Japan Car

Version complète : [CA18DET]Réparation terminée, ça reroule enfin !!!
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moi: - les nissan c'est pas fiable.....
le pote: - t'as qu'à pas faire des conneries....
moi: - ah ben oui chuis con aussi.

donc explication de mon histoire.
depuis mardi dernier je n'arrete pas de faire des tests sur ma s13
j'ai reçu ma puce RC200 et je suis comme un gamin.
je teste , puce , pas puce boitier origine, boitier modifié avec la puce standard puis avec la puce moded.

tout ça pour dire que y'a pas à tortiller romchip : Yes
je tournais avec environ 0.95- 1.05 bar suivant les conditions et le rapport engagé. je n'avais plus de fuel cut depuis qu'il refaisait chaud.
vu que je venais de recevoir mon robinet de pression j'ai voulu me caler à la pression qui déclenche le fuel cut avec la puce STD avant de remonter la puce modifiée.
je monte le bordel, la pression bouge pas , normal
je tourne un peu le robinet, la pression monte à 1.1 au mano
pas de fuel cut sur aucun rapport
je monte un peu , des pointes à 1.2 au mano
toujours pas de fuel cut Shock
comprends pas ....... là je me dis on arrête les conneries , je remonte la puce RC200 qui est faite pour 1bar
là la différence est énorme entre les 2 puces !!!!!
je roule comme ça la journée , nickel
le soir à 3h du mat je ramene un pote chez lui, je roule peinard presque tout le trajet.
puis à 110 environ je mets la purée en 5eme, je matte le mano : 1.3b !!!!!
je me suis dis holà t'as mal regardé là , je recommence.
on va dire 1.25b....................
là je me suis dit que mon mano hallucine; je tombe la 4eme je pousse à 6500 -> 0.9b je mets la 5eme et 5sec apres elle coupe comme si j'arrivais au limiteur, je relache , je réaccélere doucement, un bruit de subaru .....................
je coupe pour retomber à 90, là la caisse tourne sur 3 cylindres
ET MERDE ........... QUEL BLAIREAU......................
pas de fumée derriere , la voiture tiens le ralenti nickel à 900tr mais sur 3 pattes.
je me dis t'as tourné trop pauvre t'as claqué une bougie.
démontage à 4h du mat apres avoir roulé 10 bornes sur 3 pattes en 2eme à 2300tr

VERDICT : piston du 4eme , fondu

HOW TO du démontage du CA18DET:
c'est là que ça se passe
http://www.membres.lycos.fr/streetbike/CA18DET.htm
Noire je sais pas, mais humide ça peut être le joint de culasse (enfin, je te le souhaites).
mais ce qui m'intrigue c'est que je 'ai pas un pet de fumée..... ni blanche ni bleue même si j'accéllere
streetbike, mais kest ke ta branler, 1.25bar comment est ce possible sans ke le fuel cut veuille ke tu fasse des conchonceter avec le volant?
J'espere pour tes finances ke ta pas eclates un pistons parce ke sa daille, a la limite vaut mieu ke ce soit le joint cucu, si ta vraiment eclates un pistons et ke ta les finances profite en pour changer les coussinets de bielles et mettre des pistons forges Wiseco en 84mm kom sa t'aura preske 1.9L de cylindree. Enfin tiens nous au courant.
Lio au pire, vu que t'as changé les tiens, il te reste pas un piston d'origine en état correct en réserve ?
Apparament, la coupure que tu as eu, c'est peut etre une limite du au cliketi, il se peut effectivement qu tu ai pete un cylindre...

Par contrem, qund tu as vu 1.2~1.3, fallait pas perseverer...

Petit question, as tu changer ta pompe a fuel?


