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Version complète : modif boite à air origine sur ek
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je sais pas si ca a déjà été discuté, mais juste avant je viens d enlever sur ma ek la boite de raisonnance et le tube en "U" (qui ralie la boite à air à la boite de raisonnance) de ma boite d origine. et je me demandais si avec un bon filtre, et aussi peut etre que je vais amené un tube vers le pare-boue pour aller chercher l air, est ce que c est dans l équivalence d une boite à air spéciale (genre mugen et autre) que l on trouve dans le commerce! car le principe est le meme!? (je me doute évidemment bien que la qualité de la boite et la recherche de perf ne seront jamais pareil entre ma boite d origine et une "mugen")
mais donnez moi vos avis et impression!! Wink
Achete un Cold Air Intake dans le commerce sa marche bien.
le mieux serai de faire un powerdyn avant/apres, au moins tu sera fixer
est ce que tu as des photos de tes modifs ?

partie enlever et état de la boite actuelle

merci
j ai pas de photos pour le moment mais j essaierai d en faire sous peu!
alors moi sur l'ee j'ai enlever ce qui ramener l'air d'origi,ne car hyper torturé ensusite j'ai enlever la cassie de raisonnance et fait passé a la place un tube en alu qui viens chercher l'air faris derriere le clignos accouplé a un filtre en mousse ou un style green ou autre et deja tu aura de meilleure reprise et un leger gain en perfs en faite ca marche meme pas mal du tous donc voila
Moi sur EG9, j'ai essayé en laissant que la boite filtre d'origine sans la tubulure+caisse de raisonnance comme vous dites et aussi avec une gaine alu prise au PC avant via découpe reliée à la boite filtre.

Dans le premier cas, gain en bas indéniable, plus d'eefet vtec et gros bruit. pas tres fun !

Dans le second, retour de l'effet vtec (amoindri quand meme), pas de gain sensible par raport à l'origine, bruit raisonnable.

Bref, faudrait des chrono ou un banc pour juger vraiement, mais moi j'ai tout remis d'origine, car en ressenti c'était loin d'être probant !

Maintenant, ça coute rien à faire, alors essaye, je suis curieux d'avoir ton point de vue.
Pale rider a écrit :Dans le premier cas, gain en bas indéniable, plus d'eefet vtec et gros bruit. pas tres fun !

Dans le second, retour de l'effet vtec (amoindri quand meme), pas de gain sensible par raport à l'origine, bruit raisonnable.
alors moi pour l instant j ai juste enlever la caisse raisonnace et le tube, donc en accélération douce il y a un bruit assez rauque entre 3 et 4000 tours, et en accél hard aucun bruit spécial j ai trouvé! j ai pas roulé longtemps juste pour tester, mais gain en bas plausible, et autrement dans le vtec rien de bien particulier! (c est une ek3 de 114cv donc)!

ce que je me demande c est qu est ce qu il fait que (dans le cas surtout en ajoutant un tube pour chercher l air) qu il n y aie pas de gain spécial (en tout cas dans ton cas)? c est du au filtre? car hormis d etre plus travaillé les boites à air spéciale (mugen, comptech) on un peu le meme principe!
Moi j'ai EG9 donc 160 ch, et je me damnde bien aussi pourquoi j'ai pas senti de gain, je dis senti car si ça se trouve y'avait 3 ch de plus...?

Mais je te garanti que gaine diam100 planté dans le PC avec bonne aération et emmanché direct dans le boitier contenant le filtre, et bah....bof.

Retour à l'origine direct, après 50 bornes de petites routes pour bien tester.
Y'a p'etre un plus mais je suis pas convaincu.

Si y'a d'autres avis, j'écoute (mais bon j'ai déja lu tous ce qui concerne les CAI/KAD et autres boites à air...
et tu as déjà testé sur ton eg9 des cai et autres?
moi j'ai un cai sur ma EG9 !!!

J'ai senti un lege gain ! mais c'est peut etre juste une impréssionBig Grin
nan, j'ai encore rien testé d'autre, ça devrait pas tarder.
On commence pas le moins cher pour voir, +/- tous pareil Wink

Mais t'inquiète quand j'aurais testé, je le dirai.
Pour avoir testé de nombreuses modifs de la boîte à air d'origine sur EK4, je le dis clairement, ça ne vaut pas un CAI AEM ou une boîte à air Mugen Wink

Vous pourrez faire les modifs que vous voudrez, vous n'arriverez pas à avoir les mêmes gains qu'avec un CAI ou une boîte à air Mugen.

