Japan Car

Version complète : Courrier de la drire [Skyline]
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Voilà j'ai décidé d'envoyer un courrier au reponsable départementale de la DRIRE (26) concernant l'importation éventuelle d'une Gt-R33 en provenance des UK (donc CEE) voilà la réponse:

"Bonjour,

Vous sollicitez l'avis de la DRIRE sur l'importation
éventuelle d'un véhicule NISSAN modèle Skyline GT R33 en
provenance du Royaume Uni.
Ce véhicule n'est pas conforme à un type reçu en France ou en CEE.
Il doit faire l'objet d'une réception à titre isolé par la DRIRE.Dans ce
cadre la DRIRE va demander d'apporter la preuve(à vos frais) que le
véhicule satisfait aux prescriptions techniques réglementaires
applicables à la date de première mise en circulation du véhicule.
Cette preuve est apportée:
-soit par la présentation de fiches de communications européennes et des
pièces qui y sont
rattachées(dossier du constructeur)
-soit par des procès verbaux d'essais délivrés par un laboratoire
reconnu en Europe.(Pour la France ce laboratoire est l'Union Technique
Automobile et de Cycle-UTAC-Autodrôme de Linas-91350-MONTLHERY)
Votre demande ne me permet pas de faire un point trés
circonstancié.Toutefois et par expérience,généralement ce type de
véhicule nécessite des essais simplifiés en ce qui concerne:
-le niveau sonore
-la compatibilité électromagnétique
-les émissions de polluants
-les champs de rétrovision
-le freinage
De plus il vous sera demandé de mettre en conformité les dispositifs
d'éclairage et de signalisation(ainsi que certains branchements
électriques).Il ne vous sera pas demandé d'essais destructifs.
Si le véhicule est dépourvu de plaque
constructeur et de numéros frappés à froid permettant de les
identifier,il vous sera demandé de les faire apposer par un représentant
du constructeur(ou concessionnaire).
Aucune dérogation ne peut être accordé si les critères minimaux exposés
ci dessus ne sont pas remplis.
Je ne vous cache pas qu'il s'agit là d'une opération longue,difficile,
onéreuse et ..aléatoire quant au résultat favorable.
De plus les services préfectoraux portent une attention particulière sur
les titres et documents de propriété et de leur suivi.
Ci joint les formalités à accomplir

JL PRAT."

Bref un peu décourageant mais je m'attendais à bien pire, j'imagine pas pour une Skyline en provenance du Japon...

:roll: Cry
postes-y là :

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....&start=120

y a du monde intéressé Wink
ok c'est fait
Moi je vois un point très positif... il ne demande pas de tests destructifs LOL

Par contre y a un truc que j'ai pas pigé, il dit qu'elle n'est pas conforme à un type CEE, pourtant si elle est homologuée en UK elle devrais l'etre non ? C'est encore un beau bordel les normes européennes Confused

A part ca bon courage si tu veut te lancer dans l'aventure.
Jayxee a écrit :pourtant si elle est homologuée en UK
La voila la question : est elle homologuée en UK ?

Immatriculée ne veut pas dire homologuée.
Etant donné qu'il est possible d'immatriculer quasiment n'importe quoi en UK, je me demande si c'est pas des réceptions à titre isolé, au moins pour les gtr ?
Parce que si c'est pas nissan qui l'a officiellement importée, on retourne au point de départ ... europe ou pas.
Si si, la Slyline (et autres choses exotiques) sont des Grey Import, l'équivalent de nos RTI.
Donc ce n'est pas parce qu'une Skyline est immatriculable en UK qu'elle sera homologuable en France.

Ce n'est pas aussi facile...
maintenant faudrait voir avec Nissan ce qu'ils peuvent faire !
la skyline était commercialisé par nissan uk au tarif prohibitif de 55000£ clé en main pour une r34.
twigy a écrit :la skyline était commercialisé par nissan uk au tarif prohibitif de 55000£ clé en main pour une r34.

je dirais meme vendus uniquement par la concession Middlehurst... et uniquement 80 exemplaires de R34 GTR V Spec ont été vendus comme des "UK"... elles ont eu l'interieur cuir de serie mais pas les phares xenon...

toutes les autres Skylines en UK sont des imports...
TriadeOne a écrit :Si si, la Slyline (et autres choses exotiques) sont des Grey Import, l'équivalent de nos RTI.
Donc ce n'est pas parce qu'une Skyline est immatriculable en UK qu'elle sera homologuable en France.

