Japan Car

Version complète : que penser vous de la fiabilité des supra mk4
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
enfait j'envisage d'acquerir une supra mk4 de 97 mais on m'a dit que c'etait fragile comme voiture!
Qu'en pensez vous?
bah toutes les voitures sont fragiles, tout dépend de l'entretien et de ton comportement a la conduire....
et puis dire qu'un moteur qui fait 330ch et qui se pousse les doigts dans le
nez a plus 500ch avec le bloc d'origine...

je le trouve pas si fragile..
et puis dans gran turismo quand je tappe contre un mur elle bonche pas, tres costaud LOL LOL LOL LOL

ok je sors
La MKIV est une voiture qui a été conçue pour faire bien plus de 500 ch, les ingénieurs toyota ont créés un monstre très très bridé "sans jeux de mots" qui accèpte des puissances bien supérieurs, la preuve en est par les montées en puissance de bon nombre, il n'est pas rare de voir des supras à 600, 700, voir 800 CH... Shock ça laisse rêveur, tout en gardant une certaine fiabilité, toutes les pièces de la voiture sont surdimentionnées donc coûteuses à changer. L'entretien est prépondérant en cas de grosses sollicitation avec des modifications en tous genres "700ch etc..."
pour moi ça reste la meilleurs auto propulsion japonaise du siècle, avec des avancées technologique pointues lors de sa sortie, qui ne sont pas obsolète aujourd'hui.
Wink
tu as deja une Toyota pas fiable?
T'inquiète c fiable mon ami. c une caisse bridé à donf d'origine!!! J'avais lu un article dessus il y a longtemps!! Pot + admi + augmentation pression turbine + chips+ calculateur....(surtout l'augmentation de la pression). La voiture reste fiable mais il porrait que il faut changer ses tyres et prévoir une conso quasi doublé!!! hihihi!

sinon y a un piti article, je cite :" Le 6 cylindres en ligne 3 litres de la supra est une belle mécanique son nom de code 2JZ-GTE est désormais dans toutes les têtes. Très compact, très carré (86x86) dopé par deux turbos séquentiels maison, ce moteur offre une réactivité surprenante. Avec 330 chevaux sur les roues arrières mieux vaut être prudent tant ses accélérations sont vigoureuses. La plage de couple est, comme sur tous les moteurs suralimentés, importante (44,4 m/kg) et plate à partir de la zone de déclenchement du premier turbo. La gestion des turbines est confiée à l'ECM (puce du moteur) elle ouvre le premier turbo à partir de 2000 tr/min, le deuxième se déclenche ensuite, si la charge reste importante et la vitesse élevée (4000 tr/min). Ce système exacerbe le côté coupleux du moteur en lui offrant un second souffle dans les tours. La sonorité est absente du tableau et on ne pourra entendre le 6 que fenêtre ouverte et par une nuit calme. De même les turbines sifflotent à 0,7 bar et sont loin des hurlements d'un gros turbo de Subaru. Le véritable intérêt de ce moteur est dans son potentiel à pouvoir accepter des chevaux supplémentaires. Développé au départ pour pouvoir produire un peu plus de 450 chevaux, beaucoup de ses pièces sont surdimensionnées. C'est pourquoi on retrouve fréquemment des éléments de Supra dans des véhicules préparés (ex : pompe à essence). Avec un cahier des charges aussi exigeant et une puissance aussi modeste en comparaison, la voiture est un modèle de fiabilité. Vous pourrez augmenter, chez un spécialiste, sa puissance avec un boîtier additionnel, et d'autres accessoires... Vous vous retrouverez alors au volant d'un avion de chasse version Top Gun..."
moi je suis pour!
Streetracer ca rime mieux avec supra que avec saxo !!!
allé ciao knekes
Super costau la supra! (et de plus fiable!)
streetracer68 a écrit :enfait j'envisage d'acquerir une supra mk4 de 97 mais on m'a dit que c'etait fragile comme voiture!
Qu'en pensez vous?


heuuu une de 97 ??? ta trouvé ou cette annonce encore ??? elle est a 10 000 euro ou 12 000 euro ???? LOL LOL LOL
salut, etant proprio d'une mk4 je te certifi que c fiable!!!!!!!!!!
néanmoin tout est une question d'entretient.................
YuR! a écrit :
streetracer68 a écrit :enfait j'envisage d'acquerir une supra mk4 de 97 mais on m'a dit que c'etait fragile comme voiture!
Qu'en pensez vous?


heuuu une de 97 ??? ta trouvé ou cette annonce encore ??? elle est a 10 000 euro ou 12 000 euro ???? LOL LOL LOL
OUI OUI en Pologne LOL