Testé et approuvé...
Bon alors moi sur mon ee9 j'ai donc enlver la caisse de resonnance et enlver la tubule d'origine et j'ai mis un plus gros filtre plus une gaine et c'est clair et net j'ai gagné en bas et a l'enclenchement du vtec ,avt avec le meme filtre(donc le green) avec la boite toute stock AUCUNE DIFFERENCE PAr rapport a un filtre honda ,donc pour moi la transformation de la boite a tres bien marcher
Mais de toute facon une admission specifique sans modifs ed l'echappement derriere ne sert a REIN DU TOUT c'est dans l'ensemble que l'on sent une diffrence car l'etude des fluides et des gaz est tres complexes mais deja une bonne admission logique et un bon echappement et deja la difference et bien plus marquer mais l'un sans l'autre c'est trop minime pour que l'on s'en rede compte
+1 Wink

C'est vrai que la ligne m'a bien aidée à gagner aussi.
oui oki! je vais déjà m amuser un peu à modifier cette boite d origine pour voir un peu tout ca!

et dites moi il y a possibité de mettre un cone dans la boite à air d origine?
J'ai déjà essayé, mais je n'ai pas réussi, la boîte à air n'est pas assez longue. Ou alors il faut un cône beaucoup plus court.
Je ne me suis pas cassé la tête à essayer d'en trouver un, mais à mon avis, il y a moyen, mais pour cela, il faut que le cône ne soit pas droit, légèrement incliné.

Tu verras ce que je veux dire en ouvrant la boîte à air, c'est pas évident...

Le plus simple serait de faire comme DJ_Spark, monter une boîte à air d'ITR, au moins pas de soucis pour mettre un K&N dedans Wink
vi j ai matté à midi et j ai vu que c était limite impossible car comme tu dis c est incliné!

et tu dis qu avec la boite à air d ITR y a pas ce soucis, assez grosse pour mettre un filtre conique dedans? t aurais pas des tophs d une boite à air d ITR ouverte sous la main par hasard?
Non, j'ai pas ça, mais c'est une modif très connue des possesseurs d'ITR Wink
je me verrais bien trouver une boite à air d ITR un de ces quatre alors...

une boite à air d ITR avec un bon filtre sera l équivalent d une mugen ou comptech non? car à pars la différence de prix (je connais certe pas assez) je vois pas la grosse différence... Oops! à pars que sur une y a marqué mugen... :roll:
J'aurai peut être une boîte à air d'origine d'ITR à vendre si je parviens à me décider. Langue
tu feras signe alors! Wink

tu arriverais à prendre une photo un de ces quatre de la boite à air ouverte stp???
Euh attention, une boîte à air d'origine d'une ITR est certes déjà pas mal optimisée, mais par contre, ça n'est pas l'équivalent d'une bopite à air Mugen ou Comptech, qui sont justement faites pour apporter plus de gains qu'une boîte à air d'origine Wink
Fushi a écrit :Euh attention, une boîte à air d'origine d'une ITR est certes déjà pas mal optimisée, mais par contre, ça n'est pas l'équivalent d'une bopite à air Mugen ou Comptech, qui sont justement faites pour apporter plus de gains qu'une boîte à air d'origine Wink
oui ok je veux bien, mais plus de gains grace à quoi: diamètre de trou dans la boite plus gros, forme de la boite spéciale,...???
La forme de la boîte fait beaucoup.
Sinon, le diamètre est le même.
La forme de la boîte conditionne beaucoup de choses, notamment les turbulences au sein de ladite boîte, la vitesse de l'air etc...
Fushi a écrit :La forme de la boîte fait beaucoup.
Sinon, le diamètre est le même.
La forme de la boîte conditionne beaucoup de choses, notamment les turbulences au sein de ladite boîte, la vitesse de l'air etc...
ok merci, c est juste ce que je voulais savoir! tiptop!!! Wink

une boite à air d ITR peut quand meme faire un bon compromis, car si j en trouve une pas trop cher, elle a de la place pour un bon filtre à l intérieur, avec un bon tube qui va chercher l air au pare-boue, ca peut etre top en attendant de mettre 500 balles dans une boite à air plus performantes... tu en penses quoi?

ca se monterait facile sur mon ek? vous avez des échos de gens qui auraient déjà fait ca?
Il y a tout juste la place et il faut modifier la fixation.