Sinon, le fuel cut est une limite presque physique au moteur avant qu'il ne pete, alors se base sur ca pour caler sa pression de suralimentation, c'est vraiment pas une bonne chose, reprog ou pas.
c'est bien pour ça que j'ai dis que j'avais fait le branleur.......
je le sais pourtant qu'il faut changer la pompe à essence avant de monter plus haut que 1b, mais l'eufforie des chevaux qui grimpent à toute vitesse........

la coupure n'était pas due au cliqueti , ça fait pas pareil.

de toute façon j'aurais la réponse dans 2h, je vais chercher le compressiometre là.
Shock


Tu voulais test ou simplement la foutre en l'air?

bon courage à toi en tout cas Sad
heu je sais pas si sa peut servir, mais je vais balancer un peu de vecu dans les tristes debuts de ma 13 Wink
j'avais une bougie qui a cassée au niveau de la porcelaine, du coup elle tournais sur 3 pattes ( normal )
apres avoir changé la bougies ( enfin les bouggies LOL ) ben elle tournais encore sur 3 pates ... Shock
puis apres un coup de bol, ( faire un court circuit! Shock) sa remarchais !!!! LOL
explication : il semblerai que la 13 est un systeme qui detecte un probleme d'alimentation des bougies.
dans le cas ou une bougie deraille, il coupe l'alimentation de l'injecteur du cylindre corespondant.
et pour le reseter, ben courtcircuit !!! Shock
voilà, je sais pas si sa peut aider ... Wink
bon courage sinon! Wink
Citation :"L'avantage d'être intelligent,c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible."(Woody Allen.)


la signature est parlante...

courage !
folken, si il m'en reste 2 en bonne etat avec les bielles.
streetbike, g 2 pistons et 2 bielles ki traine ki sont pas en mauvaise etat alors faut voir si ta tuer un de tes pistons tiens moi au courant.
pfiou.... tien nou au courant...
j'ai rajouté une ligne à la signature, c'est parfaitement d'actualité.

Lio, ton piston m'interesse !!!

je viens de prendre les compressions......le résultat est parlant, je recherche donc un how to pour démonter la cullasse.

donc dans l'ordre des cylindres de l'avant vers l'arriere, 9.5, 9.5, 9.5, 0

pas de compression du tout sur le 4eme

donc il va y avoir changement de tous les joints, un piston, les segments, déglaçage des cylindres et changement des coussinets de bielle.

ya du taf, mais bon j'ai pas le choix, j'ai fait le blaireau à moi d'assumer.
ah oui j'oubliais , je crois que je vais me fendre d'une pompe à essence walbro aussi.......
streetbike a écrit :9.5, 9.5, 9.5, 0
Parlant, comme tu dis Confused
En espérant que les autres aient pas trop pris.
pfiou!!! pa bon et c'est du a quoi EXACTEMENT 0 en compression (dsl c'est con mai j'aime comprendre)

le piston tourne pa c'est ca? dc ca veu dire que la bielle a cassé?

(désolé mai pour moi c'est l'inconnu l'interieur d'un moteur Oops! )
Vu qu'il a fait 10 bornes avec, ça doit tourner.

Soit le piston est crevé, soit les segments ont lachés (ou un mix des 2).
Ca a du cliqueter, et la chaleur a endomagé le piston. La bielle est normalement intacte.
ha oky merci du renseignement... j'apren un peu plus chaq jour sur les moteur Smile
On est tous passés par là, et j'ai encore beaucoup de choses à apprendre moi aussi.

Sinon, je préfère éviter de rentrer dans les détails sur ce post.
D'une part parce que je m'y connais pas assez, et d'autre part parce que son auteur s'inquiète déja assez pour son moteur sans que je lui décrive toutes les horreurs qu'il pourrait trouver en déculassant ...

Enfin, j'avais vu un post sur un moteur complètement salopé avec une prépa à la manouch'style, dont un des pistons avait fondu (les segments étaient en l'air). Ca faisait peur, mais il me semble qu'après un changement de piston/segments et un déglaçage, le moteur avait retrouvé toute sa pêche.
Ca devrait être rapidement réglé.
Pour moi 0 de compression veux dire kil y a un trou dans le pistons car si bielle cassee le moteur tournerer pas ou alors il ferait des bruit assez horrible ou tout homme normalement constituer coupere desuite le contacte, par contre dsl de dire sa streetbike mais si trou dans le piston ou est le morceau aïe aïe pas la tête, prevoit donc peu etre d'avoir de mauvaise surprise enfin je te le souhaite pas mais bon.

