Japan Car

Version complète : maza mx3 1.6l ou nissan 100nx 1.6
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
j'aurai besoin de vos conseil et avis
dans quelques mois j'aurai mon permis de conduire (enfin) mais l'heure du choix sera la et j'ai du mal a me decider
1 choix :mazda mx3 1.6l(1995) que j'ai vu pour la premiere fois en vrai lors d'une balade en belgique
2 choix : nissan 100 nx 1.6l la premiere voiture que j'ai conduit ( mon pote en a une )

voila je voudrai que vous me conseiler car le choix et dur
pouriez vous me dire egalement je pourrai trouver ces modeles (lyceen donc budjet : Sad
Commence par voir avec ton assurance à mon avis... et puis en premiere voiture j'aurais tendance à te conseiller une bonne vieille 205 EDF au moins pour les 6 premiers mois.

EDIT: d'ailleurs la limite des assureurs est toujours à 90cv et les modèles que tu cites font 107(mx3) et 102cv(nx) si je ne m'abuse...
si tu veux un maximum d'infos sur la 100nx clic sur le lien dans ma signature tu trouveras tous ce que tu veux savoir sur la 100nx sur ce site!!!!
Citation :EDIT: d'ailleurs la limite des assureurs est toujours à 90cv et les modèles que tu cites font 107(mx3) et 102cv(nx) si je ne m'abuse...

oui mais il existe aussi la 1.6l carbu de 95ch
justement je te conseil la 1l6 carbu (1990-1992)
la moins cher nivo assurance, et plus grande fiabilité que l'injection :-)

nivo perf c kif kif, aprés c une histoire de gout et de couleur
ps: evite la carbu catalisée, elle fait 90ch et a certains problemes de fiabilité (millesime 1993)
merci pur vos conseil niveau assurance je c qua la massif il assure les 100nx meme pour les jeunes permis .mais bon c sur le prix fache mais bon quan on aime on ne compte pas
ludo_14 a écrit :merci pur vos conseil niveau assurance je c qua la massif il assure les 100nx meme pour les jeunes permis .mais bon c sur le prix fache mais bon quan on aime on ne compte pas

ça m'étonnerait que les 100nx soient prises par la macif en ton nom propre... au nom de tes parents peut etre... mais pas le tiens.
100nx_en_force a écrit :ps: evite la carbu catalisée, elle fait 90ch et a certains problemes de fiabilité (millesime 1993)
oui j'avais oublié celle là elle est a éviter
niveau performance la 1.6l inj est meilleur que la carbu(pas énormément mais meilleur quand méme) et surtout niveau look la 1.6l inj est plus jolie Big Grin
brice a écrit :
ludo_14 a écrit :merci pur vos conseil niveau assurance je c qua la massif il assure les 100nx meme pour les jeunes permis .mais bon c sur le prix fache mais bon quan on aime on ne compte pas

ça m'étonnerait que les 100nx soient prises par la macif en ton nom propre... au nom de tes parents peut etre... mais pas le tiens.


si la millesime 92-93 mais un tarif Shock
beh alors si tu n'arriveras pas a payer l'assurance prend une béte citadine en plus faut voir aussi çà:

le prix des piéces sont pas donnés
elle consomme pas mal

il faut que tu arrives a l'entretenir,c'est bien beau de se l'acheter mais faut voir l'aprés achat,....
je te conseille par commencer par une petite voiture,surtout pour l'assurance !!!
Oui le cout d'une voiture c est aussi et surtout apres l achat...


PS: pourquoi il est dans nissan maintenant ce post?
la maaf assure la 100nx car elle ma assuré en jeune conducteur il y a 5 ans mais à un tarif elevé et en tiers + bris de glace + vol pour 7000 balles
moi je paye 80€ par moi d assurance pour une 100nx 1,6l 16s de 94
a mon nom en jeune conducteur
donc y a moyen de se faire assurer
pose a écrit :moi je paye 80€ par moi d assurance pour une 100nx 1,6l 16s de 94
a mon nom en jeune conducteur
donc y a moyen de se faire assurer

chez quel assureur tu es ?

donc d'apres ce ke je peu voir ya moyen de s'assurer pour ene 100 nx
y a til des gens qui se sont deja assurer en jeune conducteur pour une mx3?
il y'a toujours moyen de s'assurer a son nom des petites sportives en étant encore jeune conducteur mais les tarifs sont élevés
mais étant donné que la mx3 est dans la méme catégorie çà doit étre proche des tarifs de la 100nx
Niveau look je préfère la MX3 et de loin.

Maintenant la 100 NX a un atout imparable : le T-bar.

Donc 100 NX
oui la face avant de la nx est spécial mais le t-top c'est la classe 8)