Ce n'est pas aussi facile...

exact, en fait ils les homologues à titre de "prototype" ce qui est tout à fait impossible en France! Wink
juste pour eviter tous ces frais aller faire un tour en allemagne il y a des skyline ainsi que des supra et autre bolides ,et c'est moins galere a faire venir chez ns Wink
Nagata-San a écrit :maintenant faudrait voir avec Nissan ce qu'ils peuvent faire !


Heu.. Rien... LOL


pro car tuning a écrit :juste pour eviter tous ces frais aller faire un tour en allemagne il y a des skyline ainsi que des supra et autre bolides ,et c'est moins galere a faire venir chez ns Wink


Vous n'avez tjrs pas l'air de bien saisir le truc on dirait... Alors je vais être clair: c l'Europe certes... Mais pas celle des bagnoles!!! Wink

Ce qui est accepté en RTI ds un Etat membre ne l'est pas forcemment ds un autre... Et comme le TUV n'est pas reconnu en France (le courrier de la DRIRE parle bien de l'UTAC seul organisme reconnu pour l'homologation des véhicules chez vous) vous pouvez oublier AUSSI cette option Allemande, désolé... :roll:
pro car tuning, le problème n'est pas d'y faire venir mais d'y homologuer... Wink
chose apparament impossible mais suite à une discution tenue avec un importateur, apparament cela serait possible donc on cherche les failles et alimentons le débat (une fois de plus! LOL)...
Reste a acheter une résidence principale en Angleterre ou en Allemagne LOL
Jayxee, d'où l'intéret de savoir comment créer une boîte postale en toute légalitée... Wink
pharaon a écrit :Jayxee, d'où l'intéret de savoir comment créer une boîte postale en toute légalitée... Wink

oui mais si tu vises les UK... et donc rouler immat là bas... rappelle toi bien qu'il faudrat aller passer ton CT là bas tous les ans... payer une assurance là bas... et peut etre meme payer des impots là bas... :roll:
GT4 addicted a écrit :
pharaon a écrit :Jayxee, d'où l'intéret de savoir comment créer une boîte postale en toute légalitée... Wink

oui mais si tu vises les UK... et donc rouler immat là bas... rappelle toi bien qu'il faudrat aller passer ton CT là bas tous les ans... payer une assurance là bas... et peut etre meme payer des impots là bas... :roll:

je vise la suisse car je suis à côté... Wink
pharaon a écrit :
GT4 addicted a écrit :
pharaon a écrit :Jayxee, d'où l'intéret de savoir comment créer une boîte postale en toute légalitée... Wink

oui mais si tu vises les UK... et donc rouler immat là bas... rappelle toi bien qu'il faudrat aller passer ton CT là bas tous les ans... payer une assurance là bas... et peut etre meme payer des impots là bas... :roll:

je vise la suisse car je suis à côté... Wink

et en Suisse ils seraient plus permissifs? alors qu'il te demandent à tout bout de champs les papiers d'homologations meme pour 4 jantes alu? Shock :roll:
GT4 addicted a écrit :
pharaon a écrit :
GT4 addicted a écrit :
pharaon a écrit :Jayxee, d'où l'intéret de savoir comment créer une boîte postale en toute légalitée... Wink

oui mais si tu vises les UK... et donc rouler immat là bas... rappelle toi bien qu'il faudrat aller passer ton CT là bas tous les ans... payer une assurance là bas... et peut etre meme payer des impots là bas... :roll:

je vise la suisse car je suis à côté... Wink

et en Suisse ils seraient plus permissifs? alors qu'il te demandent à tout bout de champs les papiers d'homologations meme pour 4 jantes alu? Shock :roll:

disonc que chez eux ils arrivent à les homologuer assez facilement maintenant et en passant par japancar imports ils s'occupent eux-même de faire toutes les démarches pour te la livrer homologuée! Wink
ensuite étant donné que je ne compte rouler que en France avec ça pose plus de problème sinon celui de trouver une assurance chez eux, mais à ce stade des démarches éffectuées c'est pas le plus stressant! LOL
Bon c'est bien de pouvoir rouler en Skyline...même immatriculée en UK il y a le MOT annuel (équivalent du CT).
Les pièces d'entretien ? Bonjour Nissan je cherche un clignotant et un filtre à huile pour une R34 GTR. Une quoi ? Mr Green
Les réparations : qui en France sait toucher un RBi ou un Attesa ? Bonjour Nissan j'ai un soucis sur ma R34 GTR...allo ? allo ? Mr Green
Perso si un jour je tente une RTI je vise beaucoup moins haut (une FF atmo mdr), un truc encore humainement accessible, financièrement et techniquement...
mes pièces de Cappuccino je les avaient en moin de deux semaines! et il ne la connaissait pas du tout!

