrit :620 km avec 48 litres LOL LOL LOL

t'as roulé a 80km pendant 620 km non stop!! alors !! et encore...
en tous cas la zone des 6000 'ty est jamais passé!

sinon strictement impossible!!!!
c'est se que je fais avec la mienne en respectant les limitation et en restant sur l'autoroute Wink
NONO TS a écrit :perso je fais 13,5/ 14 L de moyenne en ville surtout, mais toujours à fond de chez à fond , pour moi c'est comme ça, pas possible de faire autrement, j'ai deja essayé cool mais je tiens 5mn, ou des qu'il y a un jojo qui se la pete il faut que je le calme... et sa fait 62000 km que sa dure, je sais pourquoi j'aime autantTOYOTA ...

pour le VVTLI à 6200 tour et je le repete c'est 6200 tours, c'est bien assez , quand on est à block on est toujours dans la plage d'utilisation , sinon on rétrograde et pas de probleme à ce niveau , il y aurait juste un bémol c'est en 2 à 4000 en sortie de virage c'est un peu mou mais cela reste mieux, ce serait un peu violent d'un coup...

Pour le passage des vitesses, il est vrai que pendant 6000 km en rodage la boite etait un peu accrocheuse mais depuis c'est de l'huile, de la creme ca passe tout seul, si mon frere à cassé un moteur de celica TS c'est qu'il n'avait pas l'abitude de la conduire et apres avoir fait fond de 1, fond de 2, fonde 3 il a repassé la 2 au lieu de la 4, et boum, casse net et sans bavures,
12000 € de rep, c'est pour le garage, il n'a payé "que" les 5000 € inscrits sur le devis...
Wink

ou un NONO qui fait son kéké LOL
La conso ne me dérange pas sinon j'aurai acheter une smart diesel 2.9L/100 ou une lupo.

Mais là on dérive du sujet de ma question si y a un moyen de descendre le régime de levée des soupapes de 6000trs à 5000trs c'est tout.