Sinon la MKIV est fiable no soucis
Reste a regarder la boite, l'embrayage, les freins (ca coute chère!) et l'entretien (distri, liquides ...)
et le pont aussi a vérifier
L'annonce, je l'avais vu sur http://www.autoscout24.de mais deja vendu depuis.
Enfait pour l'instant je suis possesseur d'une saxo vts 16v alimentée au Nos que je compte vendre pour m'acheter une jap', mais j'hesite entre 2:
-La supra mk4
-la rx7 biturbo

Les deux me plaisent enormement Smile ,d'un coté la puissance et la gueule et de l'autre la rareté et le rotatif et le prix de l'assurance! Confused c pour ça que je me pose des questions au sujet de ces deux voitures.
streetracer68 a écrit :L'annonce, je l'avais vu sur http://www.autoscout24.de mais deja vendu depuis.
Enfait pour l'instant je suis possesseur d'une saxo vts 16v alimentée au Nos que je compte vendre pour m'acheter une jap', mais j'hesite entre 2:
-La supra mk4
-la rx7 biturbo

Les deux me plaisent enormement Smile ,d'un coté la puissance et la gueule et de l'autre la rareté et le rotatif et le prix de l'assurance! Confused c pour ça que je me pose des questions au sujet de ces deux voitures.

ah en effet c'est une tout autre philosophie............... :P Wink

par contre c'est 2 caisses bien plus difficiles a trouver en bone etats... bonne chance en tout cas!!! (et quoi "d'1 coté la puissance et de l'autre la rareté etc... attends mais une rx-7 ca tient carement une supra!!!!!!)

skeo

NONO TS a écrit :... il n'est pas rare de voir des supras à 600, 700, voir 800 CH... Shock


...Voir 1520cv Wink
une rx7 qui tient une supra?????????????????????
stock : a quelques dixiemes pres......elle est derriere.
prepas tout depend de ce qu'on lui monte.....
les supras encaissent des grosses puissances en restant fiable:
jeter un oeil sur les annonces de suprastore ou de titan..........

par contre les rx7 prepare :je sais pas..............................
tib a écrit :une rx7 qui tient une supra?????????????????????
stock : a quelques dixiemes pres......elle est derriere.
prepas tout depend de ce qu'on lui monte.....
les supras encaissent des grosses puissances en restant fiable:
jeter un oeil sur les annonces de suprastore ou de titan..........

par contre les rx7 prepare :je sais pas..............................

LOL LOL LOL LOL LOL bien sur elle tient!!!( a part au 400 m ou elle peine un peu! au 1000m c'est quasiment idem!!juste un peu en arriere) je parle en stock! tenir ne veut pas dire qu'elle est devant en plus :roll: ellle tient legerement deriiere mais n'est pas a la ramasse non plus!

niveau prépa!! rx-7 100% bousille un grand nombre de supra (je ne peux pas dire toute car j'ai pas la science infuse non plus lol LOL ), pkoi? tout simplement parce que le moteur rotatif peut monter a des regimes de formule 1 donc exploitable inépuisablement!!( les supra ont du couples c'est clair Shock mais ne monte pas tres haut!!) au states j'en ai vu en pelles des runs entre ces caisses (je ne dis pas que c'est généralisable bien Wink disons que ca donn une idée!) et ben bons nombres de supra se faisait manger a mon grand regret(car c'est ma caisse preferé et que je l'aurais...d'ici peu , ) (dans les tours donc les mecs n'hesitait pas a retrograder) par des rx-7 et autres skyline r34 (qui monte bien aussi mais rien avoir avec la rx7). par contre j'ai vu une supra(mk4 je parle uniquement de celle ci) et bien le mec devait etr particulierment fortuné car c'etait plus une caisse mais un veritable avion de chasse!!! lui je pense disait "adios" a tout le monde! (pas pu verifier car il runnait pas avec les autres mais vu un autre soir enrummé une murcielago Shock

Wink sinon en stock on est d'accord elle est derriere mais pas a la ramasse , elle se tienne un peu pres avec avantage mk4
c clair que c pas a la ramasse un rx7 ...par contre on peut avoir des cronos de 400m??????
il y a des mk4 qui runs sur 400m en -de 9s.............
yen a une preparer pour la vitesse qui a ateind 427km/h!!!!!!!

enfin là c des drags.........
ce serais interessant de comparer ces 2 caisses.................personne en a une pour tester?
si notre cher japanspirit , mais il un petit ZIZI donc il refuse a chaque fois MDR
japanspirit t p day????????
YuR! a écrit :si notre cher japanspirit , mais il un petit ZIZI donc il refuse a chaque fois MDR

kler des quil commenc"e a pleuvoir ou meme a bruiner il n'ose pas la sorti il prefer sortir sa honda jazz LOL
Une Supra, ca marchera au charbon quand il n'y aura plus de gazole. Pas de prob
yes je vais passer la mienne au GPL!!!!!!!!!!!!!!!!.............................
looooooooooooooooooool LOL
l'adaptation n'est pas son blem 8)