après je sais pas si Suzuki est meilleur que Nissan sur ce plan là mais la preuve est que rien n'est impossible...

l'attesa on peut le comparer au wankel (façon de parler, ça n'a rien à voir), personnes ne sait vraiment s'occuper d'un wankel et pourtant des passionnés savent toujours où se renseigner en cas de problèmes! Wink
pour les pieces on arrive toujours à ce debrouiller ds le reseau... j'arrive bien à avoir des pieces pour ma GT Four, et mon Evo alors qu'il s'agit de 2 modeles jamais commercialisés dans le reseau... Wink

mon pote en R34 GTR à Monaco n'a pas non plus de problemes... simplement parfois il faut avoir l' EPC et donner les references au concess soit meme... :roll:

bon c sur que si tu appelle Carglas pour un pare brise... il te le change pas le jour meme... LOL LOL LOL

av d'acheter l'Evo j'ai faillis craquer pour une R32 GTR j'adore la ligne de cette bagnole... mais ça commence à etre un poil vieux... la R33 j'aime pas du tout (2NI si tu me lis Mr Green )... et la R34 que j'adore c encore un gros poil cher... :roll:
oui c vrai mais pour info y a des importateur qui le fond a votre place je me suis deja renseigner pour une supra bi turbo et sa me couter avec homologation 22 000 euros une supra de 98 avec 100 000 km Wink
pro car tuning a écrit :oui c vrai mais pour info y a des importateur qui le fond a votre place je me suis deja renseigner pour une supra bi turbo et sa me couter avec homologation 22 000 euros une supra de 98 avec 100 000 km Wink

toi tu n'as rien compris... LOL

une Supra c un modele dejà commercialisé en France... donc ça n'a rien à voir... il n'y pratiquement rien à faire pour l'homologuer... j'espere que ton importateur ne te prends pas trop cher... Mr Green
C'est albator.korn qui disait qu'en passant directement par Nissan France, ils arrivaient à avoir des pièces pour Skyline + vite que pour sa s13 LOL

Bon, par contre, la voiture c'est une autre histoire ...
Citation :la R33 j'aime pas du tout (2NI si tu me lis )...


VTFE PD!!! Confusedodo:


Tu vas voir comme tu vas l'aimer qd je te minerai la gueule profond!!! Mr Green


Les pièces c vraiment pas le soucis. Wink

A mon Nissan local ils peuvent tout m'avoir même de la carrosserie le cas échéant (avec du délai of course). Mais bon, on va essayer de ne pas faire trop appel à eux pour çà hein tant qu'à faire... Rester sur la route c bien aussi! LOL
2NY a écrit :
Citation :la R33 j'aime pas du tout (2NI si tu me lis )...


VTFE PD!!! Confusedodo:


Tu vas voir comme tu vas l'aimer qd je te minerai la gueule profond!!! Mr Green


Les pièces c vraiment pas le soucis. Wink

A mon Nissan local ils peuvent tout m'avoir même de la carrosserie le cas échéant (avec du délai of course). Mais bon, on va essayer de ne pas faire trop appel à eux pour çà hein tant qu'à faire... Rester sur la route c bien aussi! LOL

Mossieur paidai... svp... Mr Green

de toutes façons sur piste la Skyline c l'arme absolue... :roll: c tellement paqueboesque que ça permet pas aux autres de depasser... y'a plus de place sur la piste... Mr Green surtout la R33 qui est qd meme la plus grosse des 3 dernieres générations de GTR... LOL
Citation :surtout la R33 qui est qd meme la plus grosse des 3


Ben comme çà on atteind un certain équilibre entre moi & mon paquebot et toi & ta bagnole MOSSIEUR PAIDAI!!! LOL


Mdr... :] :] :]
GT4 addicted, moi chez carglass, 200€ et une semaine pour mon pare-brise da cappuccino! Wink
il y a bien au moin une Skyline homologuée en France et elle se trouve dans le 68!

c'est une R33 homologuée par japancars imports! Wink