Japan Car

Version complète : dot 5 pour itr ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
j' ai entendu dire qu' on ne pouvais pas mettre autre chose que du dot 4 sur itr?et moi tant qu ' a le changer j' aurais bien mis du 5 ! idem pour le liquide de refroidissement qui serait spécifique.des tuyaux?merci
salut, à toi
Le cicuit a baigné dans du 4 et été conçu pour du 4. Par contre pour le liquide faire un détartrage ( nettoyant raditeur) , viange et là tu peux mettre un autre truc.
ça fait quoi d'y mettre du 5 ?ça esquinte le systeme ou quoi?
Faut pas mettre du 5, il est pas miscible. Tu risque d'avoir de gros ennuis si tu purge pas *completement* l'ancien. Mets du 5.1 ... il est miscible ...
dycast a écrit :ça fait quoi d'y mettre du 5 ?ça esquinte le systeme ou quoi?

Il ne faut pas les mélanger. Je me suis posé la mème question une fois et la réponse que j'ai eu ce trouve içi :
http://www.miniplanete.com/04decouvrir/0...ns/dot.htm

entre autre, le dot 5 ne dure pas, il faut vidanger tous les 60.000 et le dot 5 comme le 4 prend facilement l'eau!

Si j'ai pu t'ader...;
ciao..; je pense que d'autres vont réagir pour apporter plus de clareté!
merci,sympa
j'ai entendu parler, que le liquide de frein dot 5 bouffée les coupelle dans le maître cylindre de frein (sur les Honda en tout cas).
à ce qu'il paraît les Honda sont assez sensibles au dot 5 qui est très agressif.

mais c'est vrai que c'est une bonne question Confused:
asimo a écrit :j'ai entendu parler, que le liquide de frein dot 5 bouffée les coupelle dans le maître cylindre de frein (sur les Honda en tout cas).
à ce qu'il paraît les Honda sont assez sensibles au dot 5 qui est très agressif.

mais c'est vrai que c'est une bonne question Confused:

a éviter de mettre du 5 et ne jamais mettre du 5.1.....
la difference et juste histoire de contrainte thermique
si je ne me trompe pas et le 4 remplie trés bien sa mission

pour les dot5 ils contiennent du "silicone" qui et autre pdt
qui bouche et range le plastiques , un forumeur a l époque
m avez expliquer la chose , c tt ce que j en est retenue
attention a faire la distinction entre le dot 5 et le dot 5.1... ce ne sont pas vraiment les memes.....

soyez precis!
oula!!! pas du tout!!!

le 5.1 est completement miscible!! c'est le 5 tout court qui contient du silicone et se "charge" vite en eau.

Aucun probleme avec du 5.1 mélangé a du 4.
Chris a écrit :oula!!! pas du tout!!!

le 5.1 est completement miscible!! c'est le 5 tout court qui contient du silicone et se "charge" vite en eau.

Aucun probleme avec du 5.1 mélangé a du 4.

la confusion est dissiper

thx chris Wink
c vrai qu'ils auraient du lui trouver une autre reference que 5.1!!! ça aurait evité des confusions...
icedfluid a écrit :Faut pas mettre du 5, il est pas miscible. Tu risque d'avoir de gros ennuis si tu purge pas *completement* l'ancien. Mets du 5.1 ... il est miscible ...


Depuis hier ! LOL LOL
icedfluid a écrit :
icedfluid a écrit :Faut pas mettre du 5, il est pas miscible. Tu risque d'avoir de gros ennuis si tu purge pas *completement* l'ancien. Mets du 5.1 ... il est miscible ...


Depuis hier ! LOL LOL

thx icefluid c vrai que j ai vu ta réponse mais j attender que quelqu un
me contredise pour etre sur , malgré que j avez une idée mais ma mémoire me joue des tours lol
ouais bon,vais mettre du 4 et basta,merci a tous! :o
J'ai du Motul 5.1 depuis 100000kms, aucuns soucis.
il est bien le motul hein! moi j'en met partout, le GEX, la Seat et le crx et en plus je le change souvent, je ne le paye pas... ;-)
En vidangeant et rincant le circuit de freinage on peu même y mettre du DOT 6, cela ne risque rien; le point d'ébulition est tout simplement moins facile à atteindre et c'est là son avantage principal.