Japan Car

Version complète : volant qui tremble (ee8)
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
bonjour j aurais voulu savoir d apres vous quel serait mon pbl
entre 110 et 150kmH mon volant tremble un petit peu mais rine de grave,par contre quand je me met a freiner dans cette plage d utilisation il tremble enormément ça ferais meme peur...on ma dis les disques sont voilées ms de 0 a 110 ça tremble pas et au dessus de 150 non plus, j ai pensé au amortisseur ? sachant que la géometrie ,les 2 cardans et les 2 rotules sont neuf Wink
Bizarre j'aurais dit la géométrie mais si tu viens de la faire... tu t'es pas fait un trottoir? ça se dérègle vite...
L'équilibrage des roues aussi : commence par là.
oué peu etre ms la voiture tire a droite un pti peu aussi....j ia pas pris de trottoir j en suis certain
quand j'avais mon crx vtec j'ai eu pareil que toi: c'est les disques qui sont niqués!!!
j' ai acheté des groupe n chez gt2i a 450 balles et apres nickel chrome, plus un seul tremblement, mais ca a pas duré longtemps, 6000 bornes apres ils se sont revoilés........ alors je les ai fait rectifiés (300 balles) et ca a retenu 5000 km
Faut prendre du Oreca les gars ...
j ai dus omp gpe n eavec des ferodo dsc3000 pour 250€ encor faudrais t il que ça vienne de la...
soit c'est dû au silent bloc moteur
soit un problème avec ta géométrie
soit le plus vraissemblable pour toi, une bague de crémaillère à remplacer (11e)
+1 pour l'equilinrage
a mon avis si tes disques sont voiles quand tu freine tu le sentirer dans ta pedale de frein
regarde tes pression de pneus pour le fait quelle tire
J ai exactement le meme probleme sr la mienne!!!!
Mais je dois revoir la geometrie, et j ai deja remplace une bague de cremaillere, dc je pense plutot aux disques ou equilibrage a la rigueur
Une geometrie defectueuese n'as jamasi fait vibrer un volant moui jez pense plus a un plomb qui c'est barrer ou tout simplement un bon equilibrage a faire car trous ,bosse etc qui le fausse donc arefaire et au passage voir si pas ed pneus deformes
Tu as des jantes d'origine?

Sur mon EG, avec des jantes 15p, en ET38, j'ai ce problème vers 130km/h mais pas au freinage.

Jantes équilibrées, géo bonne et quand je passe en pneus neiges (13p d'origine), aucun problème.

Avec le déport de mes jantes, je ressens beaucoup plus les défauts du revêtement de la route. Mais je suppose que les vibrations que j'ai viennent peut-être de plats sur les pneus, je verrai bien quand je les permuterai à la fin de l'hiver.
peut etre que si ta des plombs coller en passant le karcher il ont degagees
je ferai un equilibrage demain (si il neige pas trop) on verra bien apres,sijon pour la bague de cremaille,c'est quoi ? ça coute cher ?
et au niveau des amortos aucune chance que se soit ça ?
FAit equilibrée tu verra ca viens de la sinon pour le reste on regerdera le 19 vite fais si tu veux
salut!!
pour le changement de cette bague de cremailliere, compliqué a faire?
comment on doit proceder?
tu as deux problemes,l'equilibrage(roues arrieres)et les disques voiles Wink
mans a écrit :tu as deux problemes,l'equilibrage(roues arrieres)et les disques voiles Wink

+1 pour les deux problèmes, mais pourquoi les roues arrières et pas les avants ?
crx man vtec power a écrit :Une geometrie defectueuese n'as jamasi fait vibrer un volant moui jez pense plus a un plomb qui c'est barrer ou tout simplement un bon equilibrage a faire car trous ,bosse etc qui le fausse donc arefaire et au passage voir si pas ed pneus deformes

Un jeu entre les différentes pièces du train avant peut modifier la géométrie des trains avant lorsque le véhicule roule. On appelle ça le "shimmy". A une certaine vitesse, le train avant entre en vibration, c'est le shimmy.
TCHEN-TAÏ a écrit :
crx man vtec power a écrit :Une geometrie defectueuese n'as jamasi fait vibrer un volant moui jez pense plus a un plomb qui c'est barrer ou tout simplement un bon equilibrage a faire car trous ,bosse etc qui le fausse donc arefaire et au passage voir si pas ed pneus deformes

Un jeu entre les différentes pièces du train avant peut modifier la géométrie des trains avant lorsque le véhicule roule. On appelle ça le "shimmy". A une certaine vitesse, le train avant entre en vibration, c'est le shimmy.

C'est un défaut d'équilibrage de roue qui provoque le "shimmy" ...
Non pas exactrement

C'est soit un jeu mécanique des éléments de suspension soit un jeu des éléments de direction

D'où à chaque fois, la réponse est dans les rotules de direction, ou la bague de crémaillère ou un déséquilibrage des roues ou pneu déformé,...
Moi aussi j'aimeraibien savoir où est cette bague de cremaillére et si elle est compliqué a changer ?
mans a écrit :tu as deux problemes,l'equilibrage(roues arrieres)et les disques voiles Wink

voilà c exactement ce que je me suis dis Big Grin
Pour le bague de crémaillere allez voir la:http://www.jpcar.net/forum/viewtopic.php...highlight=
Alotrs t'a refait equilibrer tes roues Confused:
bilan: pneu deformé et a changer (les 4) et disques bleuit et voilés Cry
argent argent
vive la japonnaise vive les euros!! Big Grin
Citation :argent argent
vive la japonnaise vive les euros!!
de quoi tu parles toi?Des penus deformé arrivent sur n'importe qu'elle caisse pas seulement sur les japs et continu de rouler en europeenes si t'es pas sur des japs sa me conviens emplement
pour les pneus je suis d'accord avec toi! la fiabailitee est irreprochable mais quand tu doit changer les pieces sa taxe a mort :!: :!: je le s'est puisque je suis mecano et des japonnaises on en voit pas souvent mais quand on doit changer de la pieces le client raque!
de plus si tu as ete voir mon poste ou je me presente tu c'est que je veu m'acheter une japonnaise
(faut pas etre succeptible)
Fleche pour info mon pere roule en japonnaise
Pages : 1 2