Japan Car

Version complète : code erreur ecu crx
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bonjour a tous , j'ai 4 clignotement long et 4 court sur ma led rouge de mon ecu j'ai un tableau de codes d'erreur ca corresponderai a l'erreur 44 Confusedysteme arriere d'alimentation essence ,c'est la pompe a essence alors, j'ai eu effectivement un raté 2 fois mais ca fait un moment, j'ai fait un reset et l'erreur ne saffiche plus donc avoir si j'ai de nouveau un raté ou autre chose si ca revient si quelqu'un a deja eu le probleme merci de bien vouloir m'aidé ,a oui c'est une crx EE8 a+
up tj rien et sinon si c la pompe a essence quelqu'un a une astuce pour la demonté ou faut deposer tout le reservoir A+
oui tu dois enlever les 2 sangles et déposé ton réservoir,aucun autre accé sur les crx Confused
merde lol bon merci alors et oui le tableau d'erreur la je le connais bon merci A+
Slut à tous!

Comment on fait pour décoder ce que dit la led? On m'a changé la distrib qui avait pété hier (une courroie à 35? et ça repart, yesssss!) et maintenant j'ai la led qui clignote.

Symptomes: la ture ne tient PAS DU TOUT le ralenti. Niveau led: 10 clignotements, puis 9, puis 10, puis 9... Ca veut dire 19???
Symptome 2: Elle me fait un bruit assez rauque à bas régime. Mais vu que c'est dans cette plage qu'elle déconne je pense que c'est "normal".

Si c'est bien le code 19 qu'il faut lire c'est "Soupape à solénoïde de contrôle de de verrouillage". C'est quoi ce truc???
julien31 a écrit :Slut à tous!

Comment on fait pour décoder ce que dit la led? On m'a changé la distrib qui avait pété hier (une courroie à 35? et ça repart, yesssss!) et maintenant j'ai la led qui clignote.

Symptomes: la ture ne tient PAS DU TOUT le ralenti. Niveau led: 10 clignotements, puis 9, puis 10, puis 9... Ca veut dire 19???
Symptome 2: Elle me fait un bruit assez rauque à bas régime. Mais vu que c'est dans cette plage qu'elle déconne je pense que c'est "normal".

Si c'est bien le code 19 qu'il faut lire c'est "Soupape à solénoïde de contrôle de de verrouillage". C'est quoi ce truc???

10 ety 9 ça fait 109 c'est pas ça.Refais une lecture
Essai dans un premier temps un reset de l'ECU en enlevant le fusible HAZARD 10 secondes dans compartiment moteur coté aile droite.
gtec a écrit :bonjour a tous , j'ai 4 clignotement long et 4 court sur ma led rouge de mon ecu j'ai un tableau de codes d'erreur ca corresponderai a l'erreur 44 Confusedysteme arriere d'alimentation essence ,c'est la pompe a essence alors, j'ai eu effectivement un raté 2 fois mais ca fait un moment, j'ai fait un reset et l'erreur ne saffiche plus donc avoir si j'ai de nouveau un raté ou autre chose si ca revient si quelqu'un a deja eu le probleme merci de bien vouloir m'aidé ,a oui c'est une crx EE8 a+

Remplace ton filtre à essence ,vérifie que ta pompe déb*te bien ,vérifie la pression d'essence et le relais de pompe
Une idée ce midi: vu que le témoin de l'ECU est allumé, elle tient pas le ralenti (du tout), qu'elle a pas son chant habituel (le son est assez rauque) et que je fais du 20 litres au 100: est-ce que le mécano aurait pas mal calé la distrib??? Donc le capteur de PMH signalerait une erreur. Je vais enlever le cache et vérifier ça.
Vous croyez qu'avec une distrib mal calée le moteur peut quand même tourner???
il ce peut que ta courroie soit mal calée demande a ed7run il a eu ce probleme
oui ca je sais , une distri mal caler peut faire quand meme tourner le moteur , voir meme ca peut etre un avantage pour la puissance c la que ceux qui connaisse ca peivent decaler leur distri il y a meme HKS ou AEM qui font les pouli de distri avec les vis de reglage
Hola!

