Japan Car

Version complète : peinture cache culbuteur
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
salut

Alors pour peindre mon cache cubuteur j'ai acheté une bombe de peinture bleu spéciale étrier de frein et une bombe de vernis haute température.

le bleu pour etrier tiendra puisque ça chauffe moins un cache culbut

En revanche le vernis vaut mieux le mettre ou pas???

ça auras a terme tendance a ternir vous pensez ou pas?
Si tu veux que ce soit brillant t'en mets, si tu préfère mat, t'en mets pas.

Personnellement, je trouve plus beau la finition mat ...
oui mais je demande juste si a terme le vernis vas ternir ou pas??
;-)

j'aime bien quand ça brille,jsuis comme une pie,lol
pour tes ongles le vernis c'est mieux LOL
pas besoin du vernis... avec la peinture seule ça brille déjà! Wink
Meme de la peinture classique tiens sans ternir donc le vernis ne devrait pas poser de probleme!
hondapowaa: je vois qu'elle s'arrange la powamobile LOL
J'avais acheté une bone de peinture spéciale moteur que j'ai pulvérisé en plusieurs couches.

Partant de la surface noire mât, je suis arrivé à un rouge brillant assez sympa.

Aucun de température sur ce type de pièce. Par contre je me souviens avoir vu la peinture de mes étriers passant du rouge au noir apres quelques tours de circuits!!!
kim ben oui petit a petit jt'ais dit elle prend forme.

fred,t'avais pas enlever le couche de peinture noire avec de peindre??????? Shock

moogly je parle du verni pas de la peinture,le vernis vu que c transparant ben je sais pas.

beowulf,j'aurais aimer trouve de la peinture temperature metallisée mais pas trouve c'est pour ça que pour remplace un peu j'ai penser au vernis
Regarde peut-être du côté des peinture en bombe de marque Motip, leur gamme est large.
Je veux repeindre le mien ou la peinture noir est en train de partir (en profitant de faire le jeu aux soupapes) en rouge brillant, un peu comme les nissan, mais je ne vois pas ou trouver de la bonne peinture.

Que me conseillez vous svp ? Oops!
peinture pour etriller de frein
Intéressant ce poste... J'ai commencais à poncer mon couvre-culasse...

Nagata San avait fait cette opération aussi Wink

Perso, je me tate à le peindre ou à le polir...
hondapowaa a écrit :peinture pour etriller de frein

Trouvable en centre auto je suppose ? Ca risque de couter cher ça.... :roll:
Y'a de la peinture pour cheminées aussi.

Mais dispo seulement en noir mat je pense ...
Bah, je sais pas si je vais mettre de la peinture haute température, car le cache culbu doit avoir la même température que l'huile, cad 120°C grand maximum, non ?
la temparature ne monte pas autant pour le cache culbu
LOL c'est génial, je suis aussi en train de voir pour faire passer le mien de son noir qui part en **** à un beau rouge mat... je me suis renseigné un peu et mon carrosier m'a dit que la peinture carroserie ne posait aucun souci sur un cache culbu ( temp. pas très haute), il en a déjà fait et no prob...
C'est bon à savoir vu la multitude de teinte et de nuance que propose la peinture carrosserie... Wink
par contre ca sert a rien de le poncer, fo mettre du decapant, j'avais utilise du v33 super decapant et apres avec une spatule j'enlevais les residu ca part nickel! je confirm pour la peinture carrosserie ca tient un pote la fait moi je l'avais poli avec du belgom mais bon maintenant j'ai mis un mugen ca plus joli! Big Grin
V33 super décapent, c'est noté merci Wink
nico42, de rien tu vas voir c'est radical! qd tu passes le v33 t'attend environ 30 min meme un pe moins et tu va voir la peinture qui frise et apres ca s'enleve com de la merde.
le probleme c'est de garder le granulé dorigine..
civic-forever, ok ca marche, thanks !

k20., je ne garde pas le granulé d'origine, je veux le faire rouge brillant (un peu comme ceux des nissans)


Prévu pour ce week end normalement ! Big Grin
je l'ai fait 2 fois et c'est clair que ça en chauffe pas beaucoup donc n'importe quelle peinture passe sans soucis. Avec une peinture spéciale moteur, tu auras peut une finition mat mais peinture pour étrier ça sera brillant Wink
Et sinon, il existe un vernis spéciale pour compartiment moteur, ça se trouve chez n'importe quel carossier Smile