Pour le pistons il t'attend tu peux passer le chercher kand tu veux dans la semaine ou meme la semaine prochaine enfin kand tu veux on s'arrangera apres si il faut y a pas de probleme. Si tu veux mon numero de phone MP moi.
jpcar solidarité Yes Wink
merci les gars !!!
le moteur ne fait absolument aucun bruit mécanique, la bougie est hyper propre, donc pas de morceaux qui se balladent.
ya 2 solutions, ou petit trou au piston, ou soupapes qui se ferment pas.
je pense plutot pour la premiere solution , vu que ma connerie provoque ce genre de panne, alors qu'une surpression n'a jamais provoqué de probleme de soupape....

le pire dans tout ça c'est que je le connais les regles.
1bar -> injecteur stocks et pompe à essence stock en excellente condition
1.1bar -> injecteur stocks et pompe walbro plus que conseillée Big Grin
1.2bar -> injecteurs plus gros et pompe walbro.......
sinon -> trou au piston !!!!!!

ça fait 2 jours que je me flagelle 10 fois par jours tellement je le sais.......
un truc qui est sur, c'est que tu le prends avec humour Wink
DATA a écrit :un truc qui est sur, c'est que tu le prends avec humour wink

B vaut mieu sinon il serait deja pendu a son retro interieur. et puis c une bonne raison pour refaire une sante a son moteur interieurement. Enfin biensur financierement je pense kil s'en serait passer mais bon c les aleas des voitures preparer.
évidemment que je m'en serais passé.... mais bon c'est surement pas en me lamentant sur ma bétise que mon moteur va retrouver la santé tout seul.
Je préfere donc tout calculer pour que les choses soient bien faites et avec le sourire si possible, ça marche mieux.
j'ai regardé le prix des pistons wiseco chez apex, ça va c'est correct, surtout quand on voit le prix des segments tous seul en origine...
même chez asian autoparts c'est 150€

donc j'ai 2 solutions
ou je me la fait à l'économie
un piston "LIO racing corp." à ?€
un jeu de segments 150€
une pochette de joints 170€
un déglaçage des cylindres 0€
et gaz ( 320€)

ou sinon
réalésage 40€
pistons + segments wiseco 470€
pochette de joints 170€
coussinets de bielles 100€
780€ aie......

tout va dépendre de l'état si le trou est tout petit qu'il n'y a donc pas de morceaux qui se balladent et de cylindre rayé je prendrais la premiere option

sinon faudra ouvrir le bas pour nettoyer et dans ce cas autant refaire les coussinets

Lio , tu me le fait à combien ton pistal ???
Citation :réalésage 40€

c'est tout Confused: c'est pas chèr dit donc Big Grin



PS : dans tout les cas tu devra ouvrir le bas pour sortir les pistons Wink

donc autant faire les coussinets Wink


:@+
toytoy a écrit :
Citation :réalésage 40€

c'est tout ? c'est pas chèr dit donc D



PS dans tout les cas tu devra ouvrir le bas pour sortir les pistons Wink

donc autant faire les coussinets Wink


@+

Oui il a raison. +1 pour toytoy

Et ensuite streetbike b en fait je te vend mon pistons pour la modike somme de 1300€ prix pour pouvoir m'acheter mon FMIC BLITZ D , non sans dec je c pas moi c plus pour t'arranger ke pour te le vendre, allez disons b en fait je c pas je te dirai 45€ mais n'est ce pas un peu cher je c pas bon aller 30€ si tu viens le chercher. Si tu veux negocier MP moi ok.
Si tu veux j'en ait un (de piston)


Et je te le donne Wink
(ben oui, Lio, m'en a fillé 1 pour que décore ma chambre avec des pièces Racing)
et y'en a un démonté, et pas démonté

Donc au pire....

(par contre, je te garanti pas qu'il soit en bon etat : ils ont trainé au sol sur du béton et son peut etre rayés Sad )

Ah, dsl de te casser ton coup des 30 Euros Lio Langue
ah non !!!! dites moi pas que c'est pas vrai..... le bloc cylindres est en une seule partie sur ce moulin ????
il ne se désolidarise pas du bas moteur ??
ARRRRRRRRRRRRRRRGGGGGGGGGGGGGGGGG..........
il faut défaire les bielles par en bas et sortir l'ensemble bielle piston par en haut ???

comment je suis dégouté....
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