C'est bien la courroie mal calée. C flagrant, dès qu'on enlève le cache les flèches "UP" ne sont pas tout à fait orientées pareil.
Samedi matin je suis allé voir le mécano: "vos soupapes ont tapé", ou encore "votre témoin allumé est dû au fait que votre batterie a été vide pendant 2 mois, c'est très courant". Mais dans tous les cas "notre calage est OK".

En fait le code erreur est 9: "capteur de point mort haut", ce qui confirme un calage pourri

Crétin va... 250km au plein. Ouinnnnn!!!!!!!!!
julien31 a écrit :Hola!

C'est bien la courroie mal calée. C flagrant, dès qu'on enlève le cache les flèches "UP" ne sont pas tout à fait orientées pareil.
Samedi matin je suis allé voir le mécano: "vos soupapes ont tapé", ou encore "votre témoin allumé est dû au fait que votre batterie a été vide pendant 2 mois, c'est très courant". Mais dans tous les cas "notre calage est OK".

En fait le code erreur est 9: "capteur de point mort haut", ce qui confirme un calage pourri

Crétin va... 250km au plein. Ouinnnnn!!!!!!!!!

C'est un charcutier ou uun mécano??Revois ton calage mais cela m'étonnerait que ta distribution soit mal calée .Les soupapes auraient certainement touché .Une batterie débranchée 2 mois ou 10 ans n'allume pas voyant.As tu faiit un reset de l'ECU?
C'est flagrant qu'elle est mal calée.

Pour la recaler il faut retomber le cache, la poulie et tout le tsoin-tsoin ou on peut accéder au galet tendeur directement sur le D16A9?
julien31 a écrit :C'est flagrant qu'elle est mal calée.

Pour la recaler il faut retomber le cache, la poulie et tout le tsoin-tsoin ou on peut accéder au galet tendeur directement sur le D16A9?

Tu dois pouvoir en ne déposant que le cache culbuteur et le cache supérieur.
La vis du tendeur est accessible au travers du cache inférieur.
Tu cales la poulie de vilbrequin au PMH (repère),et les 2 repères des poulies d'arbre à came alignés avec l'index.Puis tu tends la courroie.
Mais je suis sceptique d'autant plus que tu dis avoir cassé ta courroie!
c'est un mauvais calage entre les 2 arbres à cames,une dents fait que la voiture n'avance pas et pue l'essence

Citation :oui ca je sais , une distri mal caler peut faire quand meme tourner le moteur , voir meme ca peut etre un avantage pour la puissance c la que ceux qui connaisse ca peivent decaler leur distri il y a meme HKS ou AEM qui font les pouli de distri avec les vis de reglage
pas avec une configuration d'origine,de + les poulies à défasage ne décale pas énormément
jfk a écrit :c'est un mauvais calage entre les 2 arbres à cames,une dents fait que la voiture n'avance pas et pue l'essence

Citation :oui ca je sais , une distri mal caler peut faire quand meme tourner le moteur , voir meme ca peut etre un avantage pour la puissance c la que ceux qui connaisse ca peivent decaler leur distri il y a meme HKS ou AEM qui font les pouli de distri avec les vis de reglage
pas avec une configuration d'origine,de + les poulies à défasage ne décale pas énormément

Une dent c'est énorme .Tu confirme qu'avec un décalage d'une dent il n'y a pas de dégats?Tu as dû avoir le cas si tu dis cela.
a oui c vrai il y a defoit une odeur d'essence mais ca je l'ai toujour eu surtout quand on tape dedans mais bon , je suis quand meme assé basé sur l'allumeur , bon bientot je vais changer le filtre a essence pour commencer et sinon toute la tete de delco , au fait d'ou elle vien l'odeur d'essence car pour moi c normal lol A+
personne ne serai me montrer(en photo ce que c est que le code 21 et 22?

merci
ben depuis quelque temps maintenant j'ai plus le code 44 mais 43 A+